Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Bracelets RENO

Messagepar Reno » 31 Juil 2015, 16:47

Paflechat a écrit:L aspect général est vraiment pas mal (le recto du moins)


Mais carrément ouais difus_banana

mais qu est ce que je me suis Marré avec le coup de l ardillon et du bracelet racing. ;)
Dis toi que ce sera mieux la prochaine fois.


:aras_qui: ouais, voilà, la prochaine fois.

Bon, ceci dit, je commence à gamberger sur comment couper le brin et rajouter une pièce en rabat pour refaire mon passage de boucle :think:

En fait, vu comme la colle marche nickel, ça ne devrait poser aucun problème :think: c'est vraiment une bénédiction, cette colle :icon_respect:


Pour les outils, la roulette que tu as utilisé sert juste à marquer les trous, après il te faut une alêne losange (on ronde) pour percer les trous. Ce sera bien plus propre comme ça.


Hm :|

Pis un abat care pour rendre les angles moins anguleux.


:shock: C'est quoi cette bête-là ? :msp_confused:


Danlam a écrit:Bah ce bec à coin de Reno fait des patrons qu'il n'essaie pas ! Alors forcement , c'est "le Monde selon Gap" ! Faut recommencer et pis c'est tout. Mon tout premier fut aussi trop grand, le brin de boucle avait 3cm de trop.


Nan mais en fait, ça va se récupérer nickel. Je vais couper et faire une pièce qui viendra entourer le brin msp_sleep

Je suis serein, ça va être nickel :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bracelets RENO

Messagepar nic0 » 31 Juil 2015, 16:55

Reno a écrit:
Je suis serein, ça va être nickel :walk:


:crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Bracelets RENO

Messagepar Reno » 31 Juil 2015, 17:07

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bracelets RENO

Messagepar WorldTraveller » 31 Juil 2015, 18:04

J'adore
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Bracelets RENO

Messagepar Danlam » 31 Juil 2015, 18:34

Reno a écrit:Bon, ceci dit, je commence à gamberger sur comment couper le brin et rajouter une pièce en rabat pour refaire mon passage de boucle :think:

En fait, vu comme la colle marche nickel, ça ne devrait poser aucun problème :think: c'est vraiment une bénédiction, cette colle :icon_respect:


En écartant bien les deux parties.... tsss tss, rien de graveleux....tu peux décoller le verso en t'aidant d'une lame bien affutay, puis raccourcir le dessus, parer à la pompe, recoller ensuite le dessous en ayant pris soin de le retailler à la bonne longueur. Ça implique des outils qui tranchent hein, pas des roulettes à pizza, nandedioussse :cartonrouge: , des cutters à la rigueur, un X-acto, ou équivalent ç'est pas mal.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Bracelets RENO

Messagepar Reno » 31 Juil 2015, 18:43

Danlam a écrit:En écartant bien les deux parties.... tsss tss, rien de graveleux....tu peux décoller le verso en t'aidant d'une lame bien affutay, puis raccourcir le dessus, parer à la pompe, recoller ensuite le dessous en ayant pris soin de le retailler à la bonne longueur. Ça implique des outils qui tranchent hein, pas des roulettes à pizza, nandedioussse :cartonrouge: , des cutters à la rigueur, un X-acto, ou équivalent ç'est pas mal.


Nan nan, mais je sens bien le coup de la pièce, en plus ça va donner un genre difus_22

Un X-acto, donc, ça s'appelle, c't'engin :think:

Et hormis pour le look, il y a une raison pour laquelle on doit privilégier ça, par rapport à un bête cutter ? :icon_gratgrat:
J'ai vu que plein de cuiristes l'utilisent… la lame a l'air plus rigide, c'est ça ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bracelets RENO

Messagepar Danlam » 31 Juil 2015, 20:33

Reno a écrit:Un X-acto, donc, ça s'appelle, c't'engin :think:

Et hormis pour le look, il y a une raison pour laquelle on doit privilégier ça, par rapport à un bête cutter ? :icon_gratgrat:
J'ai vu que plein de cuiristes l'utilisent… la lame a l'air plus rigide, c'est ça ? :think:


perso je ne m'en sers pas beaucoup, mais disons que ç'est plus précis qu'un cutter du fait de la pointe de lame, de la préhension du manche; tu peux le tenir à pleine main ou comme un stylo. C'est pas cher en plus.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Bracelets RENO

Messagepar Paflechat » 31 Juil 2015, 20:51

T as un couteau demi l'une Danlam ?
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Bracelets RENO

Messagepar Reno » 31 Juil 2015, 21:23

Danlam a écrit:perso je ne m'en sers pas beaucoup, mais disons que ç'est plus précis qu'un cutter du fait de la pointe de lame, de la préhension du manche; tu peux le tenir à pleine main ou comme un stylo. C'est pas cher en plus.


Oui, effectivement.
C'est con, j'étais à Brico hier, j'en avais un sous les yeux (effectivement c'est pas très cher) j'aurais du le prendre :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bracelets RENO

Messagepar Reno » 31 Juil 2015, 21:38

Bon, en attendant, je viens de découvrir que j'avais déjà l'outil pour parer :



Un bon vieux schlass des familles, et en voiture Simone :blob8:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités