Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: vends Seiko 6105-8110 Apocalypse Now

Messagepar lezet » 13 Jan 2020, 15:10

:?
ici des aiguilles d'origines
Image
celle des heures chez vous semble bien courte (partie lum)…
Ensuite le lum du cadran est franchement impeccable… hors, même rangée dans un tiroir celui ci prend une oxydation généralement…
peut être votre ami aurait il oublié de vous informer pour le cadran after market…

de plus un zoom sur votre photo montre clairement que le lum des 2 aiguilles n'est pas le même…
:(
https://www.zupimages.net/up/19/52/gwex.jpg
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: vends Seiko 6105-8110 Apocalypse Now

Messagepar Maevalou » 13 Jan 2020, 15:18

bien vu Mr West...
Image
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: vends Seiko 6105-8110 Apocalypse Now

Messagepar Titonline » 13 Jan 2020, 15:32

Bonjour , honnetement je ne suis pas convaincu par la démonstration ;)
Je regarderai demain le lume des deux aiguilles pour voir si il y a une différence flagrante
Je me mefies des photos de maniere générale ;)
Thierry
Titonline
Intéressé
 
Messages: 109
Inscrit le: 16 Nov 2016, 23:58

Re: vends Seiko 6105-8110 Apocalypse Now

Messagepar Kashio » 13 Jan 2020, 15:52

Moi non plus mais peut-être suis-je trop naïf.

lezet a écrit:Ensuite le lum du cadran est franchement impeccable… hors, même rangée dans un tiroir celui ci prend une oxydation généralement…


De ma modeste expérience, c'est surtout l'humidité qui noircit le Tritium comme ce que l'on peut voir sur l'aiguille la plus à gauche de ta photo.
C'est typique d'une montre de plongée qui a bien servi et sur laquelle les contrôles d'étanchéité ont été un peu laxistes. ;)
La même montre qui n'a jamais vu, ne serait-ce que l'eau d'une douche, peut très bien avoir conservé un beau Tritium vert (bien qu'ayant bien entendu et par nature perdu de son efficacité luminescente).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: vends Seiko 6105-8110 Apocalypse Now

Messagepar frelon77 » 13 Jan 2020, 19:01

J'ai eu des montres NOS avec du lume en excellent état donc pas spécialement d'accord.
Après pour comparer les aiguilles entres elles, rien de tel qu'un lumeshot. ;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: vends Seiko 6105-8110 Apocalypse Now

Messagepar lezet » 13 Jan 2020, 19:02

Kashio a écrit:

De ma modeste expérience, c'est surtout l'humidité qui noircit le Tritium comme ce que l'on peut voir sur l'aiguille la plus à gauche de ta photo. …


Bha … nan…
de ma (moins) modeste expérience (j'ai employé à tord le mot lum) mais le Titium s'oxyde dans le temps même avec une faible présence d'humidité… Il perd son côté verdâtre pour une teinte plus "jaune" avec également parfois des traces noir… j'ai même une ancienne Rolex ou le cadran à été partiellement "brulé" par la radioactivité la montre étant restée des années en position statique, il y a du coup un effet fantôme sur l'ancienne position…
Ici je ne donne QUE mon avis… mais un cadran de cette age dans cet état… :angel4:
Et le coup des aiguilles avec teintes différentes… c'est VOTRE photo…
Mais bon… si il y a preneur tant mieux pour vous…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: vends Seiko 6105-8110 Apocalypse Now

Messagepar Capitaine Willard » 13 Jan 2020, 19:57

Bonsoir Thierry

Je me permets d'intervenir dans cette discussion : étant activement en recherche d'une 6105-8110 depuis quelques mois (d'une 6105-8110 entièrement d'origine cela va sans dire), un ami au courant de ma quête m'a signalé votre annonce.
Je suis désolé de vous le dire, mais celle ci n'est pas entièrement d'origine.
L'aiguille des heures a été remplacée, là dessus aucun doute possible, faites des recherches sur internet et vous le constaterez par vous-même, sinon ce rapide montage vous le prouvera :

Image
En haut les aiguilles de votre 6105, en bas des aiguilles originales.

Comme vous pouvez le constater, sur le modèle original la queue de l'aiguille des minutes effleure la partie lumineuse de celle des heures, sur la votre il y a un espace.

Pour le cadran je me garderai bien de me prononcer sur de simples photos, il y a quelques années il était facile de repérer un faux cadran (les angles de la fenêtre de date étaient carrés, sur l'originale ils sont arrondis), mais depuis les faussaires se sont perfectionnés et on trouve maintenant des faux cadrans avec ces fameux bords arrondis.

Si cette montre est effectivement une deuxième main alors votre vendeur vous a caché des choses, sinon il vous a raconté une belle histoire comme tout passionné d'horlogerie aime à entendre.

En ce qui me concerne la quête continue, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pascal.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Willard
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Jan 2020, 19:05

Re: vends Seiko 6105-8110 Apocalypse Now

Messagepar LJM » 13 Jan 2020, 20:02

:shock: ah ouais, carrément LE Cpt Willard en vrai :o 8-)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: vends Seiko 6105-8110 Apocalypse Now

Messagepar Maevalou » 13 Jan 2020, 20:12

Put... il a pas changé, toujours le même :mrgreen:
Plus sérieusement, merci pour les éclaircissements, et bonne quête :thumbsup:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: vends Seiko 6105-8110 Apocalypse Now

Messagepar alemmar » 13 Jan 2020, 20:14

Intéressant, j'avais survolé l'annonce.
Captain a raison pour les aiguilles. Pour le lume, moins évident: très facile a refaire sur ce modèle, y compris dans le genre patiné. Faudrait un vrai cliché in the dark pour voir: si ça brille plus de qq secondes, c'est relumé.
Ah, ces collectors...compliqué!
;)!

PS: je ne suis pas sûr que Seiko employat du tritium à cette époque. A vérifier.
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités