Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: ACCESSOIRES EN ATTENTE

Messagepar Gér@rd » 11 Oct 2022, 17:12

Non... ça part pas vraiment en poudre :icon_eyes:

Ce sont simplement des petits bracelets des années '60 qu'on trouvait souvent dans les monoprix pour les montres bon marché. C'était pas évidemment de la première qualité mais ça marchait bien. J'en ai achetés il y a 2 ou 3 ans en 16mm pour pas mal de petites montres vintages courantes que j'ai car ça valait pas trop le coup d'y mettre cher (et en 16mm c'est moins facile de trouver du pas cher que pour du 18 ou du 20).

Le cuir de ces bracelets a tendance à la longue à se craqueler donc vaut mieux donner tout de suite un petit coup de cirage et si c'est pas pour un usage intensif y aura pas de problème...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: ACCESSOIRES EN ATTENTE

Messagepar Reno » 11 Oct 2022, 17:23

msp_thumbup

C'est curieux, de près, on dirait de l'artisanal :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ACCESSOIRES EN ATTENTE

Messagepar lolodesbois » 03 Nov 2022, 22:52

Gér@rd a écrit:Non... ça part pas vraiment en poudre :icon_eyes:

Ce sont simplement des petits bracelets des années '60 qu'on trouvait souvent dans les monoprix pour les montres bon marché. C'était pas évidemment de la première qualité mais ça marchait bien. J'en ai achetés il y a 2 ou 3 ans en 16mm pour pas mal de petites montres vintages courantes que j'ai car ça valait pas trop le coup d'y mettre cher (et en 16mm c'est moins facile de trouver du pas cher que pour du 18 ou du 20).

Le cuir de ces bracelets a tendance à la longue à se craqueler donc vaut mieux donner tout de suite un petit coup de cirage et si c'est pas pour un usage intensif y aura pas de problème...


J'ai reçu les miens aussi (idem Reno). certains étaient collés entre eux et bien secs. Tu mets quoi comme "cirage" ? J'allais mettre un nourissant cuir mais je suis preneur de tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
lolodesbois
Passionné
 
Messages: 427
Inscrit le: 29 Nov 2013, 12:22

Re: ACCESSOIRES EN ATTENTE

Messagepar Gér@rd » 03 Nov 2022, 23:03

Oh j'ai pas fait de recherches approfondies et je mets tout bêtement du cirage classique pour chaussures (style kiwi ou saphir) en restant dans la couleur du bracelet (marron, noir...). J'évite le cirage incolore qui laisse je trouve des reflets blanchatre.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

RETEX

Messagepar Reno » 25 Mar 2023, 10:12

Reno a écrit:Une affaire que je ne pouvais pas laisser passer : un lot de 10 bracelets cuirs en 18mm :

Image

https://www.ebay.fr/itm/314153561336


…pour moins de 10€ :shock:



Un retour, quelques mois plus tard, l'occasion d'un changement sur une LIP des années 80…

Image


Visuellement, ces petits bracelets sont très sympas, je les ai massivement utilisés sur pas mal de montres ces derniers mois (ils ont pas mal tourné).

Je m'en suis massivement servi sur la CERNY :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


et sur des vintages :

Image

Image

Image

Image

Image


Je pense que j'ai dû tous les utiliser :think:


On va dire que pour le prix, c'est pas mal, sauf qu'ils tous tendance à un peu partir en poudre :? Au niveau de l'ardillon, ça marque très vite.

Il y a des lisses et des texturés.
Les texturés semblent tenir un peu mieux, en revanche, les lisses marquent à la boucle au premier port ; on sent que tout ça ne durera pas bien longtemps.

En conclusion, je dirais que ces lots sont corrects pour du dépannage à très bas prix, mais je crains qu'aucun de ces bracelets ne survivent plus de quelques années. Et surtout, dans un état à peu près correct, tant l'usure est immédiate.

J'ignore si c'est parce qu'il s'agissait au départ de produits de mauvaise qualité, ou si c'est le vieillissement qui en est la cause, toujours est-il qu'il faut l'avoir à l'esprit si on décide de passer commande pour ce type de lot.


À 1€ le bracelet, ça n'est pas une grosse perte, mais il faut en être conscient si on souhaite franchir le pas.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ACCESSOIRES EN ATTENTE

Messagepar Gér@rd » 25 Mar 2023, 11:12

Je dirai que ça va un peu mieux en cirant un peu le bracelet (en le "nourrissant") car c'est une croûte légère de cuir. On trouvait ce genre de bracelets cuir (ainsi que les "Tropic") pas chers dans les Monoprix dans les années '60 et '70. J'en utilise souvent sur pas mal de vintages (surtout quand c'est du 16mm). Mais c'est sûr que c'est pas d'une grande solidité et que c'est pas fait pour un usage intensif.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: ACCESSOIRES EN ATTENTE

Messagepar Reno » 25 Mar 2023, 11:50

J'ai utilisé de la graisse à cuir.

Aucune différence :spamafot: ça part en poudre.

J'imagine que c'est lié à l'âge de ces bracelets, qui devaient être stockés depuis des lustres (dans quelles conditions ?).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ACCESSOIRES EN ATTENTE

Messagepar Reno » 26 Mar 2024, 17:29

J'attends ça :

Image


https://fr.worldtempus.com/article/mont ... 29828.html


Ça faisait un moment que j'en voulais un pour la Speed :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: ACCESSOIRES EN ATTENTE

Messagepar Reno » 26 Mar 2024, 17:38

difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités