Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Gér@rd » 14 Mai 2020, 11:37

C'est pas la classique, c'est la "reduced" qui comme son nom l'indique est la Speed en plus petite et dedans c'est pas du tout la même mécanique (mouvement modulaire considérée comme "moins noble" par beaucoup). Mais esthétiquement elle est aussi belle que sa grande soeur.

Ceci dit si elle te plaît vraiment vas y (bien que je trouve le prix élevé pour une reduced) mais fait gaffe de ne pas simplement te rabattre dessus parce que c'est moins cher (tu le regretterais rapidement).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Jérémie L'Couvert » 14 Mai 2020, 11:45

Autant pour moi, je n'avais pas vu que la demande précisait "42 mm"... Perso j'ai un petit poignet (16,5 cm.) donc ce modèle m'irait bien mieux mais bon moi c'est une Seamaster que je cherche ^_^
Jérémie L'Couvert
Curieux
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mar 2019, 16:46

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar portoos_7 » 18 Mai 2020, 09:40

simplify a écrit:Il a surtout précisé qu'il recherchait une Speedmaster Professionnal (qui n'existe qu'en 42mm), celle qui se rapproche le plus de celle qui est allé sur la lune.

J'imagine que c'est la version hésalite car avec le budget la sapphire est plus cher.


Oui oui la version hesalite, la sapphire c'est inaccessible vu les prix actuels...mais serieux quand je vois l'ecart de prix entre la hesalite et la sapphire la actuellement avec 2900€ je peux m'en acheter aucune ^^'.


Le prix devient tellement elevé qu'il est presque aussi interessant de l'acheter neuve...Est ce que c'est a cause du confinement que les prix ont evolués ou c'est autre chose? pour vous ils ne vont qu'augmenter?
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar portoos_7 » 19 Mai 2020, 11:05

Bonjour, J'ai trouvé celle ci sur C24 en france:

https://www.chrono24.fr/omega/speedmast ... 161564.htm

La montre a l'air en tres bon etat et il met prix negociable. A votre avis quel serait le prix logique pour celle ci et comment verifier l'authenticité de la montre?

Merci d'avance de votre aide
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Bakermatt » 19 Mai 2020, 16:11

Question négociation, ne t'attend pas à un miracle à moins que le vendeur ne soit pris à la gorge...perso, je privilégierai un achat auprès d'un professionnel pour les fonds engagé. Tu n'as aucun moyen de vérifier à distance si c'est bien une authentique...(tu as un hologramme au centre du verre) et la concordance des numéros sur la montre et les documents
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Ressort » 19 Mai 2020, 21:28

Avec ton budget et tes attentes, je te conseille direct la Longines Big Eye. En neuf, elle est en dessous de ton budget, en occase, sous les 2k.
Elle est top.

2.5k une speed manuelle, tu trouveras pas, sauf un truc louche ou avec des pièces de bric et de broc.

Les reduced, oui quand c'était de la montre à 1200 balles en bon état, mais à quasi 2k, ca donne envie de rire, ca vaut pas ca un mouvement modulaire.
Et souvent les reduced ont pris cher, car fond clipsé, étanchéité 3 bar, module jamais révisé depuis 20 ans etc.
Dernière édition par Ressort le 19 Mai 2020, 21:30, édité 1 fois au total.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Bakermatt » 19 Mai 2020, 21:28

oui effectivement, c'est une gravure mais comme elle est perpendiculaire au verre, elle se voit en 3D donc assimilable visuellement à un hologramme
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar portoos_7 » 20 Mai 2020, 09:27

Le probleme d'un professionnel c'est que le prix sera encore plus elevé.La je pensais lui proposer 3000 ce qui me paraissait coherent mais au vue de vos retour j'ai l'impression que je peux m'assoir dessus et que je prends trop de risques.

Dans ce cas l'achat safe d'une Speed 42 chez un pro ca me reviendrait a combien? que je saches sur quel budget tablé du coup. Merci d'avance,
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Bakermatt » 20 Mai 2020, 09:31

simplify a écrit:Ça c'est un hologramme

Image

Ca c'est une gravure ;)

Image

Ce n'est pas vraiment la même chose :)


Oui, sur la mienne, le sigle était en 3D et positionné debout et non à plat, d'ou ma remarque... :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar portoos_7 » 20 Mai 2020, 12:11

simplify a écrit:
portoos_7 a écrit:Le probleme d'un professionnel c'est que le prix sera encore plus elevé.La je pensais lui proposer 3000 ce qui me paraissait coherent mais au vue de vos retour j'ai l'impression que je peux m'assoir dessus et que je prends trop de risques.

Dans ce cas l'achat safe d'une Speed 42 chez un pro ca me reviendrait a combien? que je saches sur quel budget tablé du coup. Merci d'avance,


Le mieux ça reste le marché gris (neuf et garantie officielle Omega) et voilà les prix sur C24 :

3600€ sur cuir (https://www.chrono24.fr/omega/speedmast ... 026637.htm)
3800€ sur acier (https://www.chrono24.fr/omega/speedmast ... 099212.htm)

Il y a 2 ans, la version acier était à 3000€ et un peu moins pour la version cuir sur C24.


Comment ca se fait qu'elles ont prit 800€ de plus en 2 ans? car a ce rythme je vais pas pouvoir l'acheter a part neuf sur Omega directement....

Mais du coup celle ci est safe non?:
https://www.chrono24.fr/omega/speedmast ... 593594.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités