Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Tentative d'arnaque sur le site

Messagepar kane86 » 17 Aoû 2016, 12:20

:shock: On peut toujours voir son profil et envoyer des messages :?

Au boulot Nico ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: Tentative d'arnaque sur le site

Messagepar nic0 » 17 Aoû 2016, 12:25

:oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Tentative d'arnaque sur le site

Messagepar nic0 » 17 Aoû 2016, 12:29

j'avais réussi à bannir lepoulpe au début mais je me souviens plus trop comment j'avais fait :x :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Tentative d'arnaque sur le site

Messagepar brakmar33 » 17 Aoû 2016, 12:58

Enfin, gisele m'a contacté msp_love
J'etais jaloux de pas avoir eu droit a un petit mp comme vous tous :lol:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Tentative d'arnaque sur le site

Messagepar lau84 » 20 Avr 2017, 14:26

brakmar33 a écrit:
nhulk a écrit:
Reilenn a écrit:[...]
Ya aussi l'autre façon qui consiste à lui répondre pour lui faire perdre du temps voire lui demander en retour des trucs bien galère et l'embrouiller un max. Je l'ai déjà fait quelque fois pour m'amuser, mais bon...
En fait, c'est toi Mozinor ?


:186d5539:

Il m'a bien fait rire :lol:



J'en tiens un ou plutôt une.... :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Pour le plaisir je vous fais suivre nos échanges par mail (le plus ancien étant en bas, j'attends sa réponse avec impatience... :blob8: :blob8: :blob8: ) Pour rappeler le contexte il s'agit de la vente de mes skis que j'avais par ailleurs posté ici même:

Chère Florence,

Voici les éléments dont tu as besoin:

Mon nom est Fabrice Moue-gout
Le prix ferme est celui indiqué dans l'annonce, mais je peux faire un effort à 3500€
Voici mon tel 08 70 16 35 46 79
Tu peux m'envoyer les fonds à cette adresse:

198, chemin de La cote d'y voir
0048956 Brout-heur le bas.

Dans l'attente de te lire

Fabou ;-)

Le 20/04/2017 14:05, florence lelong a écrit :
> Bonjour . Mme / Mr
>
> OK merci pour votre réponse, je suis d'accord pour vous acheter dans son état actuel
> Je vous informe que je suis une Française mais actuellement en déplacement pour des raisons professionnelle .
> Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement par mandat cash via les services de la poste. Une fois vous rentrez en possession de l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération . Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds:
> Nom et prénom
> Prix ferme - adresse de domicile
> Contacts téléphoniques fixe et mobile.
> A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste.
> Aussi veuillez retire l'annonce du site svp pour ne pas que vous soyez contacter par un autre acheteur.
> Merci a vous,
> Dans l'attente de vous lire.
>
> Mme : LELONG Florence
> 19 rue Vic Sur Aisne
> 02200 Soissons
>
> Le 20 avril 2017 à 11:13, LAURENT a écrit :
>
> Bonjour,
> Non les skis sont vendus.
> Je viens de retirer l'annonce.
> Cordialement.
>
> Le 19/04/2017 15:40, florence a écrit :
>
> Bonjour
> ton article est toujours disponible sur le skipass?
> Cordialement.
>
Dernière édition par lau84 le 20 Avr 2017, 15:14, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Tentative d'arnaque sur le site

Messagepar oaziris » 20 Avr 2017, 14:30

Déjà eu ce type de mail sur des annonces leboncoin.
Je ne sais pas à quoi ça leur sert mais ils utilisent l'adresse et nom de personnes qui sont déjà tombées dans le panneau.
Du coup les personnes se retrouvent à recevoir des colis sans savoir pourquoi.
Je n'ai à ce jour toujours pas trouvé l'intérêt de la démarche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
oaziris
Intéressé
 
Messages: 115
Inscrit le: 28 Nov 2016, 11:21
Localisation: IDF

Re: Tentative d'arnaque sur le site

Messagepar Delaney » 20 Avr 2017, 14:58

"Moue-Goût', j'aime la référence :thumbsup: !!

Vive la chasse au Mugu :lol:
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Avatar de l’utilisateur
Delaney
Malade
 
Messages: 957
Photos: 0
Inscrit le: 16 Aoû 2012, 11:21

Re: Tentative d'arnaque sur le site

Messagepar freewheels » 20 Avr 2017, 15:06

arnaque sioux !

le Voleur (A) connait les infos d'une personne (B) et tu es le vendeur (C).

A se fait passer pour B auprès de C. Donc C ne connait que B. le voleur A est invisible.

A achete le matos à C avec une CB/cheque volé. donc pour C, c'est B qui a payé.

A demande à C d'envoyer le matos à B, ce qui est normal vu que C ne connait que B.

donc la, C a reçu de l'argent et a envoyé le colis a B.


Variante 1 :

C envoi le numéro de suivi à A (email) et donc A va se faire passer pour C et va prévenir B que "je viens de vous envoyer par erreur un colis, faudrait le renvoyer a telle adresse poste restante, je te file 20€ pour le dédommagement".

et la, B envoi a A le colis, croyant l'envoyer a C.

C découvre que le cheque/CB est volé et se retourne contre B qui est au courant de rien et qui n'a plus le matos.

Variante 2:

A a en fait proposé à B un boulot facile, c'est de lui renvoyer les colis car <inserer ici un pretexte a 1€>, et donc des que B reçoit un colis, hop, ca repart vers une adresse bidon.

C découvre que le chèque/CB est volé et se retourne contre B qui est au courant de rien et qui n'a plus le matos et qui découvre la merde dans laquelle elle est.



y a aussi des arnaques à base de faux chèque de banque, les arnaqueurs utilisent le delai d'encaissement pour te pigeonner.

A est situé a l’étranger dans la majorité des cas.
A achète a B une voiture (10000€) par un chèque de banque en le prévenant qu'un transporteur auto viendra prendre la voiture.
B reçoit le chèque de banque de 12000€ , il est honnête et prévient A qu'il s'est trompé dans le montant.
A lui dit : pas grave, encaisse et tu me fais un virement des 2000 de trop.
B encaisse le chèque , le voit apparaitre sur son compte et fait le virement vers A
A vient prendre la caisse au bout de quelques jours vu que le chèque est encaissé.

et abracadabra, le chèque de banque est un faux, les 12000€ sont retirés du compte de B, qui a fait un virement de 2000€ a A et qui en prime lui a filé sa caisse.

et ca, c'est arrivé a une connaissance.
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Tentative d'arnaque sur le site

Messagepar neokony » 20 Avr 2017, 15:18

Je n'utilise jamais leboncoin mais rien que pour avoir ce genre d'échange ça donne envie :lol:
neokony
 

Re: Tentative d'arnaque sur le site

Messagepar lau84 » 20 Avr 2017, 15:19

neokony a écrit:Je n'utilise jamais leboncoin mais rien que pour avoir ce genre d'échange ça donne envie :lol:


C'était pas sur leboncoin, mais skipass.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités