Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Gér@rd » 30 Mai 2020, 22:07

Le problème pour la couleur du titane c'est qu'il n'y a pas "une couleur" mais un tas de nuances (sans doute fonction des différents alliages). C'est aussi différent que les différentes nuances de l'or, il y en a certains qui tirent vers un "gris souris" plus ou moins foncé, d'autres ont des reflets brun... c'est mat mais ça va du très mat (aucun reflet) à du presque satiné, etc...bref y en a pour tous les goûts !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar portoos_7 » 02 Juin 2020, 09:25

Bakermatt a écrit:Si c'est ton graal, ne passe pas à côté de cette emblématique tocante...crois moi, une fois au poignet, tu y fera attention...après, il faut accepter qu'elle prenne quelques coups et c'est ce qui fera son charme dans les années à venir msp_thumbup te pose pas autant de questions :aras_qui:



Merci tu as tout dit :)
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Reno » 02 Juin 2020, 09:37

Gér@rd a écrit:Le problème pour la couleur du titane c'est qu'il n'y a pas "une couleur" mais un tas de nuances (sans doute fonction des différents alliages). C'est aussi différent que les différentes nuances de l'or, il y en a certains qui tirent vers un "gris souris" plus ou moins foncé, d'autres ont des reflets brun... c'est mat mais ça va du très mat (aucun reflet) à du presque satiné, etc...bref y en a pour tous les goûts !


Exact.

Et je rajouterais aussi qu'il y a l'aspect vieillissement.

La mienne était gris clair à ses débuts en 2008 :

Image

12 ans plus tard, elle est pas mal plus foncée :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81590
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Gér@rd » 02 Juin 2020, 11:02

Exact il y a le vieillissement mais... pas sur toutes !

Sur certaines (mes Poljot SS18 particulièrement) il y a petit à petit de l’oxydation qui se traduit par une très belle patine gris-brun. On peut d’ailleurs facilement l’enlever avec un coup de gomme à crayon. Mais généralement je la laisse (j’aime bien).

Sur d’autres aucune oxydation, ça bouge pas pas.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Reno » 02 Juin 2020, 12:17

Gér@rd a écrit:Sur certaines (mes Poljot SS18 particulièrement) il y a petit à petit de l’oxydation qui se traduit par une très belle patine gris-brun. On peut d’ailleurs facilement l’enlever avec un coup de gomme à crayon. Mais généralement je la laisse (j’aime bien).


J'aime bien aussi quand c'est un peu plus sombre :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81590
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar portoos_7 » 02 Juin 2020, 13:41




Elle n'est plus disponible...
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Laurent13009 » 03 Juin 2020, 22:37

Quand tu vois la bonne au bon prix n attend pas sinon... d autres sont a l affut comme toi
Laurent13009
Passionné
 
Messages: 300
Inscrit le: 26 Juin 2016, 23:01
Localisation: Marseille

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar lepoulpe » 03 Juin 2020, 23:22

j'ai pas le courage de lire tout le post dsl, je vais donc te donner les conseils que l'ont ma donné quand j'ai acheter ma speed en 2010. (pour 2130 euros exactement)

j'ai d'ailleurs la belle au poignet en ce moment meme et depuis une semaine preuve que cette montre malgré le temps et indemodables.

1 - les micro rayures sur le plastique (pardon l'hesalite) ca par sans probleme au polywatch.
1 bis - surveille plutot l'etat general du boitier plus problematique si trop poli.
2 - guette les annonces sur les supports un peu plus "exotique type le bon coin" c'est la que j'ai eu la mienne.
3 - documente toi a fond sur la speed et les contrafacons pour ne pas te faire flouer avec un fake.
4 - en cas de doutes go chez omega avec le vendeur pour expertise si il est de bonne fois ca ne le genera pas (a l'epoque place vendome c'etait gratuit ca durait 15 min pendant lesquels on se prenait un café et ca rassure tout le monde. (mainteant ca a peut etre changer)
5 - soit sympa et open avec le vendeur et avec un peu de bol il te fera un prix pas trop degeulasse.

attention j'en avais pris une premiere sur la baie en provenance des usa ca a été un carnage cornes polies a mort je l'ai renvoyé et est été rembourser mais sur le coup je n'etais pas fiere.

bref patience et ca va le faire.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Pouky » 04 Juin 2020, 01:12

lepoulpe a écrit:1 - les micro rayures sur le plastique (pardon l'hesalite) ca par sans probleme au polywatch.
1 bis - surveille plutot l'etat general du boitier plus problematique si trop poli.
2 - guette les annonces sur les supports un peu plus "exotique type le bon coin" c'est la que j'ai eu la mienne.
3 - documente toi a fond sur la speed et les contrafacons pour ne pas te faire flouer avec un fake.
4 - en cas de doutes go chez omega avec le vendeur pour expertise si il est de bonne fois ca ne le genera pas (a l'epoque place vendome c'etait gratuit ca durait 15 min pendant lesquels on se prenait un café et ca rassure tout le monde. (mainteant ca a peut etre changer)
5 - soit sympa et open avec le vendeur et avec un peu de bol il te fera un prix pas trop degeulasse.


Je suis d'accord sur les 1, 3, 4, 5.
Sur le 2, oui mais avec quelques précautions. L'affaire du siècle, sauf si on est expert, cela n'existe pas. Les gens qui s'achètent une speed savent ce qu'elle vaut, donc en trouver une à 50% ou même 80% de sa valeur tu peux directement passer à autre chose.
Pour le 4), même sans le faire, déjà selon la réaction du vendeur, cela peut donner des indications ... Quelqu'un qui refuse catégoriquement toute expertise ...

Moi le seul conseil que je te donnerai et comme d'autres, je l'ai reçu également par d'autres passionnés, si c'est une moonwatch que tu veux, ben attend et prends toi celle que tu veux. Tous les compromis ne t'apporteront pas le même plaisir que d'enfin avoir LA montre que tu veux, et entre nous, la période d'attente / réflexion / recherche fait parti du jeu.
Pouky
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 14 Mar 2017, 12:45

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar portoos_7 » 05 Juin 2020, 13:19

Pouky a écrit:
lepoulpe a écrit:1 - les micro rayures sur le plastique (pardon l'hesalite) ca par sans probleme au polywatch.
1 bis - surveille plutot l'etat general du boitier plus problematique si trop poli.
2 - guette les annonces sur les supports un peu plus "exotique type le bon coin" c'est la que j'ai eu la mienne.
3 - documente toi a fond sur la speed et les contrafacons pour ne pas te faire flouer avec un fake.
4 - en cas de doutes go chez omega avec le vendeur pour expertise si il est de bonne fois ca ne le genera pas (a l'epoque place vendome c'etait gratuit ca durait 15 min pendant lesquels on se prenait un café et ca rassure tout le monde. (mainteant ca a peut etre changer)
5 - soit sympa et open avec le vendeur et avec un peu de bol il te fera un prix pas trop degeulasse.


Je suis d'accord sur les 1, 3, 4, 5.
Sur le 2, oui mais avec quelques précautions. L'affaire du siècle, sauf si on est expert, cela n'existe pas. Les gens qui s'achètent une speed savent ce qu'elle vaut, donc en trouver une à 50% ou même 80% de sa valeur tu peux directement passer à autre chose.
Pour le 4), même sans le faire, déjà selon la réaction du vendeur, cela peut donner des indications ... Quelqu'un qui refuse catégoriquement toute expertise ...

Moi le seul conseil que je te donnerai et comme d'autres, je l'ai reçu également par d'autres passionnés, si c'est une moonwatch que tu veux, ben attend et prends toi celle que tu veux. Tous les compromis ne t'apporteront pas le même plaisir que d'enfin avoir LA montre que tu veux, et entre nous, la période d'attente / réflexion / recherche fait parti du jeu.


Oui merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités