Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [VENDS] HELM Khuraburi Titane - Full set + strap : 350€

Messagepar clemsg » 30 Aoû 2024, 11:19

Goulven a écrit:
clemsg a écrit:C'est du purement amateur passionné : je vais craquer enfin pour un boîtier controversé mais qui me fait de l'œil depuis de nombreuses années : le fujifilm X-pro 3 :)

Excellent choix. J'ai eu quelques Fuji et j'en ai encore ;)

J'ai beau essayé plein de marques différentes, je reviens toujours chez Fujifilm.

J'adore leurs optiques, et leurs lignes de boîtiers :)
clemsg
Curieux

Messagepar Klaus Costus » 30 Aoû 2024, 12:11

img[/image]img
Dernière édition par Klaus Costus le 30 Jan 2025, 23:39, édité 2 fois au total.
Klaus Costus
Intéressé

Messagepar Goulven » 30 Aoû 2024, 14:50

Ishtar a écrit:Chez Fuji aussi ici... Moi c'est le XT5 qui me fait envie pour remplacer mon vieux XT20...
Mais je préfère acheter des montres :walk: :aras_qui:

Je pense que je finirais par prendre un XT4, en fait... :186d5539:

J'ai encore mon vieux XT2 après Xe1, Xe2, X Pro 1, X100, XT1, et à peu près tout ce que Fuji a produit (j'ai travaillé 25ans chez Fuji...) et quelques optiques (10-24/50-140 et 56). Je vais m'orienter vers un XT5 plutôt qu'un XT4 car la vidéo ne m'intéresse pas.
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 30 Aoû 2024, 15:10

Goulven a écrit:j'ai travaillé 25ans chez Fuji...

Ah tiens. Je rebondis là-dessus.

Par hasard, saurais-tu pourquoi ils ont arrêté les bridges ?

Mes deux premiers apn "sérieux" étaient des FUJI, et quand il a fallu remplacer le dernier, j'ai découvert qu'ils n'en faisaient plus :msp_confused:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar clemsg » 30 Aoû 2024, 16:09

Klaus Costus a écrit:
clemsg a écrit:C'est du purement amateur passionné : je vais craquer enfin pour un boîtier controversé mais qui me fait de l'œil depuis de nombreuses années : le fujifilm X-pro 3 :)

Fujifilm X-pro 3, ok, c’est une bonne idée.
Pour les photos de ton annonce ici ce n’est pas très vendeur. Tu devrais éditer ton post et voir ceci qui apparait dans le message:
[resize=600]
[/resize]

Merci je n'avais pas vu :)
clemsg
Curieux

Messagepar Goulven » 30 Aoû 2024, 17:06

Reno a écrit:
Goulven a écrit:j'ai travaillé 25ans chez Fuji...

Ah tiens. Je rebondis là-dessus.

Par hasard, saurais-tu pourquoi ils ont arrêté les bridges ?

Mes deux premiers apn "sérieux" étaient des FUJI, et quand il a fallu remplacer le dernier, j'ai découvert qu'ils n'en faisaient plus :msp_confused:

Positionnement Premium avec les X et GFX (moyen format). La concurrence des bridges avec les smartphones devenait trop forte. Il reste le X100 que l'on pourrait qualifier de bridge mais avec une focale fixe et un positionnement haute de gamme sur ce segment.
Et puis le bridge est un système fermé qui ne fait pas vendre d'objectifs. ;)
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 30 Aoû 2024, 17:55

Goulven a écrit:Positionnement Premium avec les X et GFX (moyen format). La concurrence des bridges avec les smartphones devenait trop forte. Il reste le X100 que l'on pourrait qualifier de bridge mais avec une focale fixe et un positionnement haute de gamme sur ce segment.
Et puis le bridge est un système fermé qui ne fait pas vendre d'objectifs. ;)

OK :Canotier:

Du coup, je suis passé chez Panasonic.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Goulven » 30 Aoû 2024, 18:18

Je me rends compte que j'ai écrit des bêtises. Toute la gamme Fuji est constituée d'hybrides y compris le moyen format. Il n'y a aucun reflex. En revanche, il n'y a plus aucun compact à l'exception du X100.
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 30 Aoû 2024, 18:39

Plus aucun Reflex non plus ?!!? :msp_confused:

Quel étrange positionnement. Je me demande quel public ils visent :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Goulven » 30 Aoû 2024, 20:12

Tous publics. Un hybride HDG ou THDG rivalise largement avec un reflex. Dans bien des cas il est même plus confortable. Combien de temps les fabricants vont-ils maintenir les reflex ?
Il suffit de comparer un Nikon Z9 vs D6, un Canon 1DxMK3 vs R3/R5. D'un point de vue performances, les hybrides enterre quasiment ces reflex (qui datent un peu il faut le reconnaitre). Reste la vidée et là c'est plus compliqué. Les reflexs gardent pour eux la luminosité (et encore les hybrides font désormais jeu égal) en condition normale mais dès que la lumière baisse, l'hybride prend l'avantage. Avec des viseur >3M de pixels ayant l'avant d'afficher ce que tu veux y compris dans l'image avec la possibilité de visualiser exactement ce qui va sortir durant la prise de vue, crois moi que nombreux sont les pro qui ont sauté le pas depuis un moment.

(Je pense qu'on est en train de pourrir l'annonce d'une superbe montre qui devrait déjà être vendue ...)
Goulven
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces