Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [VENDS] Sumo SBDC003 Baisse de prix: 299euros!!!

Messagepar Anasazi » 31 Mar 2012, 10:37

lepoulpe a écrit:a coté ou ca ? pas vu? a part si tu parles du chrono celui la je le connais je l'ai eu non moi je veux ce modele ci.
Image
et dans l'ideal avec un numero de serie en 79. bref puile celle de accu


Ah oui, d'accord. Je crois que je préfère le chrono, mais c'est juste parce que j'aimerais bien un chrono auto (et étanche) un de ces jours... ;)
Anasazi
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 13 Oct 2011, 15:50

[VENDS] Sumo SBDC003 Baisse de prix: 299euros!!!

Messagepar Mark5 » 31 Mar 2012, 10:47

Dephi a écrit:
lepoulpe a écrit:oui mais ici nous sommes tous des gentleman


Je serai pour comme cela se fait sur bcp de forum d'obliger chaque personne intéressé à montrer son intérêt de manière officielle sur le topic plutot que directement par MP..
Ca me semble bcp plus respectueux et normal..

Maintenant, sur MGN, je me suis déjà fait avoir au moins 3 fois sur de l'achat d'occasion en postant mon intéret, pensant être le premier intéressé alors que l'objet était déjà vendu ou en cours de négociation..
Je m'adapte, je balance mainteant d'(abord en MP avant d'eventuellement poster :mrgreen:

(d'ailleurs j'ai envoyé un MP pour cette Sumo sans poster..) :ugeek:

Aux modérateurs de choisir, mais si j'étais modo, je stipluerai qu'a partir de telle date, toute transaction en MP seulement implique un ban pendant XX jours de l'acheteur et du vendeur...

Moué...
Sur le CDA, pas de post dans le fil, ni sur FAM d'ailleurs.
Et sur WUS pareil.

Moi, les MP, ça me choque pas du tout.
Au contraire.
Libre ensuite à l'acheteur, une fois la transaction finalisée, de se manifester dans le fil.

Quant à bannir quelqu'un pour ce genre de truc, c'est carrément... Euh... Violent...

Mes deux roupies...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: [VENDS] Sumo SBDC003 Baisse de prix: 299euros!!!

Messagepar Abbazz » 31 Mar 2012, 16:29

Dephi a écrit:Je serai pour comme cela se fait sur bcp de forum d'obliger chaque personne intéressé à montrer son intérêt de manière officielle sur le topic plutot que directement par MP..
Ca me semble bcp plus respectueux et normal..

Maintenant, sur MGN, je me suis déjà fait avoir au moins 3 fois sur de l'achat d'occasion en postant mon intéret, pensant être le premier intéressé alors que l'objet était déjà vendu ou en cours de négociation..
Je m'adapte, je balance mainteant d'(abord en MP avant d'eventuellement poster :mrgreen:

(d'ailleurs j'ai envoyé un MP pour cette Sumo sans poster..) :ugeek:

Aux modérateurs de choisir, mais si j'étais modo, je stipluerai qu'a partir de telle date, toute transaction en MP seulement implique un ban pendant XX jours de l'acheteur et du vendeur...

Hé, les mecs, faudrait pas pousser mémé dans les orties ! Vous êtes grands et normalement raisonnables, donc vous devriez pouvoir vous entendre sur une transaction sans que les modos ne s'en mêlent. Vous voudriez que les modos aillent lire les messages personnels échangés entre les membres du forum pour s'assurer que tel ou tel objet n'a pas été négocié hors forum ? Et puis, il faudrait peut-être que nous contrôlions aussi ce qui se passe sur les autres espaces de vente pour vérifier qu'un vendeur n'a pas indûment favorisé un acheteur sur MGN au dépends de quelqu'un sur un autre forum, ou l'inverse ?

Désolé, mais les choses sont très bien comme elles sont et ne changeront pas. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Les personnes qui souhaitent acheter ou vendre selon des règles encadrées plus strictement (enchères publiques, ventes limitées dans le temps, acheteurs sélectionnés, obligation de vendre au premier acheteur, etc.) trouveront leur bonheur ailleurs que sur MGN.

Il reste bien sûr clair que les modos se réservent le droit de sanctionner un vendeur ou un acheteur manifestement malhonnête, ou qui perturberait gravement le fonctionnement du forum par son attitude.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: [VENDS] Sumo SBDC003 Baisse de prix: 299euros!!!

Messagepar passwatch » 31 Mar 2012, 16:48

L'objet est à celui qui paye le premier.Le reste c'est du bla bla.
Avatar de l’utilisateur
passwatch
Passionné
 
Messages: 355
Inscrit le: 15 Mar 2012, 16:17

Re: [VENDS] Sumo SBDC003 Baisse de prix: 299euros!!!

Messagepar kriscbr » 31 Mar 2012, 17:07

passwatch a écrit:L'objet est à celui qui paye le premier.Le reste c'est du bla bla.



Mais bien sûr !...alors ton voisin tape à ta porte pour embarquer la montre promise à quelqu'un d'autre et tu lui cèdes ?
Et pourquoi pas oui à tout le monde et je retourne les chèques arrivés en retard ?

Ca s'appelle de la correction, de l'éducation, du savoir-vivre, du ce que tu voudras.
On n'est pas chez Christie's ici (et encore là, tu ne surenchéris pas après le coup de maillet)...

Cordialement.
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: [VENDS] Sumo SBDC003 Baisse de prix: 299euros!!!

Messagepar passwatch » 31 Mar 2012, 17:21

kriscbr a écrit:
passwatch a écrit:L'objet est à celui qui paye le premier.Le reste c'est du bla bla.



Mais bien sûr !...alors ton voisin tape à ta porte pour embarquer la montre promise à quelqu'un d'autre et tu lui cèdes ?
Et pourquoi pas oui à tout le monde et je retourne les chèques arrivés en retard ?

Ca s'appelle de la correction, de l'éducation, du savoir-vivre, du ce que tu voudras.
On n'est pas chez Christie's ici (et encore là, tu ne surenchéris pas après le coup de maillet)...

Cordialement.



Alors déjà je ne prend pas les chèques.C'est virement ou cash.Au moins c'est clair.

Et la correction c'est de payer de suite quand on veut quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
passwatch
Passionné
 
Messages: 355
Inscrit le: 15 Mar 2012, 16:17

[VENDS] Sumo SBDC003 Baisse de prix: 299euros!!!

Messagepar Mark5 » 31 Mar 2012, 19:00

Marrant... Y me rappelle quelqu'un...

Je peux me gourer ceci dit...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: [VENDS] Sumo SBDC003 Baisse de prix: 299euros!!!

Messagepar Anasazi » 01 Avr 2012, 11:08

Salut tout le monde!
Il fait beau, c'est dimanche, les petits oiseaux chantent dans les arbres, etc.
:icon_eyes:

Donc, en l'absence d'une procédure particulière, Dephi a été le premier à se manifester, donc s'il prend au prix demandé, il est numéro 1.

Vient ensuite acouphenix, si Dephi n'est finalement pas intéressé.

Ça me paraît correct, non?

Donc manifestez vous ici et/ou en MP pour que tout soit clair, avant que quelqu'un me propose 350 euros ailleurs :mrgreen:
Anasazi
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 13 Oct 2011, 15:50

Re: [VENDS] Sumo SBDC003 Baisse de prix: 299euros!!!

Messagepar acouphenix » 01 Avr 2012, 14:26

OK pas de souci pour moi, par contre, tu ne m'as pas répondu, c'est 299€ port inclus ou pas? :icon_gratgrat:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: [VENDS] Sumo SBDC003 ANNULÉE

Messagepar acouphenix » 03 Avr 2012, 21:17

Bon ben tant pis, j'étais partant au moment de payer mais vente annulée pour la vendre ailleurs.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités