Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: BRACELETS - LES "EXOTIQUES"

Messagepar Abbazz » 16 Mai 2012, 21:56

Reno a écrit:Pour moi, à ce jour, c'est le coup de bol (à mes deux adresses) et je tire mon chapeau aux services postaux :emanu:

Je n'ai rien contre les postiers individuellement mais j'ai une dent contre les services postaux en tant qu'entité. Il faut bien voir qu'un délai d'un mois pour un colis en provenance de Chine, c'est du foutage de gueule intégral. En fait, le colis doit arriver à Roissy le lendemain de son expédition de Shanghai ou Hong-Kong...

En fait, j'ai aussi une dent contre un postier en particulier... L'autre jour, le postier habituel était absent et c'était un petit nouveau. Le type était assis dans sa Kangoo devant ma boîte aux lettres et essayait de fait rentrer à force un carton trop large pour la fente. Heureusement, j'étais à la maison et je l'ai vu faire. Je savais que dans le carton, il y avait des tirages photo qu'un copain m'envoyait des USA. Pour éviter que les photos soient endommagées, l'expéditeur les avait mises dans un emballage en carton super épais.

Mais le temps que j'ouvre la porte et me précipite, le postier amateur avait eu le temps de pousser comme un bourrin, et il avait commencé à plier le carton pour essayer de le faire rentrer à force. C'était d'autant plus stupide que les postiers ont la possibilité d'ouvrir les boîtes pour faire entrer les paquets qui ne passent pas par la fente. Oui mais voilà, pour ouvrir la boîte, il aurait fallu qu'il descende de sa voiture...

J'avoue que ce jour-là, je me suis un peu emporté... :oops:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: BRACELETS - LES "EXOTIQUES"

Messagepar Reno » 16 Mai 2012, 22:08

Abbazz a écrit:J'avoue que ce jour-là, je me suis un peu emporté... :oops:


Là, évidemment, ça agace.

Bon.

Mais tu es resté poli ?

Tu t'es excusé, après lui avoir fracturé les malléoles à coup de nerf de boeuf ? :angel8:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81734
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BRACELETS - LES "EXOTIQUES"

Messagepar narayama » 16 Mai 2012, 22:09

N'est-ce pas Spinoza qui a dit que la généralisation était la grand maladie des français :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: BRACELETS - LES "EXOTIQUES"

Messagepar Reno » 16 Mai 2012, 22:09

narayama a écrit:N'est-ce pas Spinoza qui a dit que la généralisation était la grand maladie des français :icon_gratgrat:


Ouais, mais en général il disait beaucoup de conneries, Spinoza.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81734
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BRACELETS - LES "EXOTIQUES"

Messagepar Reno » 16 Mai 2012, 22:09

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81734
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BRACELETS - LES "EXOTIQUES"

Messagepar narayama » 16 Mai 2012, 22:19

Peut-être, mais en tout cas

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: BRACELETS - LES "EXOTIQUES"

Messagepar Reno » 16 Mai 2012, 22:20

Ah ouais, d'accord.

On peut plus parler, quoi icon_mricy



EDIT : je me suis rué comme un verrat sur Wikipédia pour en savoir plus, et je tombe là-dessus :


Wikipedia a écrit:Spinoza encule Hegel[modifier]
Julius Puech, alias Spinoza, ou même Spino, est le chef de la Fraction Armée Spinoziste (FAS). Armé, monté sur sa Guzzi 850 California, chaussé de ses bottes de lézard mauves, et poussé par son amour de l'éthique, il va combattre son ennemi de toujours : Hegel et l'esthétique…


Y a pas, ça colle à la thématique msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81734
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BRACELETS - LES "EXOTIQUES"

Messagepar narayama » 16 Mai 2012, 22:24

Pourquoi non ? Moi j'argumente, je construit, l'étaye, je propose, j'avance... la preuve

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: BRACELETS - LES "EXOTIQUES"

Messagepar Reno » 16 Mai 2012, 22:24

Ah merde, grillé ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81734
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BRACELETS - LES "EXOTIQUES"

Messagepar narayama » 16 Mai 2012, 22:28

Ça aurait pu être pire, voire même douloureux...

Image


:186d5539:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités