Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

VendUE Parnis tourbillon

Messagepar Fox » 10 Juin 2013, 08:17

Fraichement recue, mais je m'y fais pas, un poil trop baleze pour moi...

Donc....

Vends Parnis tourbillon Power Reserve, portee une fois. Elle est neuve.
43mm sans la couronne, epaisseur 14mm

35E frais de port France inclus.

Les photos :

Image

Image

Image

Image

Voila, voila !
Dernière édition par Fox le 12 Juin 2013, 20:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fox
Intéressé
 
Messages: 238
Inscrit le: 11 Avr 2012, 21:39

Re: Vends Parnis tourbillon

Messagepar jesper » 10 Juin 2013, 08:46

MP
jesper
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:59

Re: Vends Parnis tourbillon

Messagepar Paflechat » 10 Juin 2013, 08:56

Arf j'ai pas été assez rapide sur ce coup...
Si désistement je suis preneur.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Vends Parnis tourbillon

Messagepar Fox » 10 Juin 2013, 08:59

Reserve !

Merci messieurs !
Avatar de l’utilisateur
Fox
Intéressé
 
Messages: 238
Inscrit le: 11 Avr 2012, 21:39

Re: Vends Parnis tourbillon

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Juin 2013, 09:05

Je me demande si je n'ai pas le même mouvement sur une Jean Delatour !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Vends Parnis tourbillon

Messagepar philest76 » 11 Juin 2013, 12:34

C'est un seaGull ST25 , par contre ce n'est pas un vrai "Tourbillon " , sinon il aurait fallu rajouter deux 0 apres 35 :aras_qui:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Vends Parnis tourbillon

Messagepar Fox » 11 Juin 2013, 13:43

Deux "0" et c'est bon ?

Je lui fais un mp de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
Fox
Intéressé
 
Messages: 238
Inscrit le: 11 Avr 2012, 21:39

Re: Vends Parnis tourbillon

Messagepar Commodore » 12 Juin 2013, 10:14

philest76 a écrit:C'est un seaGull ST25 , par contre ce n'est pas un vrai "Tourbillon " , sinon il aurait fallu rajouter deux 0 apres 35 :aras_qui:

Qu'est-ce qu'un vrai ou faux "Tourbillon"?
Commodore
Intéressé
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Sep 2011, 09:15
Localisation: Montauban T&G

Re: Vends Parnis tourbillon

Messagepar Xill » 12 Juin 2013, 14:36

Commodore a écrit:
philest76 a écrit:C'est un seaGull ST25 , par contre ce n'est pas un vrai "Tourbillon " , sinon il aurait fallu rajouter deux 0 apres 35 :aras_qui:

Qu'est-ce qu'un vrai ou faux "Tourbillon"?


Hello,

Je me lance dans l'explication, quitte à ne pas être fiable à 100 %

Les termes entre guillemets son en anglais.
Le "toubillon" est une "flying wheel" (ou coeur ouvert en français) et doit être différencié du "real flying toubillon"

Le "real flying tourbillon" peut être un "carrousel-tourbillon" (en français, carrousel ou carrousel volant, ou carrousel volant une minute) type Blancpain ou un "Center-tourbillon" (en français, tourbillon volant, ou tourbillon-coaxial ou cage tournante ou tourbillon tout court) inventé par Breguet (pour la cage tournante, et amélioré depuis avec les coaxiaux, gyrotourbillon...).

"Tout comme le tourbillon, le carrousel compense et annule les effets de ralentissement et d’accélération du balancier provoqués par l’attraction terrestre. En effet, le balancier et l’échappement, organes réglants de la montre, sont influencés par la gravitation lorsqu’ils sont en position verticale. Mis en rotation dans un tourbillon ou un carrousel, ils adoptent successivement toutes les positions verticales, ce qui compense ces imprécisions.

Si le tourbillon est constitué d’une cage tournante, le carrousel se compose d’une plate-forme sur laquelle le balancier et son pont tournent à l’image d’un cheval de bois sur un manège, d’où son nom."


Source: http://www.blancpain.com/category/compl ... une-minute

"[Le carrousel] constitue ainsi une alternative au tourbillon, mais s’en distingue sur la façon dont il accomplit cette fonction. Ces deux systèmes ont le même objectif, mais se différencie l’un de l’autre par leur construction. Dans le cas du tourbillon, la cage est reliée au barillet à travers un unique train de rouages, ce qui signifie qu’en cas d’arrêt de cette liaison mécanique, le tourbillon cesse lui aussi de tourner. Le carrousel est lui, relié au barillet par deux trains de roues. Le premier amène l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’échappement, le second contrôle la vitesse de rotation de la cage. La différence entre les deux systèmes consiste donc en une construction plus étudiée et plus riche en composants pour le carrousel[...]"


Source: http://www.blancpain.com/actualites/tou ... -mouvement


Les deux (carrousel ou tourbillon) sont des complications horlogères exceptionnelles.

Seagull fait (à mon goû) de superbes carrousel (ST8000 notamment).

J'en profite pour faire un lien vers un post que j'avais loupé lors de sa sortie (merci patron !!) : /viewtopic.php?f=15&t=4183&start=20

Bon, et alors, c'est quoi un faux tourbillon ("Flying wheel", "open heart", "visible balance wheel" ou coeur ouvert) ?

Euh...
Il semble que cette complication soit plus facilement équilibrée, dans la mesure où un "pont" (?) retient l'ensemble...

En action : http://www.youtube.com/watch?v=Hb5HjebUuis


Dans la Parnis, le mouvement est un TY25 (vs ST25 dans ma Seagull M172S... comprenne qui pourra... :D )
Et à ce prix là, j'espère que Jesper va se désister... (suis arrivé trop tard :cry2: )
Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: Vends Parnis tourbillon

Messagepar Commodore » 12 Juin 2013, 15:58

Merci! pour ces explications.
Commodore
Intéressé
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Sep 2011, 09:15
Localisation: Montauban T&G

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités