Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Boucle déployante

Messagepar Avel » 11 Oct 2018, 17:58

Bonjour,

je souhaterais acquérir une déployante pour ma montre.
Je n'aime pas trop les Hirsch à cause du H dessus, je cherche quelque chose d'un peu sympa.

J'ai pensé à deux modèles :

- Boucle déployante simple :
http://en.knot-designs.com/fs/knotos/d_buckle/Dbuckle18
Je trouve cela simple et élégant et j'ai plutôt confiance au Japan quality pour ce genre de pièces.

- Version papillon qui apparemment a une bonne réputation :
http://www.mywatchmaker.net/deployantclasp.htm

Quel modèle me conseilleriez-vous svp ?

Merci.
Avel
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Sep 2018, 17:44

Re: Boucle déployante

Messagepar Untel » 11 Oct 2018, 18:05

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Tout dépend aussi du bracelet et de la taille de ton poignet. C'est ce qui déterminera où se trouvera la boucle et donc le confort.

D'une façon générale la déployante simple est plus facile à manipuler en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Boucle déployante

Messagepar LeNissart » 11 Oct 2018, 18:39

Ouais perso je dirais la première , bien plus jolie .Après c'est une question de goût .La deuxième est beaucoup plus épaisse sous le poignet . A toi de voir . :thumbsup:

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Boucle déployante

Messagepar Avel » 11 Oct 2018, 20:52

Merci pour les infos.

En fait j'ai lu sur divers sites le conseil de la superbe solidité de la boucle papillon (la deuxième) comme par exemple ci-dessous :
https://forums.watchuseek.com/f419/need ... 22778.html

Je me demande aussi si la déployante simple est plus ou moins "sécurisée" que la double.

Je partage l'aspect esthétique, je me demande seulement si les deux sont comparables en termes de qualité.
Avel
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Sep 2018, 17:44

Re: Boucle déployante

Messagepar Gér@rd » 11 Oct 2018, 22:25

Franchement je ne comprends pas pourquoi une déployante double serait plus sécurisée qu'une simple... :icon_gratgrat: Il peut simplement y avoir des différences de qualité, des fabrications plus précises ou plus solides que d'autres mais ça ne joue pas sur la sécurité, c'est justement un des intérêts d'une déployante par rapport à une boucle.

Perso j'aime pas du tout les déployantes doubles. Ça ne tient pas beaucoup mieux la montre (en l'empêchant de tourner sur le poignet ), et c'est ch*ant comme tout à mettre. Ça fait longtemps que je n'emploie plus que des simples.

Mais franchement les prix sur les sites que tu indiques sont beaucoup trop chers (pour ce que c'est). En achetant par exemple (réclame gratuite) chez Mister Chrono en boutique à Paris (ou sur leur site) tu en as de très bonnes pour 20€ , ce qui veut dire que tu dois les trouvef à 10€ sur Ebay HK (mais faudrait connaitre),
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Boucle déployante

Messagepar Avel » 12 Oct 2018, 03:39

Bonjour.
Disons qu’il y a selon moi déployante et déployante.
Ce qui signifie que pour une montre à plusieurs K€ il me semble important d’y mettre un peu d’investissement s’il le faut.
Et pour moi il y a 3 composantes: le design, le confort et la sécurité.
J’ai pris une déployante sur Amazon à 10€ et ça a tenu 3 mois avant que ça fasse des petits bruits quand je la dépliais et le fermoir lache quand on frôle le bouton. Est-ce gênant ? Ben pas plus que d’avoir une Swatch plutôt qu’une Rolex on va dire. Donc du coup je me dis que les déployantes valent un petit investissement.
J’ai été en boutique et on m’a proposé des hirsch. Bof parce que ça me saoule de voir ce gros H sur la boucle. Maintenant je me dis qu’une boucle noname sera un risque de décrochage rapide et qu’a 30€ j’ai du solide.
Mais peut être que je me trompe.
Avel
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Sep 2018, 17:44

Re: Boucle déployante

Messagepar Gér@rd » 12 Oct 2018, 08:39

Tout est d'abord lié au prix de la montre (et là je suis tout à fait d'accord) et celui qui cherche une déployante pour une montre à 5000 € acceptera d'y mettre 100 € (voire bien plus). Les puristes ne voudrons d'ailleurs qu'une déployante de la marque. Je visais ici le marché de ceux qui cherchent une déployante simple mais jolie et solide pour des montres de valeur moyennes (typiquement entre 50 et 300/400€).

Par "sécurité" je pensais que tu pensais au vol "à l'arraché" et je ne comprenais pas que tu voulais simplement parler d'une déployante qui finit par ne plus bien tenir au niveau du clipsage. Si c'est ça effectivement c'est agaçant mais souvent ça peut se règler quand même (avec une petite pince) on joue très délicatement sur la courbure d'un des brins pour que le téton frotte plus fort et le clipsage redevient normal. Enfin ceci pour les clipsages simples mais il y a pas mal de déployantes simples différentes et il faudrait une photo du modèle que tu as eu sur Amazon pour voir si c'est possible ou pas.

Mais je dirais que les modèles onéreux (même ceux de grandes marques) ne sont pas à l'abri d'un besoin de réglage pour rattraper l'usure inévitable.

J'ai pas mal de montres sur lesquelles j'ai monté des déployantes simples mais je peux difficilement faire des comparatifs. Tout ce que je peux dire c'est que les dernières (depuis plusieurs années) je les ai achetées directement en boutique à Paris (http://www.misterchrono.com/fr/boucles/ ... acier.html) et elles sont de très bonne qualité et je n'ai eu aucun soucis avec. D'autres ici auront certainement des adresses de marchands Ebay ou Amazon dont ils sont contents (ou mécontents).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Boucle déployante

Messagepar Avel » 12 Oct 2018, 19:11

Le problème c'est quand l'horloger ne fabrique pas de boucle.
Perso je préfère aussi les simples. Plus facile a mettre en place et a défaire et moins de risques de vol a l'arrachee que les doubles.

Envoyé de mon BTV-W09 en utilisant Tapatalk
Avel
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Sep 2018, 17:44

Re: Boucle déployante

Messagepar Untel » 12 Oct 2018, 22:06

Avel a écrit:...
Perso je préfère aussi les simples. Plus facile a mettre en place et a défaire ...

Exactement.

Avel a écrit:...
et moins de risques de vol a l'arrachee que les doubles.

Baaaah en fait non. Simple ou double le résultat est le même.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Boucle déployante

Messagepar Avel » 12 Oct 2018, 22:45

Disons que la double il suffit d'appuyer dessus et ça devient suffisamment large pour être sorti rapidement du poignet. Dans le métro en heures de pointes (et sans être parano non plus hein).
La simple ne permet pas l'extraction une fois défait car c'est moins ouvert et moins facile a sortir.

Envoyé de mon BTV-W09 en utilisant Tapatalk
Avel
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Sep 2018, 17:44

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités