Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Reno » 09 Juin 2011, 11:10

Kahouane a écrit:T'as de bonnes journées chargées dis donc ! :mrgreen:


M'en parle pas. Je suis à fond.

D'ailleurs pour tout dire, à l'heure qu'il est, je ne m'y suis toujours pas mis :?

Et je n'ai même pas fait de sport ce matin. Mais bon, j'avais de la gribouille adminsitrative à faire, et tout de suite, ça occupe :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Reno » 09 Juin 2011, 12:25

Bon ayé, j'ai commandé mon verre en 36mm, et un plat (comme ça, s'il me reprenait l'envie d'ouvrir à nouveau cette montre :mrgreen: )(nan j'déconne)

Et bien tenez-vous bien, à la surprise générale, depuis les états-unis, ça coûte moins cher que de le faire venir depuis Paris :roll:

5,45 € contre plus de 11€ chez MisterChrono :banging:

MisterChrono qui met plus de deux semaines pour envoyer un verre qui n'est pas le bon :roll:

Enfin, ils ont corrigé la boulette (en moins de 48h ce coup-ci)(leur service marketing est apparemment meilleur que leur gestion de stocks)(ennnnnfin…)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar acouphenix » 09 Juin 2011, 13:19

Reno a écrit:Bon ayé, j'ai commandé mon verre en 36mm, et un plat (comme ça, s'il me reprenait l'envie d'ouvrir à nouveau cette montre :mrgreen: )(nan j'déconne)

Et bien tenez-vous bien, à la surprise générale, depuis les états-unis, ça coûte moins cher que de le faire venir depuis Paris :roll:

5,45 € contre plus de 11€ chez MisterChrono :banging:

MisterChrono qui met plus de deux semaines pour envoyer un verre qui n'est pas le bon :roll:

Enfin, ils ont corrigé la boulette (en moins de 48h ce coup-ci)(leur service marketing est apparemment meilleur que leur gestion de stocks)(ennnnnfin…)


Bien, et après on chiale qu'on ne commande pas français. Image
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Reno » 09 Juin 2011, 13:23

acouphenix a écrit:Bien, et après on chiale qu'on ne commande pas français. Image


Ouais. Pourtant sur ce coup-là, j'avais joué le jeu :|

Nan mais le fond du sujet, c'est toujours la même chose : de toute façon, le verre n'étant pas fabriqué sur place, le revendeur ne fait rien de plus que moi : il le commande, et prend sa com au passage.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Colargol » 09 Juin 2011, 13:29

Je vois que tu as commandé un verre en 36 mm, tu l'as mesuré avec quel outil ? C'est pas des cotes à la con les verres, genre 36,12 ou 35,93 ?
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar acouphenix » 09 Juin 2011, 13:33

Colargol a écrit:Je vois que tu as commandé un verre en 36 mm, tu l'as mesuré avec quel outil ? C'est pas des cotes à la con les verres, genre 36,12 ou 35,93 ?



Pied à coulisse digital. On en trouve des pas cher chez Lidl ou Bricorama/Bricodépôt.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Colargol » 09 Juin 2011, 13:46

acouphenix a écrit:
Pied à coulisse digital.


Comment tu sais ça ? Y'a trop de messages sur ce forum, je rate plein d'infos.
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Reno » 09 Juin 2011, 14:04

acouphenix a écrit:
Colargol a écrit:Je vois que tu as commandé un verre en 36 mm, tu l'as mesuré avec quel outil ? C'est pas des cotes à la con les verres, genre 36,12 ou 35,93 ?



Pied à coulisse digital. On en trouve des pas cher chez Lidl ou Bricorama/Bricodépôt.


J'ai remesuré "à la règle" ; je vous accorde que la méthode est un brin aléatoire, mais là je suis plein d'euphorie et d'optimisme béat msp_laugh

Le truc c'est qu'il y a une espère de joint (blanc trasnslucide) tout le tour du boîtier, à l'endroit où le verre est sensé être.

Vu comme le 35mm flottait, je me dis que 36 ça devrait être bon :icon_gratgrat:

Par ailleurs, le coup du pied à coulisse, il y a quand même un truc qui me chiffonne : ce qu'on veut mesurer, c'est l'intérieur de la circonférence, pas la largeur bord compris ; comment on fait ça avec le pied ? :icon_gratgrat: Ou alors, il y a un mode qui mesure "aux extrémités" ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar monsieurbaron » 09 Juin 2011, 14:07

Reno a écrit:
acouphenix a écrit:
Colargol a écrit:Je vois que tu as commandé un verre en 36 mm, tu l'as mesuré avec quel outil ? C'est pas des cotes à la con les verres, genre 36,12 ou 35,93 ?



Pied à coulisse digital. On en trouve des pas cher chez Lidl ou Bricorama/Bricodépôt.


J'ai remesuré "à la règle" ; je vous accorde que la méthode est un brin aléatoire, mais là je suis plein d'euphorie et d'optimisme béat msp_laugh

Le truc c'est qu'il y a une espère de joint (blanc trasnslucide) tout le tour du boîtier, à l'endroit où le verre est sensé être.

Vu comme le 35mm flottait, je me dis que 36 ça devrait être bon :icon_gratgrat:

Par ailleurs, le coup du pied à coulisse, il y a quand même un truc qui me chiffonne : ce qu'on veut mesurer, c'est l'intérieur de la circonférence, pas la largeur bord compris ; comment on fait ça avec le pied ? :icon_gratgrat: Ou alors, il y a un mode qui mesure "aux extrémités" ? :icon_gratgrat:


Certains pieds à coulisses, dont le mien, sont dotés de deux pointes de l'autre coté.
Ces deux pointes mesurent les diamètres intérieurs.
Image
monsieurbaron
 

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Messagepar Reno » 09 Juin 2011, 14:09

monsieurbaron a écrit:Certains pieds à coulisses, dont le mien, sont dotés de deux pointes de l'autre coté.
Ces deux pointes mesurent les diamètres intérieurs.
Image


Aaaaaaah d'accord. Image Je comprends mieux.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités