Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar nic0 » 01 Mar 2014, 17:37

Danlam a écrit:ah oui, bah dans ce cas tu peux tout découdre avant de passer à l'huile.... j'dis ça parce que ça me fait toujours mal au coeur du beau travail démantelé, mais après tout ça redonne une deuxième vie à un objet dont on ne se serait pas servi..... ;)


je te comprends, je suis pareil, j'ai longtemps hésité avant de taillader ma sacoche de plombier, et pourtant elle était bien abimée :(
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Amphibia » 01 Mar 2014, 20:47

nic0 a écrit:
Danlam a écrit:ah oui, bah dans ce cas tu peux tout découdre avant de passer à l'huile.... j'dis ça parce que ça me fait toujours mal au coeur du beau travail démantelé, mais après tout ça redonne une deuxième vie à un objet dont on ne se serait pas servi..... ;)


je te comprends, je suis pareil, j'ai longtemps hésité avant de taillader ma sacoche de plombier, et pourtant elle était bien abimée :(


Mon homme, qui travaille pour le patrimoine, a pas aimé !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar sylvain35 » 02 Mar 2014, 10:09

Je viens de recevoir ceci, on dirait bien une alêne :

Image

elle est en hêtre, et le corps, dévissable, contenait ces 2 aiguilles :

Image

une triangulaire, et une autre avec une gorge et un chas... le perçage dans le corps est de part en part...

Vala vala, à nettoyer, certes, mais est-ce utilisable pour des bracelets ? :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 02 Mar 2014, 16:58

C'est une alêne de type "coud-vite" j'en ai une que je ne l'utilise pas à dire vrai, mais on peut certainement obtenir de bon résultats, à moins d'avoir une alêne "losange" quand même. Je préfère coudre avec les deux aiguilles à bout rond traditionnelles pour point de sellier.
Voila le principe:
(Je n'arrive pas à intégrer ici une vidéo youtube), http://youtu.be/srNya2JJv-g
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Amphibia » 02 Mar 2014, 17:12

Danlam a écrit:C'est une alêne de type "coud-vite" j'en ai une que je ne l'utilise pas à dire vrai, mais on peut certainement obtenir de bon résultats, à moins d'avoir une alêne "losange" quand même. Je préfère coudre avec les deux aiguilles à bout rond traditionnelles pour point de sellier.
Voila le principe:
(Je n'arrive pas à intégrer ici une vidéo youtube), http://youtu.be/srNya2JJv-g

Pour la vidéo tu mets juste srNya2JJv-g entre les balises youtube et /youtube (j'ai enlevé les [ et ] , sinon ça ne s'affiche pas dans ma phrase).

Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 02 Mar 2014, 18:31

Ok, merci Cath.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar sylvain35 » 02 Mar 2014, 21:51

Bon, chuper, vais essayer cela :) J'ai d'autres outils anciens, mais de bourrelier ou de cordonnier, je pense, comme une enclume montée sur un pieu en bois, de ce type :

Image

plus quelques autres (vilebrequin, chignole...) difus_banana
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 02 Mar 2014, 21:58

Moi j'ai tout appris sur un bouquin de bourrellerie c'est la base de tout en matiere de couture de laniere de boucle etc, maintenant quand je vois des canassons dans un champs près de chez moi, je regarde les détails du licols, des rênes etc.... Je kif
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar sylvain35 » 03 Mar 2014, 00:02

je te comprend, c'est trippant d'apprendre par des bouquins, le net ou autre puis surtout de pouvoir mettre ces connaissances en pratique, progresser, se gaufrer, etc... et confronter nos travaux avec ceux réalisés par nos anciens... oué, j'adore, je suis foutu msp_thumbsup :blob8:
J'essaierais de travailler le cuir un jour, c'est clair :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 03 Mar 2014, 00:30

Bah moi j'aimerai bien tripoter du mouvement comme toi Sylvain, un jour je m'y mettrai !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités