Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Bracelets RENO

Messagepar nic0 » 31 Juil 2015, 14:56

Reno a écrit:'tain les mecs, je vous trouve globalement quand même exagérément indulgents :roll:



nan mais grave ! :shock:

quelle belle brochette de faux culs :x :x :x :x :x :x :x :x
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Bracelets RENO

Messagepar Reno » 31 Juil 2015, 15:19

WorldTraveller a écrit:
Reno a écrit:'tain les mecs, je vous trouve globalement quand même exagérément indulgents :roll:

Vous êtes des potes difus_drinks


Non mais attend je vais arranger ça... Je suis vraiment déçu de cette piètre réalisation. Je m'attendais a nettement mieux au vue de tes exploits passés, notamment avec tes bâtons. Et ne viens pas me servir l'excuse que c'est ton premier, ça ne ressemble à rien et puis c'est tout. ;)



Toi t'es un bon difus_big_boss


Paflechat a écrit:Ouille j ai retrouvé...
J ai honte...mais au moins tu verras qu on progresse vite.
(…)
Là ça va faire un bout de temps que je n'ai rien fait. Mais honnêtement la progression est rapide... D autant que je suis quelqu un de très bordélique et pas organisé...
Nulle doute que toi tu iras plus vite et plus loin.


Hm :msp_glare:

Enfin je ne sais pas trop… ça s'est passé un peu comme je l'imaginais… j'ai peur que ça ne soit pas pour moi, en tout cas pas avant un moment. Le seul truc où j'ai eu une bonne surprise, c'est pour la colle. La Néoprène, c'est vraiment impressionnant :icon_respect: surtout que j'ai trituré ce pauvre bracelet dans tous les sens ; j'ai essayé de nettoyer les taches d'acrylique à l'intérieur du bracelet -sans succès d'ailleurs- à l'Eau Écarlate et au White Spirit ; je m'attendais à ce que ça décolle tout et nib, tout est resté collé :shock:

Nan je sais pas, j'ai pas un bon feeling avec cette matière… ou alors ce qu'on ne peut pas exclure, c'est que le truc que j'ai récupéré ne soit pas du cuir, mais un simili quelconque… :think:
J'ai vu des vidéos avec des cuirs plus épais qui avaient l'air de se tenir nettement mieux, surtout à la coupe.


nic0 a écrit:
Reno a écrit:'tain les mecs, je vous trouve globalement quand même exagérément indulgents :roll:



nan mais grave ! :shock:

quelle belle brochette de faux culs :x :x :x :x :x :x :x :x


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 31 Juillet 2015

Messagepar Reno » 31 Juil 2015, 15:43

Bon aller.

Je sens que vous trépignez, vous voulez connaître l'épilogue de cette passionnante odyssée.

Ne te languis pas davantage, public, car ton chantre mou est de retour pour te narrer la fin homérique de cet acte grandiose difus_angelic

Allons-y :walk:

J'ai profité d'avoir en main la pince à emporte-pièce pour imiter le look "racing" de certains bracelets… ça rend étonnamment bien, et ça habille tout de suite le bracelet difus_19

Vous noterez incidemment le fort beau passant, dont je ne suis pas peu fier :koggy:

Image

Image


L'intérieur, toujours aussi craspec difus_15 (impossible de le ravoir, la prochaine fois, j'appliquerais l'acrylique au pinceau fin plutôt qu'au doigt)

Image


Je suis finalement allé moins loin que ce que j'avais initialement prévu, car à ma grande surprise, la roulette que j'avais récupéré de chez mon grand-père s'avéra nettement moins performante que ce que j'avais imaginé :|

J'ai fait mes rainures de repérage dans le cuir avec un coupe-papier, puis j'ai passé la roulette en appuyant bien… mais pouic. Je pensais que ça traverserait allègrement le bazar, et en fait, apparemment, ça ne fait que marquer. J'imagine qu'après il faut y aller avec le style de poinçon que j'ai vu sur les photos des uns et des autres, mais je n'ai pas ça sous la main… la seule pointe dont je dispose est beaucoup trop large pour l'exercice ; du coup, sans outil, j'ai préféré arrêter là, j'ai quand même passé la roulette partout pour homogénéiser le look, mais voilà.

Image

Image


Monté sur la Concordev :

Image


Au poignet…

Image


À cet instant, vous allez me dire : "Mais purée, comment t'as trop assuré, surtout pour un premier essai !" :icon_respect: "T'es vraiment trop un dieu" :icon_respect: :icon_respect: "On t'aime, c'est toi le patron, guide-nous vers la Lumière" :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Je ne peux pas vous blâmer, bande de fripons :aras_qui: je dois dire que dans l'euphorie du moment, j'ai été moi-même limite impressionné.

Mais j'ai un peu déchanté quand j'ai réalisé que le bracelet, qui me semblait bien un poil longuet, une fois passé au poignet, l'était réellement :mrgreen:

Du coup, à 5cm près, mon perçage des trous pour l'ardillon est bon… et détail caustique (j'en ris encore moi-même :mrgreen: ), je dois aller me repiquer sur le dernier trou de mon "effet racing" qui tombe fort-z-à propos, alors que c'était pas prévu pour :mrgreen:


Image


Y a comme un gap :?

Image

Image

Image

Image

Étant donné que c'est mon premier bracelet, et que je m'autorise à le saloper intégralement, je verrais si je ne recouperais pas ultérieurement le brin côté boucle, histoire de le raccourcir un peu…

En tout cas, et bien qu'on soit loin du simple standard minimum, je dois dire que je suis agréablement surpris par le résultat final. C'est moins pire que ce que j'imaginais :msp_glare:

Après, comme je l'ai dit plus haut, il n'y a clairement pas eu de coup de foudre, comme j'ai pu en avoir pour le travail du bois ; je ne trouve pas la matière agréable à travailler (ou alors je n'ai pas les outils adaptés, c'est pas impossible non plus). Mais je n'aime pas le rythme qu'imposent les temps de séchage de la colle… j'aime bien que les choses avancent, et là, on est tout de suite stoppé, obligé d'attendre, c'est frustrant.

Enfin bon, première expérience pas trop catastrophique, dirons-nous :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 31 Juillet 2015

Messagepar nic0 » 31 Juil 2015, 15:48

Reno a écrit:

Image



Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Bracelets RENO

Messagepar Reno » 31 Juil 2015, 15:49

Quoi ? C'est presque une réussite totale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bracelets RENO

Messagepar Paflechat » 31 Juil 2015, 15:56

L aspect général est vraiment pas mal (le recto du moins) mais qu est ce que je me suis Marré avec le coup de l ardillon et du bracelet racing. ;)
Dis toi que ce sera mieux la prochaine fois.

Pour les outils, la roulette que tu as utilisé sert juste à marquer les trous, après il te faut une alêne losange (on ronde) pour percer les trous. Ce sera bien plus propre comme ça.
Pis un abat care pour rendre les angles moins anguleux.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Bracelets RENO

Messagepar WorldTraveller » 31 Juil 2015, 16:09

Reno a écrit:Quoi ? C'est presque une réussite totale :mrgreen:



:marmotte:
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Bracelets RENO

Messagepar lesmontres » 31 Juil 2015, 16:24

Marrant tout ça!

Bravo Reno, mais il me parait gigantesque ton bracelet! :shock: Sinon beau début! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Bracelets RENO

Messagepar Paflechat » 31 Juil 2015, 16:31

Disons que Reno est parti sur un 13/13 ou un truc du genre.
Un petit 8,5/12.5 déjà ce serai pas mal.
Après y a des masters bracelet sur le fofo en la personne de JCR ou Danlam qui peuvent peut être donner quelques conseils. :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Bracelets RENO

Messagepar Danlam » 31 Juil 2015, 16:43

Bah ce bec à coin de Reno fait des patrons qu'il n'essaie pas ! Alors forcement , c'est "le Monde selon Gap" ! Faut recommencer et pis c'est tout. Mon tout premier fut aussi trop grand, le brin de boucle avait 3cm de trop.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités