Switch to full style
Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
Publier une réponse

Taille "officielle" des pompes de 9 à 10mm ?

26 Jan 2023, 19:30

Bonsoir,

Pour ceux qui ont acheté les kits chinois de plusieurs centaines de pompes et qui ont les modèles dès 6 mm :
Image

Vous pourriez me dire les modèles qui correspondent à une longueur totale au repos de 0,9 et 1 cm ?

J'en cherche une pour un bracelet vintage. ;)

Merci !

Re: Taille "officielle" des pompes de 9 à 10mm ?

26 Jan 2023, 19:43

Chez moi, après mesure, ce sont les 8 mm (ce qui est curieux)… en tout cas, ce sont celles qui sont "en dessous" de 1 cm (non 'compressées')

Re: Taille "officielle" des pompes de 9 à 10mm ?

26 Jan 2023, 20:45

Merci Reno. :thumbsup:

Re: Taille "officielle" des pompes de 9 à 10mm ?

26 Jan 2023, 21:23

De rien.

Du coup, je ne comprends absolument pas à quoi correspondent ces mesures… :think:

Je mesure une "20 mm", et je constate qu'elle en fait presque 23 :shock: je me dis alors qu'il doit s'agir de la portion centrale (hors "ressorts") et là, ça ne fait que 16 mm :affraid:


Je n'avais jamais fait attention à cette nomenclature, pour les pompes… bon à l'arrivée, l'essentiel, c'est que ça aille dans le bon entrecorne, mais c'est une surprenant, quand on veut mesurer le bazar.

Re: Taille "officielle" des pompes de 9 à 10mm ?

26 Jan 2023, 22:39

Reno a écrit:Du coup, je ne comprends absolument pas à quoi correspondent ces mesures… :think:

Je mesure une "20 mm", et je constate qu'elle en fait presque 23 :shock: je me dis alors qu'il doit s'agir de la portion centrale (hors "ressorts") et là, ça ne fait que 16 mm :affraid:

Dans cet exemple c'est la largeur entre les cornes, autrement dit la largeur du bracelet et il faut bien en rajouter un peu pour coincer la pompe dans chaque corne.

1,5 ou 2 mm en plus des 20 mm ne me semblent pas excessif :D

Je n'ai pas acheté cette boîte avec diverses tailles mais j'ai des 20 mm fournies avec des bracelets neufs et elles font en réalité ... 23 mm ;)

Re: Taille "officielle" des pompes de 9 à 10mm ?

26 Jan 2023, 23:22

Oui, en fait en y réfléchissant 10 sec, je me suis rendu compte que c'était logique… c'est juste que je n'y avais jamais pensé :icon_eyes:
Publier une réponse