Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[NE CHERCHE PLUS] Pompes 20mm

Messagepar Flexy5 » 10 Fév 2023, 20:18

Salut les Normales/Normaux !

Dites, vous les prenez où vos pompes ? Pas les godasses hein :aras_qui:

Pompes classiques, pas rapides, en 20 mm donc. Je ne me souviens plus de l'épaisseur des miennes, 1,5 ou 1,8 :roll:

Pour remplacer celles de ma Sinn qui montrent quelques signes de fatiguent (se courbent aux bouts).
J'ai pensé à esprit nato mais bon, plus de 8€ la paire ...

Si vous avez une adresse en UE avec des prix "raisonnables" et une bonne qualité je suis preneur.

Ou si vous en avez trop aussi, c'est bien la seconde main :thumbsup:

Merci encore une fois à MGN pour l'espace :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: [CHERCHE] Pompes 20mm

Messagepar Reno » 10 Fév 2023, 21:13

Sur les boîtes avec un peu toutes les tailles, dans chaque "case", tu as toujours des diamètres un peu différents (moi je farfouille à chaque fois pour trouver la paire qui me convient le mieux).

https://www.ebay.fr/itm/385392210822?ha ... R6Km68vHYQ

Image


Vu le prix de ces boîtes, il ne faut vraiment pas se priver. Au moins comme stock de base.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81673
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [CHERCHE] Pompes 20mm

Messagepar Flexy5 » 11 Fév 2023, 10:34

Toujours aussi réactif Reno, merci :icon_respect:

Mode pénible ON : je n'ai pas besoin de tout cela et du coup je vais chercheur juste ce qu'il me faut.
Mode pénible OFF : mais je vais regarder sur la Baie, je n'ai plus le reflexe.

Encore merci :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: [CHERCHE] Pompes 20mm

Messagepar Sven » 11 Fév 2023, 10:38

Sans aller jusqu'à la boîte comme Reno, dont je n'aurais pas l'utilité à ce stade, je prends quelques pompes de tailles standards chaque fois que je commande un bracelet quelque part. C'est le complément idéal pour compléter un panier pour avoir des frais de port gratuit, et quand on est prends le réflexe ça permets de se constituer un petit stock petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: [CHERCHE] Pompes 20mm

Messagepar Reno » 11 Fév 2023, 10:44

Honnêtement, passé un certain nombre de bracelets (ce qui est outrageusement mon cas difus_blush2 ), ce genre de boîte est une bénédiction.


Je laisse les pompes à demeure sur les bracelets. Il y a certaines cases que j'ai quasiment vidées (les 18/20/22 évidemment)… d'autres que je n'ai jamais dû utiliser (genre les 12 ou 25mm :think: ) mais globalement, je ne cherche plus jamais la pompe dont j'ai besoin.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81673
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [CHERCHE] Pompes 20mm

Messagepar Flexy5 » 11 Fév 2023, 10:49

Sven a écrit:Sans aller jusqu'à la boîte comme Reno, dont je n'aurais pas l'utilité à ce stade, je prends quelques pompes de tailles standards chaque fois que je commande un bracelet quelque part. C'est le complément idéal pour compléter un panier pour avoir des frais de port gratuit, et quand on est prends le réflexe ça permets de se constituer un petit stock petit à petit.


Ça ne m'est jamais venu à l'esprit, pas c*n ,je note :mrgreen:

Reno a écrit:Honnêtement, passé un certain nombre de bracelets (ce qui est outrageusement mon cas difus_blush2 ), ce genre de boîte est une bénédiction.

Je laisse les pompes à demeure sur les bracelets. Il y a certaines cases que j'ai quasiment vidées (les 18/20/22 évidemment)… d'autres que je n'ai jamais dû utiliser (genre les 12 ou 25mm :think: ) mais globalement, je ne cherche plus jamais la pompe dont j'ai besoin.


Idem, pas pensé à laisser les pompes dessus ... Alalaaa jeune padawan que je suis :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: [CHERCHE] Pompes 20mm

Messagepar sbig77 » 11 Fév 2023, 12:29

Pour ma part, j'ai aussi quelques pompes "universelles" qui font de 16 à 21 mm, c'est super pratique pour les vintage qui n'ont pas toujours des écarts de cornes standards (je tombe souvent sur du 17 mm environ).
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6214
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [CHERCHE] Pompes 20mm

Messagepar Reno » 11 Fév 2023, 12:47

Oui. Une bonne partie de mes vintages fait du 17mm, effectivement. Ça m'avait surpris quand je m'en étais aperçu.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81673
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [CHERCHE] Pompes 20mm

Messagepar sbig77 » 11 Fév 2023, 12:49

Reno a écrit:Oui. Une bonne partie de mes vintages fait du 17mm, effectivement. Ça m'avait surpris quand je m'en étais aperçu.


Et c'est souvent galère du coup pour trouver des bracelets qui vont à peu près bien...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6214
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [CHERCHE] Pompes 20mm

Messagepar Reno » 11 Fév 2023, 12:56

La plupart des 18 passent sans soucis ; un "truc" auquel on ne pense pas forcément : je m'étais rendu compte que les montres publicitaires (cadeau d'abonnement, ou sites de vente par correspondance) avaient elles aussi cet entrecorne bizarroïde de 17. En général, on ne jette même pas un coup d'œil à ces drouilles en zamac, mais ça peut valoir le coup de récupérer leur bracelet, même si c'est souvent du polyuréthane. En dépannage a minima, ou simplement pour varier.


Et sinon, la solution universelle, tout ce qui est bracelet 'souple' (NATO, Perlon) s'installe sans soucis. Et ça donne toujours un p'tit coup de jeune aux vintages…

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81673
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités