Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Bracelets RENO

Messagepar Joe63000 » 12 Sep 2015, 20:44

Voilà première découpe faite... Et il semblerait que je sois un imbécile. J ai commencé avec le cuir de croco qui est le plus epais et certainement le plus dificile à travailler.

Voici les gabarits pour la découpe:
Image

Voici la première découpe: Image

Image

Les parties noircies sont très dure on dirait du cartilage, il m.a fallut parrer le cuir à plusieurs reprises pour réussir à le plier en l humidifiant. Je me demande jusqua quelle épaisseur le cuir peut résister... Mais même maintenant il reste relativement rigide ça va être compliqué :(
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Bracelets RENO

Messagepar Joe63000 » 12 Sep 2015, 20:44

Voilà première découpe faite... Et il semblerait que je sois un imbécile. J ai commencé avec le cuir de croco qui est le plus epais et certainement le plus dificile à travailler.

Voici les gabarits pour la découpe:
Image

Voici la première découpe: Image

Image

Les parties noircies sont très dure on dirait du cartilage, il m.a fallut parrer le cuir à plusieurs reprises pour réussir à le plier en l humidifiant. Je me demande jusqua quelle épaisseur le cuir peut résister... Mais même maintenant il reste relativement rigide ça va être compliqué :(
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Bracelets RENO

Messagepar Paflechat » 12 Sep 2015, 21:01

Tu aurai peut être du commencer par du cuir moins exotique histoire de ne pas gâcher une peau rare.
On attend la suite avec impatience.

Moi je fais mes gabarits sur ordi (paint avec quadrillage en mm).
Puis impression.
Puis collage sur papier cartonné
Puis découpage.
ça marche bien aussi, j'aurai aimé en plastique mais faute de moyen, de temps et de savoir qui pourrai m'en faire, j'ai fait comme ça et ça marche bien.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Bracelets RENO

Messagepar Joe63000 » 12 Sep 2015, 22:22

C'est vrai que ce serait surement plus facile mais comme dis précédemment pour le prix de la matière ici... je ne perd rien a essayer.

Bonne idée aussi sur ordi. Pour ma part j'ai fait produire les gabarits a 1mm de moins que la largeur souhaitée car je me suis dis qu'avec la découpe puis le pliage il allait s'élargir un petit peu, :icon_gratgrat: a voir...

Sinon petite question, je crois que le cuir que j'ai choisi pour la doublure n'est pas assez épais. Quel type de cuir ou quelle épaisseur me conseillez vous? Parce que par exemple pour le python le cuir est aussi fin qu'une feuille de papier il faut certainement une doublure épaisse pour donner de la matière au strap... :?

Et autre question: Que fait on des bords du strap une fois collé et cousu? Exemple: Le cuir du dessus est orange celui de la doublure est blanc ou noir. Je suppose qu'il faut égaliser puis "peindre" pour rendre le tout uniforme me trompe je?
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Bracelets RENO

Messagepar Reno » 12 Sep 2015, 22:26

Peinture acrylique, m'a-t-on dit.

C'est ce que j'ai fait… et j'ai bien tout salopé comme une grosse porcasse :cry2:

Image


Faut dire que j'avais le souvenir (sans doute faux) d'une vidéo sur IouTioube où le mec appliquait la peinture au doigt… :icon_gratgrat:

Mais soit il était doué, soit j'ai rêvé, en tout cas à l'avenir, je prendrais un pinceau fin pour éviter d'en foutre partout :evil:

Sinon, une fois sec, ça "plastifie" le bord, donc ça marche bien difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


cron