Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Rallod » 14 Oct 2011, 14:54

Ouf ...... merci pour les détails.
Enfin ça sevira de leçon si qq a le meme probleme.
Patience et longueur de temps font plus que ...
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Mark5 » 14 Oct 2011, 18:02

Bravo Reno !
Content que la petite soit de retour au bercail des montres avec verre :mrgreen:
Autant j'avais ri à la lecture de ton post initial, autant j'avais mal pour toi.
Pour moi, rien qu'une petite rayure me mine, alors un coup de ce genre, j'me serais pendu.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Untel » 14 Oct 2011, 19:43

Ca fait plaisir de la revoir dans un bel état.

Reno a écrit:Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Abbazz » 15 Oct 2011, 07:30

Reno a écrit:
il ne faut pas prononcer "Pol - jotte" en français. Il faut prononcer "Pol - yotte". C'est pour cela que j'écris souvent Polyot.


Ah ui ui ui. Je dis Poliotte. Mais j'écris Poljot.

Bien sûr, mais je ne souhaitais bien sûr pas te corriger avec mon intervention (après tout, Poljot, c'est ce qu'il y a marqué depuis des années sur les fausses полёт produites en Allemagne). Mais c'est un truc qui m'est revenu à l'esprit comme ça en voyant ton post, et parce que j'ai entendu dernièrement deux membres éminents du forum me parler de montres "Pol-jotte". J'avoue que je n'ai pas compris tout de suite qu'il s'agissait de montres Polyot, et que je me suis dit que ce serait peut-être mieux que j'écrive Polyot sur le forum, pour éviter aux gens de prononcer de travers.

Mais bon, chacun peut écrire (et prononcer) comme il veut, ça m'empêchera pas de dormir !

Et pis, au fait, félicitations Reno pour cette résurrection ! Il est vrai qu'une alarme est une des rares complications réellement utiles sur une montre.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar monsieurbaron » 15 Oct 2011, 12:21

Abbazz a écrit:...ça en voyant ton post, et parce que j'ai entendu dernièrement deux membres éminents du forum me parler de montres "Pol-jotte". J'avoue que je n'ai pas compris tout de suite qu'il s'agissait de montres Polyot, et que je me suis dit que ce serait peut-être mieux que j'écrive Polyot sur le forum, pour éviter aux gens de prononcer de travers. ...


Eminent

Déf. : Vx et littér. Élevé par rapport au niveau environnant.




On a ça ici ? Faut le prendre comment ? :aras_qui:
monsieurbaron
 

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Abbazz » 15 Oct 2011, 12:57

monsieurbaron a écrit:On a ça ici ? Faut le prendre comment ? :aras_qui:

Comme la crème de la crème... :thumbsup:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar alcofribas » 15 Oct 2011, 13:45

monsieurbaron a écrit:
Abbazz a écrit:...ça en voyant ton post, et parce que j'ai entendu dernièrement deux membres éminents du forum me parler de montres "Pol-jotte". J'avoue que je n'ai pas compris tout de suite qu'il s'agissait de montres Polyot, et que je me suis dit que ce serait peut-être mieux que j'écrive Polyot sur le forum, pour éviter aux gens de prononcer de travers. ...


Eminent

Déf. : Vx et littér. Élevé par rapport au niveau environnant.




On a ça ici ? Faut le prendre comment ? :aras_qui:



:aloy: :aloy: ne pas confondre avec imminent

@Abbazz c'est ce qui explique la différence de prix entre la POLJOT allemande et la POLET russe ?
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Reno » 16 Oct 2011, 17:49

alcofribas a écrit:a mon avis, si elle est assez légère, c'est pour mieux résonner quand elle sonne; tu devrais essayer de trouver un système pour régler la sonnette, et peut-être même encore l'alléger , qui sait ? :arrow: :arrow: :arrow: :!: :!: :!: :?: :idea: :D


Ah, peut-être Image

Je penche plutôt vers des matériaux cheap ;) faudrait comparer avec une Vulcain Cricket (l'équivalent huppé), mais j'imagine que ça pèse plus dans la main.


Rallod a écrit:Ouf ...... merci pour les détails.
Enfin ça sevira de leçon si qq a le meme probleme.
Patience et longueur de temps font plus que ...


Yep. Je pense qu'on apprend aussi des "erreurs" de parcours… si ça peut servir à la communauté…

Quand j'y repense… toute cette histoire pour une simple affaire de curiosité :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Reno » 16 Oct 2011, 17:51

Mark5 a écrit:Bravo Reno !
Content que la petite soit de retour au bercail des montres avec verre :mrgreen:
Autant j'avais ri à la lecture de ton post initial, autant j'avais mal pour toi.
Pour moi, rien qu'une petite rayure me mine, alors un coup de ce genre, j'me serais pendu.


Ce genre de truc, ça énerve pas mal sur le moment, mais une fois que c'est fini, ça semble loin.

D'ailleurs c'est loin.

5 mois. Putain.


Untel a écrit:Ca fait plaisir de la revoir dans un bel état.


M'en parle pas :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Reno » 16 Oct 2011, 17:53

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:
il ne faut pas prononcer "Pol - jotte" en français. Il faut prononcer "Pol - yotte". C'est pour cela que j'écris souvent Polyot.


Ah ui ui ui. Je dis Poliotte. Mais j'écris Poljot.

Bien sûr, mais je ne souhaitais bien sûr pas te corriger avec mon intervention (après tout, Poljot, c'est ce qu'il y a marqué depuis des années sur les fausses полёт produites en Allemagne). Mais c'est un truc qui m'est revenu à l'esprit comme ça en voyant ton post, et parce que j'ai entendu dernièrement deux membres éminents du forum me parler de montres "Pol-jotte". J'avoue que je n'ai pas compris tout de suite qu'il s'agissait de montres Polyot, et que je me suis dit que ce serait peut-être mieux que j'écrive Polyot sur le forum, pour éviter aux gens de prononcer de travers.

Mais bon, chacun peut écrire (et prononcer) comme il veut, ça m'empêchera pas de dormir !


No sweat, boss ;)


Et pis, au fait, félicitations Reno pour cette résurrection ! Il est vrai qu'une alarme est une des rares complications réellement utiles sur une montre.


Merci.

Et je viens de rentrer de week-end dans la famille… je les ai gonflé tout le week-end, car je faisais sonner la Poljot trois fois par jour :lol:

Je ne m'étais pas rendu compte qu'elle m'avait manqué, la ptiote msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités