Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: remontoir à montre

Messagepar ergel » 12 Mar 2021, 17:19

Salut Thibault,
Si tu n'en as qu'une, aucun intérêt. Soit tu la portes, soit tu la remontes une fois tous les deux jours ce qui n'est pas bien long.
Si tu en as plein, aucun intérêt il n'en rentre que 2 à 4 dedans.
A vous les studios
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: remontoir à montre

Messagepar Garcimore » 12 Mar 2021, 17:25

Bienvenue sur le forum Thibault :neo7:

Dire que les remontoir ne sert à rien est faux. Ca sert à remonter les montres ;)

Une chose avéré c'est que si tu laisses ta montre tout le temps dans ton remontoir, tu génères une usure. La plus part du temps ça sera une usure pour rien

Perso je les aime. Ca me permet de tester la dérive d'une montre automatique en longueur des jours sans avoir besoin de la porter. Aussi pour en avoir quelques montres prêts à l'emploi.
Mon contexte est de celui qu'a trop de montres. Du coup si tu n'as qu'une montre pas la peine.
Aussi très utile pour les montre compliqués à remettre à l'heure (les moonphase et autres complications par exemple) ou changer la date (les Vostok!!!)

D'ailleurs je dois m'occuper à acheter un nouveau pour remplacer le mien car rendu l'âme.
A ce sujet, attention de ne pas acheter un remontoir de bas de gamme avec des pièces que ne tiendrons pas dans la durée. Mon premier remontoir à duré 2 mois. Heureusement j'ai réussi à l'échanger. Le deuxième à duré 2 ans.

Voici mon remontoir ;)
Image

Ca donne envie n'est pas ? :186d5539:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: remontoir à montre

Messagepar Ishtar » 12 Mar 2021, 19:02

Le truc, c'est que les Vostok chiantes à mettre à date sont souvent... Des manuelles ! :186d5539:

Blague à part, pas fan non plus. Comme ergel, soit je porte, soit ça s'arrête ;)
Et j'ai toujours au moins une montre prête puisque je ne passe jamais plus de 48h sans sans montre.

Après, c'est une question de goût, tout simplement :)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: remontoir à montre

Messagepar Paflechat » 12 Mar 2021, 19:26

Je possède un remontoir pour 8 montres auto. C'est pratique je trouve, j'en sélectionne 8 que je veux porter sur une période donnée et je laisse la machine maintenir leur réserve de marche. Mais honnêtement, ça va faire quelques semaines qu'il ne me sert plus à rien.
Si tu as une seule montre auto, je ne vois qu'un cas de figure où cela pourrait t'être utile c'est si tu délaisses ta montre pour une quartz/sport GPS/connecté plus de 30h. Et encore, si t'as montre à un remontage à la couronne, ça te prendra 30s tous les 2 jours à la maintenir en marche.
Sinon garde tes sous pour autre chose.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: remontoir à montre

Messagepar chesto » 12 Mar 2021, 19:59

Bienvenue!

Ce matin, j'en ai remonté 2 à la fois avec cet instrument, et c'est véridique... :blob8:


Image
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: remontoir à montre

Messagepar Untel » 12 Mar 2021, 20:24

Fallait y penser. msp_lol
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: remontoir à montre

Messagepar g_pierre » 12 Mar 2021, 21:43

Je zieute également en ce moment pour ce genre d'accessoires.

Chez les chinois, on trouve ces petits remontoirs pas chers qui peuvent se connecter en série.
C'est évolutif et si l'un des moteur lâche, pas besoin de tout remplacer.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001603308066.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.e00b24d2cDjIao&algo_pvid=9ad0d7c5-7516-46e7-ba16-00e8b3facb29&algo_expid=9ad0d7c5-7516-46e7-ba16-00e8b3facb29-5&btsid=0b0a01f816155777606623547e34bb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Image
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: remontoir à montre

Messagepar ergel » 12 Mar 2021, 23:27

g_pierre a écrit:Image

Ceux là je les regardais pour éventuellement fabriquer un remontoir maison à base des moteurs de ces petits individuels.
Pour 8 / 10 montres mini pour que ça soit intéressant. Bon y'a petit budget et un peu de bricolage. J'avais vu sur Insta une inspiration. Mais en effet je me suis demandé s'il valait mieux les laisser au repos ou les laisser tourner en permanence... ?
Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: remontoir à montre

Messagepar Gér@rd » 13 Mar 2021, 09:26

Il y a eu déjà ici un certain nombre de fils sur le sujet des remontoirs (le dernier ici).

Comme dit plus haut (et dit aussi dans les autres fils) c'est surtout intéressant pour les complications pénibles à maintenir (typiquement style calendrier complet avec phases de lune) ou/et si on a dans sa collection 2 ou 3 automatiques non remontables manuellement qu'on désire avoir dispo en permanence. S'il s'agit d'automatiques remontables manuellement c'est bien plus simple de donner quelques tours de couronne de temps en temps (et c'est un grand moment de communication avec ses montres... :D).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14


Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités