Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Cherche Montre Cadran Gradué en Centieme pas en Secondes

Messagepar vladimir le Belge » 31 Mai 2012, 20:40

Quelqu'un connait-il quel est le prix de ces montres décimales ? Moi ça me plait bien ! C'est une alternative aux montres 24 h pour ce qui est de l'originalité.
Je pensais que la nouvelles gradations révolutionnaire était moins précise que la classique, mais en fait c'est faux 24 h = 24X60X60= 86400 graduations pour la journée alors que la journée de 10 heures = 10X100X100 = 100000 graduations.
Avatar de l’utilisateur
vladimir le Belge
Intéressé
 
Messages: 123
Inscrit le: 02 Avr 2012, 11:21

Re: Cherche Montre Cadran Gradué en Centieme pas en Secondes

Messagepar Gér@rd » 31 Mai 2012, 20:50

Effectivement c'est une jolie trouvaille qu'a faite ailleurs...

C'est evidemment pas donné, mais le prix n'est pas spécialement délirant pour cette catégorie d'horlogerie un peu ésotérique (en neuf c'est visiblement dans les 3000 € et il y en a une sur http://montre24.com/news/2011-10-06/79/ à 2500 €. Ceci dit c'est pas une complication très dure à réaliser (mais si ça avait été Franck Muller il te la mettait à 20 000 € :shock:).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Cherche Montre Cadran Gradué en Centieme pas en Secondes

Messagepar Abbazz » 31 Mai 2012, 21:32

Gér@rd a écrit:Ceci dit c'est pas une complication très dure à réaliser

On peut même dire que ce n'est pas une complication : il s'agit juste de modifier le nombre de dents des différentes roues...

J'aime beaucoup ce concept. Il est en effet bien dommage que le système décimal n'ait pas été adopté pour la mesure du temps, cela aurait été plus satisfaisant pour l'esprit...

Avec une mesure du temps décimale, l'idéal révolutionnaire pourrait enfin se réaliser, au moment où le système métrique est sur le point de triompher partout dans le monde -- il ne reste plus en effet que trois pays (USA, Birmanie et Libéria) qui persistent dans l'hérésie mais, même là-bas, la résistance mollit, emportée par le monde scientifique qui raisonne déjà partout en MKSA.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Cherche Montre Cadran Gradué en Centieme pas en Secondes

Messagepar Untel » 31 Mai 2012, 21:45

J'avais fait un sujet sur ce type de montre l'année dernière. L'intérêt avait été très... relatif. :roll:
En l'occurence il s'agit d'une montre comparative, qui permet la lecture des deux système de mesure du temps, mais en favorisant le coté décimal.
Les heures (10 par jour) sont divisées en 100 divides. (on ne parle plus de minutes)

Il s'agit de la marque Chanson David.
Elles sont automatique avec mouvement ETA 2824.2 et sont vendues 250€ sur le site de la marque.

-Le sujet: viewtopic.php?f=3&t=2179&hilit=#p47239
-La marque: http://www.chansondavid.com/?id=1012&lang=fr
-Un article: http://www.jaimelesmontres.com/search/l ... on%20David

Et quelques photos:

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Cherche Montre Cadran Gradué en Centieme pas en Secondes

Messagepar Gér@rd » 31 Mai 2012, 22:10

Abbazz a écrit:"On peut même dire que ce n'est pas une complication : il s'agit juste de modifier le nombre de dents des différentes roues..."

"Avec une mesure du temps décimale, l'idéal révolutionnaire pourrait enfin se réaliser, au moment où le système métrique est sur le point de triompher partout dans le monde -- il ne reste plus en effet que trois pays (USA, Birmanie et Libéria) qui persistent dans l'hérésie mais, même là-bas, la résistance mollit, emportée par le monde scientifique qui raisonne déjà partout en MKSA. "


Oui c'est vrai ce n'est ni une complication au sens horloger du terme, ni même vraiment compliqué à réaliser (ceci dit, faut le faire). La réalisation Chanson David (montrée par Untel) est effectivement pas chère et semble très honnête (par contre j'aime pas leur boîtier).

Sinon pour le passage en MKSA des USA je suis beaucoup moins optimiste que toi. Je suis à la retraite depuis quelques années et peut-être ai-je râté une évolution récente mais auparavant, de ce que je voyais, leur devise scientifique était toujours "God bless America and fuck the metric system"...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Cherche Montre Cadran Gradué en Centieme pas en Secondes

Messagepar Abbazz » 31 Mai 2012, 22:22

Gér@rd a écrit:Sinon pour le passage en MKSA des USA je suis beaucoup moins optimiste que toi. Je suis à la retraite depuis quelques années et peut-être ai-je râté une évolution récente mais auparavant, de ce que je voyais, leur devise scientifique était toujours "God bless America and fuck the metric system"...

J'ai remarqué qu'avec la diffusion de la culture scientifique (et aussi grâce à internet sans doute), de moins en moins d'Américains te demandent de "traduire" quand tu parles en mètres ou en kilogrammes. Maintenant, si je parle d'un foie gras de 200 grammes ou de 75 centilitres de Saint-Estèphe, tout le monde voit de quoi il s'agit... La culture scientifique que je vous dit ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Cherche Montre Cadran Gradué en Centieme pas en Secondes

Messagepar narayama » 31 Mai 2012, 22:28

Demande à un américain à quelle température l'eau bout, et tu passeras un moment de franche rigolade :drool:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Cherche Montre Cadran Gradué en Centieme pas en Secondes

Messagepar Rallod » 01 Juin 2012, 00:47

narayama a écrit:Demande à un américain à quelle température l'eau bout, et tu passeras un moment de franche rigolade :drool:



212 degres
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

Re: Cherche Montre Cadran Gradué en Centieme pas en Secondes

Messagepar acouphenix » 01 Juin 2012, 09:50

Même chez nous, les américains nous font chier avec leur système (gallon, inch, vis au pas américain...) bon l'Angleterre commence a se mettre au système métrique.
Moi qui travaille dans l'instrumentation, je peux vous dire que l'adaptabilité des pièces américaines et européennes est pénible. Ils nous envoient un proto aux dimensions farfelues qui ne rentre pas au pouillème près dans notre proto.
Heureusement que nos mécanos ont gardé leurs pièces de taraudage US.

Sinon, il existe des raccords mksa-metrique que Swagelok propose si bien.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Cherche Montre Cadran Gradué en Centieme pas en Secondes

Messagepar lepoulpe » 01 Juin 2012, 10:22



pas pu m'en empecher dsl...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités