Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Trous bracelets montres

Messagepar Swi » 25 Fév 2020, 18:09

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de faire des trous, des petits trous dans mes bracelets ... Avec quoi faites vous les vôtres ? J'ai acheté une pince sur Amazon mais le diamètre mini c'est 2.5mm, je trouve que ça fait un peu gros pour mes bracelets :banging:
Vous avez des réf de pinces adaptées ?

Merci
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Trous bracelets montres

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Fév 2020, 18:40

J'ai trouvé un truc chez Lidl... mais effectivement, le plus petit des trous fait un bon 2,5 mm.
Cela dit, c'est propre.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Trous bracelets montres

Messagepar Untel » 25 Fév 2020, 19:10

Si ça ne se trouve pas sur des pinces il suffit d'utiluser un emporte pièces a frapper.
Celui-ci par exemple :arrow: https://www.decocuir.com/Mobile/emporte ... gLFpfD_BwE

3,40€ :aras_qui:

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Trous bracelets montres

Messagepar Bakermatt » 25 Fév 2020, 19:15

J'utilise cette pince acheté pour 4 € chez Wish. Les trous sont propres msp_thumbsup

Image
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Trous bracelets montres

Messagepar Gér@rd » 25 Fév 2020, 19:38

Après plusieurs essais j'ai fini par trouver cet outil parfaitement adapté pour la taille des trous dans les bracelets (plusieurs tailles de trous). Cela fonctionne comme une drille (ça tourne et ça découpe plus proprement qu'un simple emporte-pièce). Il faut poser le bracelet sur un bout de bois...

https://www.ebay.fr/itm/Hole-Punch-for- ... Sw8-Fab-80

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14


Re: Trous bracelets montres

Messagepar Swi » 26 Fév 2020, 12:35

Ah oui ça je connaissait pas. Si on a pas de morceau de bois, on peut poser le bracelet sur du carton, cela fait un trou dedans c'est ça ?
Pour la pince jaune, j'hésite, c'est le bon diamètre ?
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Trous bracelets montres

Messagepar Gér@rd » 26 Fév 2020, 14:07

Image

Le mieux est de poser le bracelet sur un support plat et solide (mais pas métallique ça abîmerait le foret) comme un bout de bois (plat genre planche) car le temps qu'on se rende compte qu'on a bien transpercé le cuir du bracelet on risque forcement d'entamer un peu ce qu'il y a derrière et ce serait dommage si c'était la belle table du salon... :icon_eyes:

Mois j'utilise un petit bout de planchette (que je range dans la boite de l'outil).

La pince jaune (j'en avais acheté une auparavant) ça marche aussi mais on a juste une seule taille (moyenne) qui convient pour pas mal de bracelet mais pas forcement pour tout. Alors qu'avec le jeu de forets fournis avec la drille la taille des trous est adaptée aussi bien pour un petit bracelet de montre de femme que pour une ceinture d'homme.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Trous bracelets montres

Messagepar LeNissart » 26 Fév 2020, 14:38

Nico_le_Normand a écrit:J'ai trouvé un truc chez Lidl... mais effectivement, le plus petit des trous fait un bon 2,5 mm.
Cela dit, c'est propre.
Image



Ouais celle-ci marche très bien , j'en ai une et elle fait des trous nickel :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4889
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Trous bracelets montres

Messagepar Gér@rd » 26 Fév 2020, 15:19

Celle là ça marche aussi j'en ai une aussi (comme je vous dis j'ai tout essayé... :D) mais c'est effectivement plus un outil de cordonnier pour percer des godasses ou des ceinturons que destiné aux bracelets de montre (le trou le plus petit était déjà trop gros pour moi...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités