Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar narayama » 09 Juin 2012, 14:11

La question, c'est qui est-il maintenant :icon_gratgrat:

Image
(Crédit Kris)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar zetiabo » 09 Juin 2012, 19:01

Bof… C'est la mode…
Image
et en effet les secret ne rien dire…
Image
zetiabo
 

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar thilau54 » 31 Jan 2022, 14:41

Reno a écrit:Il n'y a pas deux rondelles du même diamètre ; je m'étais dit que mettre le plus petit au centre du fond était une bonne idée.
En y réfléchissant bien, je me demande si ça n'était pas plutôt un énorme tombereau de connerie :evil:

Mais en fait, je crois que le fond du problème, c'est surtout que le verre de la Traveller est BOMBÉ.
Et comme les rondelles sont plates, c'est pas impossible que ça coince à un moment :crazy:

Bon, j'ai gagné la palme ou pas ?


Bravo pour la palme, elle est méritée!
Je relis pas toutes les pages du topic car j'imagine que depuis cette mésaventure tu as trouvé (chez Ali par exemple) la presse avec les bons tasseaux, évidés au centre bien évidemment, pour que seuls les bords du boitier soit en contact avec le rebord en silicone.

Mais en regardant ceux que tu as utilisé, je trouve le résultat pas mal du tout...d'un point de vue artistique! :lol:
En Suisse ils ont les montres, nous ici...on a le temps!
Avatar de l’utilisateur
thilau54
 
Messages: 28
Inscrit le: 25 Aoû 2020, 21:40

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Reno » 31 Jan 2022, 15:15

thilau54 a écrit:Bravo pour la palme, elle est méritée!
Je relis pas toutes les pages du topic car j'imagine que depuis cette mésaventure tu as trouvé (chez Ali par exemple) la presse avec les bons tasseaux, évidés au centre bien évidemment, pour que seuls les bords du boitier soit en contact avec le rebord en silicone.

Mais en regardant ceux que tu as utilisé, je trouve le résultat pas mal du tout...d'un point de vue artistique! :lol:


C'est là que ça se passe :
viewtopic.php?f=7&t=1319&start=80#p50766

Image

Celle-ci fonctionne infiniment mieux que l'autre merdasse à vis :aloy:

Ça m'arrive encore de l'utiliser, de temps en temps (pour les fonds clipsés, essentiellement)


En ce qui concerne les tasseaux, bizarrement, le plus grand diamètre reste toujours insuffisant pour la plupart des montres qui nécessitent l'usage de cet engin :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar thilau54 » 31 Jan 2022, 18:58

Pour quelques euros tjrs sur Ali, tu trouves des jeux de matrices... jusqu'à 50mm. Au delà c'est pour refermer les autocuiseurs!
Marrante cette Poljot avec buzzer. Content que tu sois arrivé à tes fins. Comme quoi, y'avait pas de quoi...s'alarmer!;-)
En Suisse ils ont les montres, nous ici...on a le temps!
Avatar de l’utilisateur
thilau54
 
Messages: 28
Inscrit le: 25 Aoû 2020, 21:40

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Reno » 31 Jan 2022, 19:01

Je note pour les tasseaux :thumbsup: je m'en sers très rarement ceci dit, mais ça pourrait valoir le coup.

Là je me débrouille toujours, et puis c'est surtout pour les fonds. Je ne me risquerais plus à toucher à un verre :)



Ça aura été une véritable épopée, cette histoire de verre, quand j'y resonge :roll:

Mais bon, aujourd'hui, elle tourne toujours, c'est ça qui compte.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar thilau54 » 31 Jan 2022, 20:35

Superbe avec ce lézard des steppes! Ça valait le coup de persévérer. Ce soir pour le fun, je me suis amusé à japaniser le cadran d'une célèbre marque chinoise (à 3€) le résultat est...nippon ni mauvais. Je poste les tofs quand j'aurais remis en boîte. Bonne soirée à toi. ;-)
En Suisse ils ont les montres, nous ici...on a le temps!
Avatar de l’utilisateur
thilau54
 
Messages: 28
Inscrit le: 25 Aoû 2020, 21:40

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Reno » 31 Jan 2022, 22:42

thilau54 a écrit:Superbe avec ce lézard des steppes!


100% cuir de pétrole :w:

Mais ouais, il est chouette :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités