Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Site MBN mon bracelet nato

Messagepar LeNissart » 20 Sep 2022, 12:43

Bonjour à toutes & tous :Canotier: ,


Vous connaissez sûrement le site MBN Mon Bracelet Nato , ICI , je voulais vous parler de mon expérience avec eux. J'ai découvert ce site sur les forums horlogers et après avoir jeté un coup d'oeil au site j'ai passé commande de 3 Natos.

La commande n'arrivant pas j'ai essayé de leur envoyé un e-mail et là ça se complique . Pas de mail service client, rien pour les contacter. J'essaye par l'adresse mail de confirmation de ma commande en utilisant "répondre " . Toujours rien pas de réponses.

À l'arrivée de ma commande, enfin Image, au bout de 1 mois je comprends mieux. Le site est chinois, en regardant le site je m'étais dit qu'il était français, écrit en Français, le logo de la poste etc. Je me suis piégé tout seul :banging: , enfin avec un site bien fait qui ne donne aucune info.

Alors Sachez que si vous commandez sur MBN c'est idem que sur A.Express, délai d'attente 3 semaines 1 mois . msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Site MBN mon bracelet nato

Messagepar lesmontres » 20 Sep 2022, 13:00

Merci pour l’info.
Je n’en avais jamais entendu parler.
Sur quel forum horloger t’en avais entendu parler ?
Apparemment ils s’étaient bien fait livrer ceux de ce forum.
Malheureusement dans des achats de stylo-plumes ça m’est déjà arrivé sur un site hollandais.
J’ai payé 330€ pour un stylo plume en juin, toujours aucune livraison ni mail ni rien je viens d’entamer une procédure via PayPal, je dois attendre 30 jours pour le litige on verra bien si ça marche.
Pour une commande d’un bracelet depuis un site chinois j’ai eu une attente de plus de trois mois.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Site MBN mon bracelet nato

Messagepar Tictac40 » 20 Sep 2022, 13:46

LeNissart a écrit:La commande n'arrivant pas j'ai essayé de leur envoyé un e-mail et là ça se complique . Pas de mail service client, rien pour les contacter. J'essaye par l'adresse mail de confirmation de ma commande en utilisant "répondre " . Toujours rien pas de réponses.

À l'arrivée de ma commande, enfin Image, au bout de 1 mois je comprends mieux. Le site est chinois, en regardant le site je m'étais dit qu'il était français, écrit en Français, le logo de la poste etc. Je me suis piégé tout seul :banging: , enfin avec un site bien fait qui ne donne aucune info.


Quand on ne connait pas un site faut toujours regarder les p'tits détails :aras_qui: et ... se montrer curieux :mrgreen:

A propos des infos ... OBLIGATOIRES :roll:

Image

"Auto entrepreneur" = artisan/commerçant ... n°RCS non indiquée :cartonrouge: ... adresse siège social non indiquée :cartonrouge:

Bref ... un jeune commerçant qui ne connait pas la règlementation française en matière de VPC :roll:

Le site est bien français et hébergé en France (ou du moins dans l'U.E) puisque hébergé par OVH qui a aussi enregistré le nom de domaine en .fr auprès de l'AFNIC

Image


Bref ... c'est un revendeur qui fait du " dropshipping " c'est à dire qui vend des articles qui sont envoyés au client de la boutique directement par le fournisseur (grossiste ou fabricant).

Ce n'est pas illégal mais le commerçant est sensé indiquer dans ses conditions de ventes que la marchandise est expédiée depuis l'étranger et que des frais de douane peuvent être à la charge de l'acheteur.


Nulle information de ce genre, pas de n° de tél, pas de n° de RCS, pas de mail de contact fonctionnel ... pas sérieux :cartonrouge:

Maintenant il a normalement montré "pattes blanches" :icon_gratgrat: à Paypal et à son autre plateforme de paiement G2A Pay



P.S : ce site a été crée avec Shopify qui permet de créer des sites fonctionnant en " dropshipping "
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Site MBN mon bracelet nato

Messagepar LeNissart » 21 Sep 2022, 10:57

@ Dom: " Sur quel forum horloger t’en avais entendu parler ? " je ne me rappelle plus trop, sur Fam je crois :think: .


@ Tictac40: Non je ne suis pas vraiment allé fouiner dans les bas fonds :D , bon après c'était pour 3 Natos mais merci de ton explication. La prochaine fois je regarderais msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N


Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités