Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar MetallicRiffer » 29 Déc 2022, 16:20

DandD2 a écrit:fini tout à l'heure, je suis bien content !
C'est encore bien perfectible mais j'aime bien la forme Rally Sport sur les Vostok 710...
Image
Image
Image


Comment il est mortel !! :shock: :shock:
Franchement beau boulot, j'ai un gros faible pour les bracelets rallye des 70's avec des trous ronds ou un peu oblongs aussi :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
MetallicRiffer
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Oct 2022, 12:13

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar spunt2A » 29 Déc 2022, 21:10

MetallicRiffer a écrit:
DandD2 a écrit:fini tout à l'heure, je suis bien content !
C'est encore bien perfectible mais j'aime bien la forme Rally Sport sur les Vostok 710...
Image
Image
Image


Comment il est mortel !! :shock: :shock:
Franchement beau boulot, j'ai un gros faible pour les bracelets rallye des 70's avec des trous ronds ou un peu oblongs aussi :thumbsup:
Ah oui !!![emoji7]
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar Reno » 11 Juil 2023, 11:14

Deux bracelets viennent d'arriver.

Un que je destine à ma Jazzmaster, l'autre à la U-Boot.

Image

Image

Image

Dispos ici :

https://fr.aliexpress.com/item/10050053 ... pt=glo2fra

https://fr.aliexpress.com/item/10050042 ... pt=glo2fra
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar LeNissart » 12 Juil 2023, 13:01

Le nylon est bien, surtout pour les montres lourdes. J'en ai pris 1 de couleur sable pour mon Océan X . Le métal semble bien aussi mais moi ses boucles déployante je les supportes pas. Il doit bien coller avec l'Hamilton . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar Reno » 12 Juil 2023, 13:31

LeNissart a écrit:Le nylon est bien, surtout pour les montres lourdes. J'en ai pris 1 de couleur sable pour mon Océan X .


Il est un peu rigide, et la boucle n'est pas des plus simples à utiliser… on verra s'il se fait avec le temps.

Visuellement, c'est sympa msp_sleep

Le métal semble bien aussi mais moi ses boucles déployante je les supportes pas. Il doit bien coller avec l'Hamilton . ;)


Ah ça oui :D je suis très content.

Image

Quand tu dis "les déployantes", c'est toutes, ou ce système en particulier ? :icon_gratgrat:

Autant, celles à friction, c'est vrai que c'est pas idéal, mais là, avec boutons poussoirs, c'est vraiment un bonheur à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar Ishtar » 13 Juil 2023, 17:58

LeNissart a écrit:Le nylon est bien, surtout pour les montres lourdes. J'en ai pris 1 de couleur sable pour mon Océan X . Le métal semble bien aussi mais moi ses boucles déployante je les supportes pas. Il doit bien coller avec l'Hamilton . ;)
Moi j'aime bien mais tous ceux que j'ai eu était trop grands pour moi :(
En revanche les BR bands étaient beaucoup plus souples que les chinois
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar Reno » 13 Juil 2023, 18:39

Ishtar a écrit:Moi j'aime bien mais tous ceux que j'ai eu était trop grands pour moi :(


Ça m'a un peu surpris, il faut reconnaître que le bracelet est assez long :msp_blink: (enfin plus que ce que j'imaginais)

Image


En revanche les BR bands étaient beaucoup plus souples que les chinois


J'imagine. Celui que j'ai n'est pas un paragon de souplesse :|

J'espère que ça va se faire avec le temps… sinon il passera à la machine.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar LeNissart » 14 Juil 2023, 10:43

Reno: Quand tu dis "les déployantes", c'est toutes, ou ce système en particulier ?
Non ce système-là précisément, cette boucle ne convient pas à tous les poignets je pense. L'arrondie est trop gros et me fait un mal de chien sous le poignet. Top le combo de l'Hamilton ;)

Image




Ishtar :Moi j'aime bien mais tous ceux que j'ai eu était trop grands pour moi. En revanche les BR bands étaient beaucoup plus souples que les chinois
Oui ils sont plus prévus pour les moyens & gros poignets, les B&R Band ne sont pas au même prix aussi :? et sûrement de meilleure qualité. ;)


Celui que j'ai acheté est un poil court mais bon vu mon la taille de mon poignet j'ai l'habitude des bracelets trop courts msp_sleep
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar Reno » 14 Juil 2023, 13:28

LeNissart a écrit:Reno: Quand tu dis "les déployantes", c'est toutes, ou ce système en particulier ?
Non ce système-là précisément, cette boucle ne convient pas à tous les poignets je pense. L'arrondie est trop gros et me fait un mal de chien sous le poignet.


OK msp_sleep


Top le combo de l'Hamilton ;)


:Canotier: oui, j'en suis content :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar Alligator 427 » 27 Jan 2024, 20:47

Comme j'avais déjà déjà commandé plusieurs bracelets chez ABP Concept et que j'en suis satisfait, hier je suis passé à la boutique ABP de Lyon.
C'est une petite boutique très sympa dans laquelle on peut voir de nombreux bracelets "tout fait" qu'on retrouve sur leur site internet, mais également pléthore de pièces de cuir de tout genre et tout animal et de toutes les couleurs, bases pour la confection de bracelet sur mesure.
Image Image

J'y suis passé car je voulais voir si un bracelet en alligator que j'avais repéré sur le site web irait bien avec le cadran beige de ma B&R.
Image

Et du coup, bof, ce n'était pas transcendant...:
Image

Par contre, le patron très sympa et très professionnel m'a bien conseillé et m'a montré des tas de cuir différent qui pourrait matcher. Après plusieurs essais, il semblerait qu'un cuir alligator d'une sorte de vert kaki, avec des surpiqûres couleur crème, et pourquoi pas un intérieur veau orange comme les aiguilles de chrono pourrait très bien matcher.

J'y repasse dans quelques semaines, je verrai à ce moment là si je lance la commande de fabrication.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3439
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités