Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar nic0 » 04 Mar 2014, 11:38

Amphibia a écrit:
nic0 a écrit:
Danlam a écrit:ah oui, bah dans ce cas tu peux tout découdre avant de passer à l'huile.... j'dis ça parce que ça me fait toujours mal au coeur du beau travail démantelé, mais après tout ça redonne une deuxième vie à un objet dont on ne se serait pas servi..... ;)

je te comprends, je suis pareil, j'ai longtemps hésité avant de taillader ma sacoche de plombier, et pourtant elle était bien abimée :(

Mon homme, qui travaille pour le patrimoine, a pas aimé !

pardon je le ferai plus désolé :oops:

bon sinon j'ai pas fait de photos, sorry, mais j'ai retrouvé un vieux reste d'huile de pied de boeuf, et nickel, j'ai coupé des bandes de 22mm de large, je les ai badigeonnées, elles avaient soif :aras_qui:
puis manipulation, re_huile, et voila c'est devenu souple comme il faut difus_banana

voila, maintenant y a plus qu'à :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar Amphibia » 04 Mar 2014, 11:40

Bien bien, moi pour assouplir le cuir, j'ai un chien ! Elle a mordillé mon bracelet en cours... :( Je peux recommencer...
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 04 Mar 2014, 11:42

Amphibia a écrit:Bien bien, moi pour assouplir le cuir, j'ai un chien ! Elle a mordillé mon bracelet en cours... :( Je peux recommencer...

meuh non, ça peut faire un pur staÿle nan ? :icon_gratgrat: :mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar Danlam » 04 Mar 2014, 23:55

Je confirme, mes deux chiens et chats adorent le cuir, ça mâchonne dur ici, je leur file des chutes pour qu'il se fasse les dents....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar nic0 » 05 Mar 2014, 18:54

voila le petit dernier :
Image
viewtopic.php?f=3&t=8268&p=260878#p260878

je suis super fier de mes coutures, toutes celles d'avant me paraissent pourries :angel4:
et je dois dire que l'alene losange c'est LE TOP :thumbsup: merci Danlam pour tous tes conseils, ça commence à payer :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar Danlam » 05 Mar 2014, 18:55

Superbe nicO, travail canon, what else hein ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar nic0 » 05 Mar 2014, 19:02

Danlam a écrit:Superbe nicO, travail canon, what else hein ?

merci Danlam ;)

bon moi je vois tous les défauts, je suis pas encore parfait, mais c'est pas comparable avec ceux d'avant
sérieux je me répète, mais l'alene losange c'est un GROS plus :shock: msp_thumbsup

et les aiguilles aussi ça va nickel msp_thumbsup

j'ai hate d'avoir du temps pour le prochain :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar Danlam » 05 Mar 2014, 19:09

et puis le plaisir de porter tes bracelets sur tes modd, ça va te plaire !

Danlam
Dément

Messagepar jaqm01 » 05 Mar 2014, 20:21

Ya vraiment du talent sur ce forum!

Pour ma part, voici le p'tit dernier de hier soir. Assez content des coutures, mais pas du collage. Faut dire le cuir est archi dur et 2.5mm d'épais. Je vois par contre pourquoi vous arrivez à travailler avec l'alene vs la fourchette losange. Dans mon cas, je double tout le temps, donc on parle de 4-5mm, et je n'assouplis pas le cuir afin de ne pas le déformer. celui ci-dessous, je crois que j'aurais eu des ampoules, alors qu'avec la fourchette, c'est le maillet qui fait le travail.

devant
Image

derrière
Image

le collage...bof
Image

l'habillage. ce bracelet est en 27mm, pour le clou de ma collection, l'Egiziano hommage 60mm
Image
Image
jaqm01
Malade

Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 05 Mar 2014, 22:07

Beau travail soigné sur les coutures, cuir épais en double épaisseur, faut dire que la montre en impose aussi. Quel est ton cuir ? Épaisseur, nature, tannage etc , encore bravo !

Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires