Switch to full style
Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
Publier une réponse

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

30 Mar 2016, 15:22

Ontime a écrit:OK merci à vous. Si je m'équipe en Dremel ça fait monter le prix du bracelet !!! Je vais faire une première tentative à la pince coupante.


Je préfère la pince coupante. A la Dremel, on a vite fait de déraper... :(

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

30 Mar 2016, 15:25

Formol a écrit:Pour l'alliance, c'est plus simple à régler. Divorce ! msp_lol
Là, c'est non.
N(i)et et définitif.

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

30 Mar 2016, 15:27

Nico_le_Normand a écrit:Le problème est que toute coupe est définitive et ne laisse aucune possibilité de revenir en arrière.

Si tu coupes un peu trop serré, en fonction de pas mal de chose qui font que ton poignet n'a pas toujours le même volume, tu risque de te retrouver avec un bracelet qui t'ira à certains moment... et pas à d'autres.
J'en fais l'expérience quotidienne avec mon alliance qui - c'est selon - est un peu loose...
... ou me compresse la base du doigt.

As-tu moyen de gagner un peu en bougeant juste l'attache sur la boucle ?
Image

Sûr que tu gagnes, mais pas assez. Pour info, je fais 16.5 de poignet et j'ai du virer sur chacun de mes sharks 4 rangs de maillons, 2 sur chaque brin. Donc bien plus que le réglage proposé sur la boucle

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

30 Mar 2016, 16:24

Nico_le_Normand a écrit:
Formol a écrit:Pour l'alliance, c'est plus simple à régler. Divorce ! msp_lol
Là, c'est non.
N(i)et et définitif.


msp_lol Je voulais juste t'aider ! msp_lol

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

30 Mar 2016, 22:58

Bon, l'intervention s'est bien passée finalement... Je me suis affolé pour rien: à la pince, rang par rang, ça se fait. J'en ai quand même viré 4 de chaque côté ! Les chinois taillent petit pourtant, non ? Effectivement, les trois petits réglages permettront d'ajuster en fonction de la grosseur de mon poignet suivant les jours, ça se porte un peu tombant, non, ce genre de bracelet ( monté sur une Jaraguar Monaco)

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

30 Mar 2016, 23:27

Ontime a écrit:Bon, l'intervention s'est bien passée finalement... Je me suis affolé pour rien: à la pince, rang par rang, ça se fait. J'en ai quand même viré 4 de chaque côté ! Les chinois taillent petit pourtant, non ? Effectivement, les trois petits réglages permettront d'ajuster en fonction de la grosseur de mon poignet suivant les jours, ça se porte un peu tombant, non, ce genre de bracelet ( monté sur une Jaraguar Monaco)


msp_thumbsup

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

30 Mar 2016, 23:55

Top...Je m'y colle aussi, dès que je dégote une bonne pince coupante. :aras_qui:
Publier une réponse