Gér@rd a écrit:La meilleure méthode pour être assuré de la pérennité de ses photos c'est d'utiliser les pages perso offertes avec son abonnement ADSL par son fournisseur (orange, free ou autre). Ce n'est pas une garantie absolue (aucun ne s'engagera par écrit (enfin je crois pas) mais dans la pratique des faits ils assurent des sauvegardes et ne peuvent pas se permettre de perdre les données de leur clients.
Gér@rd a écrit:La meilleure méthode pour être assuré de la pérennité de ses photos c'est d'utiliser les pages perso offertes avec son abonnement ADSL par son fournisseur (orange, free ou autre). Ce n'est pas une garantie absolue (aucun ne s'engagera par écrit (enfin je crois pas) mais dans la pratique des faits ils assurent des sauvegardes et ne peuvent pas se permettre de perdre les données de leur clients.
Untel a écrit:Je n'ai jamais essayé la solution du fournisseur d'accès mais c'est vrai qu'elle semble à priori efficace.
Sinon perso j'utilise Casimages et, hormis quelques disfonctionnement ponctuels, mes images restent sauvegardées sans limites.
Avec l'utilisation gratuite on est par contre limité en volume de données.
Untel a écrit:Bon bah du coup tu fais comment toi ?
J'ai remarqué que les photos de Whysea sont toujours visibles des années après.
mephissto a écrit:Perso j'ai pas de soucis avec imgur, j'ai rien payé, après je l'utilise en anonyme, c'est peut être pour ça.
Reno a écrit:Gér@rd a écrit:La meilleure méthode pour être assuré de la pérennité de ses photos c'est d'utiliser les pages perso offertes avec son abonnement ADSL par son fournisseur (orange, free ou autre). Ce n'est pas une garantie absolue (aucun ne s'engagera par écrit (enfin je crois pas) mais dans la pratique des faits ils assurent des sauvegardes et ne peuvent pas se permettre de perdre les données de leur clients.
Oula, alors là je rebondis là dessus, NON, NON, NON surtout pas pour Free (idem pour SFR).
Toutes les photos hébergées chez FREE sur les pages perso ont été perdues.
.../...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités