Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Mod Seiko 7002 Hors service [closed]

Messagepar lau84 » 07 Mar 2024, 00:20

sbig77 a écrit:Détrompe toi, j'ai révisé de nombreux mouvements Seiko vintage comportant des pièces plastiques ;)

Ça me surprend beaucoup. Mais admettons, n'en ayant pas trouvé dans les quelques mouvements de la marque que j'ai demonté, qui certes ne sont pas legion hormis la pièce de passage date, je suis curieux de savoir quelles pièces plastiques tu as trouvé et sur quels ref de mouvements...?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mod Seiko 7002 Hors service [closed]

Messagepar laurentn » 24 Avr 2024, 23:30

lau84 a écrit:
sbig77 a écrit:Détrompe toi, j'ai révisé de nombreux mouvements Seiko vintage comportant des pièces plastiques ;)

Ça me surprend beaucoup. Mais admettons, n'en ayant pas trouvé dans les quelques mouvements de la marque que j'ai demonté, qui certes ne sont pas legion hormis la pièce de passage date, je suis curieux de savoir quelles pièces plastiques tu as trouvé et sur quels ref de mouvements...?


en dehors du quel type de mouvement pour quelles pièces plastiques chez seiko, cela m'a toujours intrigué de comprendre la raison du choix de l'ingénieur qui a du bosser dessus, et hélas le manque de communication sur ce choix : pièce fusible en cas de blocage du disque contre le cadran, ou simplicité de conception de certaines pièces (la pièce de passage de date se moule facilement et sera souple en pvc ... mais le même moule en métal serait particulièrement compliqué, même à démouler sans casser :icon_eyes: ) ou en cas de mauvaise manip avérée ? euh ? les deux mon général ?

je pâsserai ici sous silence ici les powermatic 80 d'un certain type :cartonrouge: ... s'il s'agit bien d'eux ?
la raison d'une roue d'échappement et de son ancre en nylon m'échappe ? peut-être le silence du mouvement ? mais celui de ses emboîteurs ne sera pas passé longtemps inaperçu msp_lol
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 47
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59

Re: Mod Seiko 7002 Hors service [closed]

Messagepar sbig77 » 25 Avr 2024, 07:34

lau84 a écrit:
sbig77 a écrit:Détrompe toi, j'ai révisé de nombreux mouvements Seiko vintage comportant des pièces plastiques ;)

Ça me surprend beaucoup. Mais admettons, n'en ayant pas trouvé dans les quelques mouvements de la marque que j'ai demonté, qui certes ne sont pas legion hormis la pièce de passage date, je suis curieux de savoir quelles pièces plastiques tu as trouvé et sur quels ref de mouvements...?


Je vais essayer de me replonger dans mes photos dans la journée mais en général, ça se trouve au niveau du quantième jour/date .... Sur la partie horaire, je ne pense pas en avoir rencontré.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Mod Seiko 7002 Hors service [closed]

Messagepar lau84 » 25 Avr 2024, 08:07

sbig77 a écrit:
lau84 a écrit:
sbig77 a écrit:Détrompe toi, j'ai révisé de nombreux mouvements Seiko vintage comportant des pièces plastiques ;)

Ça me surprend beaucoup. Mais admettons, n'en ayant pas trouvé dans les quelques mouvements de la marque que j'ai demonté, qui certes ne sont pas legion hormis la pièce de passage date, je suis curieux de savoir quelles pièces plastiques tu as trouvé et sur quels ref de mouvements...?


Je vais essayer de me replonger dans mes photos dans la journée mais en général, ça se trouve au niveau du quantième jour/date .... Sur la partie horaire, je ne pense pas en avoir rencontré.

On est bien d'accord a part cette pièce qui comme tu le dis et c'est compréhensible a une fonction fusible, pas de plastique dans les mouvements Seiko et encore à mon sens on est sur de l'entrée de gamme type:7S ou 4R
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mod Seiko 7002 Hors service [closed]

Messagepar sbig77 » 25 Avr 2024, 08:10

lau84 a écrit:On est bien d'accord a part cette pièce qui comme tu le dis et c'est compréhensible a une fonction fusible, pas de plastique dans les mouvements Seiko et encore à mon sens on est sur de l'entrée de gamme type:7S ou 4R


Ah oui, du coup, on est d'accords depuis le début, j'avais du lire en diagonale (comme d'habitude :roll: ) et je n'avais pas tout compris ... :angel4: Il me semble également que sur le 7s26, quelques rouages côté quantième sont en plastique également (de mémoire) ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Mod Seiko 7002 Hors service [closed]

Messagepar lau84 » 25 Avr 2024, 09:13

sbig77 a écrit:
lau84 a écrit:On est bien d'accord a part cette pièce qui comme tu le dis et c'est compréhensible a une fonction fusible, pas de plastique dans les mouvements Seiko et encore à mon sens on est sur de l'entrée de gamme type:7S ou 4R


Ah oui, du coup, on est d'accords depuis le début, j'avais du lire en diagonale (comme d'habitude :roll: ) et je n'avais pas tout compris ... :angel4: Il me semble également que sur le 7s26, quelques rouages côté quantième sont en plastique également (de mémoire) ...

J'ai démonté un de ces ancêtre et ce n'était pas la cas mais pas de 7s

Et ce que je disais aussi c'est qu'il y en a beaucoup plus chez ETA aujourd'hui, tu parlais du powermatic, bon exemple, que chez Seiko.

En outre ETA n'assume clairement pas cette politique, car a l'exception du balancier, aucune autre pièce de l'échappement n'est visible sur le powermatic, masquage de la misère aux yeux des consommateurs non avertis admirant leurs "merveilleux" mouvements Suisse au travers du fond transparent de leurs montres...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mod Seiko 7002 Hors service [closed]

Messagepar sbig77 » 25 Avr 2024, 11:23

lau84 a écrit:
sbig77 a écrit:
lau84 a écrit:On est bien d'accord a part cette pièce qui comme tu le dis et c'est compréhensible a une fonction fusible, pas de plastique dans les mouvements Seiko et encore à mon sens on est sur de l'entrée de gamme type:7S ou 4R


Ah oui, du coup, on est d'accords depuis le début, j'avais du lire en diagonale (comme d'habitude :roll: ) et je n'avais pas tout compris ... :angel4: Il me semble également que sur le 7s26, quelques rouages côté quantième sont en plastique également (de mémoire) ...

J'ai démonté un de ces ancêtre et ce n'était pas la cas mais pas de 7s

Et ce que je disais aussi c'est qu'il y en a beaucoup plus chez ETA aujourd'hui, tu parlais du powermatic, bon exemple, que chez Seiko.

En outre ETA n'assume clairement pas cette politique, car a l'exception du balancier, aucune autre pièce de l'échappement n'est visible sur le powermatic, masquage de la misère aux yeux des consommateurs non avertis admirant leurs "merveilleux" mouvements Suisse au travers du fond transparent de leurs montres...


Je n'ai jamais regardé le Powermatic, je dois en avoir un exemplaire à la maison, il faudrait que j'ouvre la tocante ... mais, effectivement, la recherche de l'obsolescence programmée n'a malheureusement pas disparue dans de nombreux domaines.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 61 invités