lau84 a écrit:sbig77 a écrit:Détrompe toi, j'ai révisé de nombreux mouvements Seiko vintage comportant des pièces plastiques
Ça me surprend beaucoup. Mais admettons, n'en ayant pas trouvé dans les quelques mouvements de la marque que j'ai demonté, qui certes ne sont pas legion hormis la pièce de passage date, je suis curieux de savoir quelles pièces plastiques tu as trouvé et sur quels ref de mouvements...?
en dehors du
quel type de mouvement pour quelles pièces plastiques chez seiko, cela m'a toujours intrigué de comprendre la raison du choix de l'ingénieur qui a du bosser dessus, et hélas le manque de communication sur ce choix : pièce fusible en cas de blocage du disque contre le cadran, ou simplicité de conception de certaines pièces (la pièce de passage de date se moule facilement et sera souple en pvc ... mais le même moule en métal serait particulièrement compliqué, même à démouler sans casser
) ou en cas de mauvaise manip avérée ? euh ? les deux mon général ?
je pâsserai ici sous silence ici les powermatic 80 d'un certain type
... s'il s'agit bien d'eux ?
la raison d'une roue d'échappement et de son ancre en nylon m'échappe ? peut-être
le silence du mouvement ? mais celui de ses emboîteurs ne sera pas passé longtemps inaperçu