Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Vends Montre Alfa Romeo club

Messagepar Zouloubravo » 01 Déc 2020, 17:49

...si c'est le prix qui vous gène, je peux échanger!.
Contre une tocante même valeur, même une vintage Française.
nouveau prix : 100, euros. neuve.
Avatar de l’utilisateur
Zouloubravo
Intéressé
 
Messages: 139
Inscrit le: 25 Nov 2020, 20:42
Localisation: Landes profondes

Re: Vends Montre Alfa Romeo

Messagepar Zouloubravo » 06 Déc 2020, 11:53

Donc je relance cette montre Iconique ( dans dix ans) qui est neuve, et qui peut faire saliver un amateur d'Alfa.
J'aurai pu dire baver.
100 balles.
Avatar de l’utilisateur
Zouloubravo
Intéressé
 
Messages: 139
Inscrit le: 25 Nov 2020, 20:42
Localisation: Landes profondes

Re: Vends Montre Alfa Romeo

Messagepar SIRAP » 06 Déc 2020, 15:34

J'ACHETE !!!
lesquels tu préfère ??? :aras_qui:



Image

Image

Tu met la bagnole avec ..
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: Vends Montre Alfa Romeo

Messagepar Zouloubravo » 06 Déc 2020, 16:23

Cà marche!!, envoie tous les billets collector , c'est cher payé de ta part mais c'est généreux, merci.
Avatar de l’utilisateur
Zouloubravo
Intéressé
 
Messages: 139
Inscrit le: 25 Nov 2020, 20:42
Localisation: Landes profondes

Re: Vends Montre Alfa Romeo

Messagepar Gér@rd » 06 Déc 2020, 18:08

Moi aussi ça me laisse songeur quand j'entends maintenant les petits djeuns s'attribuer le "balle" comme équivalent de l'euros... :cry2:

Jusqu'à l'an 2001 (date d'arrivée de l'euro) le balle était fixé à 1 FF. Si je disais "t'as pas 10 balles ?" ça voulait dire "t'as pas une pièce de 10 Francs ?". Rappelons qu'en 2001 l'Euros valait un peu plus de 6,5 FF. Donc 10 balles actuellement ça fait une sacrée somme...

Mais le "balle" date de bien avant et il faut remonter avant 1960 date de l'apparition du "nouveau franc" (peu ici s'en souviennent je suppose). En fait "1 nouveau franc" ça valait 100 ancien francs et donc dire "t'as pas 100 balles ?" n'était pas ambitieux du tout dans les année '50 (sans doute pour ça qu'il y avait même la chanson "Mon père m'a donné cent balles..." :D ).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Vends Montre Alfa Romeo

Messagepar romuald21 » 06 Déc 2020, 19:24

Donc les jeunes ont repris une expressions que les vieux avaient deja piqué :)

Moi aussi je parle de balle de plus en plus peut aussi par ce que je m'en balle......c :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

(retirée) Montre Alfa Romeo

Messagepar Zouloubravo » 07 Déc 2020, 10:41

Le terme 100 balles revient naturellement à l'esprit des "vieux", qui l'ont naturellement utilisé alors.
Il ne faut pas leur en vouloir, c'est mon cas. Non je ne suis pas "d'jeun"... :aras_qui:
Mais concernant cette montre neuve, certes peu attirante car typée club, n'ayant aucun retour positif,
juste des remarques ou avis qui sont estimables surement,
Sans aucune amertume :Canotier:
je l'enlève de ce post.
Avatar de l’utilisateur
Zouloubravo
Intéressé
 
Messages: 139
Inscrit le: 25 Nov 2020, 20:42
Localisation: Landes profondes

Re: (retirée) Montre Alfa Romeo

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Déc 2020, 10:55

De la même manière... on a vu disparaître la notion de <<sac>> (1 sac = 100 FF) et de <<brique>> (1 brique = 10.000 FF).
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: (retirée) Montre Alfa Romeo

Messagepar Kashio » 07 Déc 2020, 11:02

Chez moi 1 sac équivalait à 10F seulement (ou 1000 anciens francs). "T'as pas 10 sacs ?", c'était taxer 100 balles.
Comme quoi, il valait mieux taxer 10 sacs en Normandie plutôt qu'en Bourgogne ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Vends Montre Alfa Romeo

Messagepar lau84 » 07 Déc 2020, 11:23

Gér@rd a écrit:Moi aussi ça me laisse songeur quand j'entends maintenant les petits djeuns s'attribuer le "balle" comme équivalent de l'euros... :cry2:

Jusqu'à l'an 2001 (date d'arrivée de l'euro) le balle était fixé à 1 FF. Si je disais "t'as pas 10 balles ?" ça voulait dire "t'as pas une pièce de 10 Francs ?". Rappelons qu'en 2001 l'Euros valait un peu plus de 6,5 FF. Donc 10 balles actuellement ça fait une sacrée somme...

Mais le "balle" date de bien avant et il faut remonter avant 1960 date de l'apparition du "nouveau franc" (peu ici s'en souviennent je suppose). En fait "1 nouveau franc" ça valait 100 ancien francs et donc dire "t'as pas 100 balles ?" n'était pas ambitieux du tout dans les année '50 (sans doute pour ça qu'il y avait même la chanson "Mon père m'a donné cent balles..." :D ).


1er janvier 2002...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités