Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Wyler Incaflex

Messagepar Unlimited » 04 Fév 2012, 15:04

Il y a plus d'un siècle, l'horloger Paul Wyler se lançait dans une quête qui consistait à concevoir des montres qui soient optimisées pour les rigueurs d'un usage quotidien. Après 10 ans d'activité, la société horlogère Wyler s'associe à l'entrepreneur milanais Innocente Binda pour commercialiser ses produits. En combinant le génie technique de Wyler et le sens des affaires de Binda, Wyler est devenue en quelques années une marque de montre reconnue sur le marché domestique d'Innocente Binda.
Afin de démontrer clairement les bénéfices que représente la révolution Wyler sur un composant de montre aussi petit et néanmoins crucial, on organise une démonstration simple en 1956. Réalisant ce qu'on n'appelle pas encore un coup publicitaire, on lance deux montres Wyler Incaflex d'une hauteur de 300 mètres du haut de la tour Eiffel.
L'huissier de justice chargé de contrôler cette initiative audacieuse confirme alors que les deux montres sont en excellent état de marche après leur atterrissage brutal.
La preuve est faite que le balancier Incaflex Wyler représente une avancée majeure dans l'industrie horlogère.
En 1962, une grande foule se presse pour un test similaire. C'est la Seattle Tower, dans l'état de Washington, aux États-Unis, qui sert de décor au lâché de six montres Wyler Incaflex d'une hauteur de 318 pieds (environ 97 mètres). Là encore, un huissier confirme que les fonctions de la montre n'ont pas souffert de la chute.
La légende dit que, outre ces coups médiatiques, les vendeurs Wyler n'hésitaient pas à laisser tomber leurs montres devant les clients pour prouver leurs propriétés de résistance aux chocs.
Paul Wyler entre dans les livres d'histoire en 1927 quand il lance un balancier qui allait devenir un standard de l'industrie horlogère.
Le balancier Incaflex était la solution élégante qu'il avait trouvée au problème d'absorption des chocs subis par le balancier, et qui a l'avantage d'améliorer la fiabilité quotidienne de la montre.
Il est d'une conception aussi simple que géniale : le balancier, réalisé dans une seule pièce de métal, possède deux bras souples, symétriques, en demi-spirale, qui se rejoignent au niveau de l'axe, et agissent comme des amortisseurs. (source horlogerie-suisse.com)

C'est donc une Wyler Incaflex que je vous propose. Elle est en métal jaune, 35mm de diamètre, 18mm d'entrecornes, montée sur un bracelet en requin noir usagé, mais qui tient encore le coup.

Image

J'en voudrais 59€ + fdp au choix de l'acheteur.
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Unlimited
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 23 Avr 2011, 19:15
Localisation: France

Re: Wyler Incaflex

Messagepar Unlimited » 04 Fév 2012, 15:10

J'ai oublier de préciser : c'est une montre automatique sans date rapide.
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Unlimited
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 23 Avr 2011, 19:15
Localisation: France

Re: Wyler Incaflex

Messagepar kriscbr » 04 Fév 2012, 15:25

Excellent de nous proposer ainsi un historique d'une montre ou d'une marque...+1

Par contre, et aussi dans l'intérêt de la vente, un soin supplémentaire apporté à la qualité de la photo serait un plus indéniable !... ;)
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Wyler Incaflex

Messagepar Unlimited » 04 Fév 2012, 17:10

Image

Et finalement, elle est équipée d'une date rapide, j'avais oublié :roll:
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Unlimited
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 23 Avr 2011, 19:15
Localisation: France

Re: Wyler Incaflex

Messagepar Abbazz » 04 Fév 2012, 17:25

Tu peux nous la faire tomber, rien que pour voir ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités