Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Cherche pièces gousset Roskopf

Messagepar Fran6 » 30 Juin 2014, 17:39

oui je veut bien mais regarde ici , il et bien a l'envers
je sais je chipote encore mais ce son ses petit détail qui son important dans une restauration
di toi que tu a une pièce rare alors je trouve cela dommage
ne le prend pas mal mais sur ses pièce très difficile a trouver fait gaffe pour la prochaine fois
montre a garder car tres tres rechercher par chez nous
bonne pioche
amicalement
Fran6

Image

Image[/quote]
Fran6
Malade
 
Messages: 874
Inscrit le: 18 Juin 2014, 17:29
Localisation: Belgique , sur un îlot.

Re: Cherche pièces gousset Roskopf

Messagepar galuppiau » 11 Nov 2014, 14:37

Je m'y suis recollé,( enfin )
En tout et pour-tout 57 pièces !
Image
Pour Zetabio , Fran6 et les autres ; Sylvie Pejoux à rectifié le tir ( avec le sourire, frais de port compris msp_thumbup ) le cadran est magnifique.
Image
Deux mauvaises surprises au démontage : pivots de balancier cassés , oeil de ressort itou :msp_crying:
Image
Si quelqu'un peut me donner un tuyau pour percer un trou dans le ressort ( détrempe et retrampe ) ce serait cool, j'ai jamais fait :(
Image
Pour l'axe de balancier j'attends l'outil , j'ai jamais employé :roll:
Image
en espérant que j'ai l'axe dans mon stock
Image
Si vous cherchez un axe Roskopf, c'est avec plaisir ;)
Si t'es nul, prends ton feutre et barre-toi.
Avatar de l’utilisateur
galuppiau
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 09 Oct 2011, 16:52
Localisation: Belgique , Wallonie picarde

Re: Cherche pièces gousset Roskopf

Messagepar galuppiau » 11 Nov 2014, 19:51

sylvain35 a écrit:Elles sont vraiment top, ces Roskopf, pitêtre un jour en trouverais-je une... bonne question galuppiau, j'ai ouvert le capot, mais j'aurais dû préciser qu'il ne s'agit pas d'une Roskopf, mais d'un Ultra :

Image



dont tu peux suivre la resto ici http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=7781

Il doit être à +1 min sur 48h... pas mal du tout au vu de son âge, je trouve :icon_respect:

Tiens Sylvain , J'ai fais sa p'tite soeur , certainement un peu plus jeune avec ses chiffres arabes :
Image
Image
Image
C'est vrai , c'est +/- 1 min/48 h avec 36 h d'autonomie.
Si t'es nul, prends ton feutre et barre-toi.
Avatar de l’utilisateur
galuppiau
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 09 Oct 2011, 16:52
Localisation: Belgique , Wallonie picarde

Re: Cherche pièces gousset Roskopf

Messagepar sylvain35 » 18 Nov 2014, 09:13

Sorry, j'avais zapé ton message.... mais c'est vrai qu'il est class ton gousset, joli cadran, bravo ! :icon_respect: Grand et massif, un chouette gousset, quoi :) Marrant, on a les mêmes aiguilles :)

C'est aussi un chouette calibre, j'aime beaucoup, joli et bien fini, quand à la raquette, c'est le détail qui tue... en effet, il règle très bien, pas étonnant quand on voit le balancier gigoter, on sent bien que c'est puissant et franc ! :)
En tout cas, c'est mon préféré, il ne me quitte que très rarement ! :)
Sinon, pour ton ressort galuppiau, il faut détremper le bout que tu vas retravailler (chauffer et laisser refroidir), puis percer avec un forêt fin... et rendre carré en limant :)
Pas assuré de réussir, l'idéal serait un nouveau ressort, au pire tu replie le bout vers dehors pour l'accroche au barillet ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Cherche pièces gousset Roskopf

Messagepar galuppiau » 10 Fév 2015, 22:35

Salut sylvain,
Le ressort est ok, j'ai détrempé mais il faut retirer le chalumeau très doucement car autrement le ressort se retrempe aussi vite
Puis un p'tit trou de 1 mm dans les 2 parties en même temps, le ressort bien calé dans un bloc de bois dur fraisé à la largeur du ressort ( 3 mm ) grâce au cadeau de Noel de mes enfants :
Image
un nouveau verre pour la mamie
Image
Aplanir une roue sur lequel venait frotter la serge du balancier, balancier ok, un p'tit coup de remontage, ça tourne
Image
à 5 mètres on l'entend tourner :)
Image
Le remontoir n'avais pas dû servir beaucoup
Image
La charnière non plus
Image
Le couvercle arrière clipsé avec son "brevet SGDG" ( Sans Garantie Du Gouvernement )
Image
Avant / Après
Image
Image
Merci pour les tuyaux :thumbsup:
Si t'es nul, prends ton feutre et barre-toi.
Avatar de l’utilisateur
galuppiau
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 09 Oct 2011, 16:52
Localisation: Belgique , Wallonie picarde

Re: Cherche pièces gousset Roskopf ( finie )

Messagepar sylvain35 » 11 Fév 2015, 22:57

Bravo.

Image

Coup de bol, ténacité, dextérité, tout y est :icon_respect:

Féloches ! :icon_respect:

Elle valait le coup, je pense, pas très courantes ces toutes premières Roskopf, maintenant elle est juste magnifique ! msp_love Elle tient l'heure ?

Joli cadal la perceuse à table croisée... :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Cherche pièces gousset Roskopf ( finie )

Messagepar galuppiau » 11 Fév 2015, 23:20

Salut Lilian,
Elle retarde de 6 minutes/24 h, il y a plus beaucoup de marge, je la corrige 2x par jour, je pourrai peut-être récupérer 2 à 3 minutes .
Peut-être qu'en 1868, 3minutes/24h c'était moins important que maintenant
Allez, bonne nuit et merci pour m'avoir suivi
Si t'es nul, prends ton feutre et barre-toi.
Avatar de l’utilisateur
galuppiau
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 09 Oct 2011, 16:52
Localisation: Belgique , Wallonie picarde

Re: Cherche pièces gousset Roskopf ( finie )

Messagepar galuppiau » 15 Aoû 2015, 13:18

A présent, elle tourne nickel, 3 minutes sur 4 jours difus_banana
Si t'es nul, prends ton feutre et barre-toi.
Avatar de l’utilisateur
galuppiau
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 09 Oct 2011, 16:52
Localisation: Belgique , Wallonie picarde

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités