Index du forum Montres pour gens normaux Montres militaires / pilote

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Reno » 27 Fév 2013, 16:33

jaqm01 a écrit:Super l'acquisition.


Merci amigo ;)

Effectivcement, je te le répète, en me faisant un peu l'avocat du diable, que 1-18 février c'est non.
Moi j'ai commandé le 3 janvier, mais je fus chanceux.


Ouais mais nan. Je me sens boudeur sur ce coup-là, j'ai pas envie de leur trouver des excuses msp_sneaky
Ça ne coûte rien de mettre un message en page d'accueil pour signaler que les livraisons ne reprennent que passée une certaine date… c'est le cas chez certains vendeurs ebay ; là c'est de la branle pure et simple.


LJM a écrit:Comme ce n'est visiblement pas une valve à hélium je pencherai pour une répétition minute .......... :186d5539:

mais comme c'est peu probable sur un 6497 ça doit être juste pour faire joli...... ;)

Nan, sans dèc..........c'est quoi.........??????
Untel a écrit:Ca ne sert à rien, c'est fixe. :lol:
Ca correspond juste à je ne sais plus quelle fonction sur une montre dont ce boitier sert pour les hommages.


Voilà :mrgreen: cette montre est un mix de différents modèles IWC, dont une "répétition" qui a visiblement fourni le boîtier ;)

Image

Sur la PARNIS, la targette ne bouge pas, donc c'est 100% useless, par contre c'est joli, je trouve msp_sleep


Ferero Rocher a écrit:Très belle ! moi aussi j'ai eu une première parnis il y a peu de temps, pas de chez Manshu...., mais chez wangxiao http://stores.ebay.fr/wangxiaohong522, très bon en prix, rapidité et emballage.

La petite targette sur le coté c'est effectivement une répétition minutes, seulement que le mouvement n'en a pas :mrgreen: donc c'est pour faire joli. Enfin une répétition minute sur une montre à 60e :angel4:

J'ai jamais vu ça sur une "flieger", mais je suppose que comme il utilisent le même boitier 43mm que pour d'autre homage (tout ceux qui sont hand-winding), du coup tu te retrouve avec cette petite décoration.


Une remarque, soit dit en passant : j'ai catalogué cette PARNIS comme "pilote" (montre simple, grand cadran TRÈS lisible), mais elle s'inspire (assez librement) des portugaises de chez IWC, donc ça n'est pas une flieger pure et dure…




Tu m'étonnes :msp_drool:

lesmontres a écrit:Bon, elle est très jolie cette tocante! Profites!


Ooooooooooh oui je vais :D


lautromi a écrit:Elle est bien cette parnis. J'ai le même bracelet sur ma "portuguese-like" (autre couleur), il est très confortable, souple msp_thumbsup .


Oui, le bracelet est très agréable à porter, une bonne surprise de ce côté-là difus_19

Ton expérience me pousse de plus en plus à privilégier , quand cela est possible, une vente par ebay, car là tu es très bien protégé par paypal. Pour Parnis, j'ai choisi wangxiaohong522.

msp_thumbsup


Ça c'est clair :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS PILOT

Messagepar allukard » 27 Fév 2013, 18:38

LJM a écrit:
Reno a écrit:

Les plus fins observateurs parmi vous n'auront pas manqué de se demander à quoi sert la petite targette coulissante le long du boîtier :think:

Et bien je leur laisse le soin de trouver la réponse eux-mêmes :mrgreen:


Comme ce n'est visiblement pas une valve à hélium je pencherai pour une répétition minute .......... :186d5539:

mais comme c'est peu probable sur un 6497 ça doit être juste pour faire joli...... ;)




Nan, sans dèc..........c'est quoi.........??????


Un décapsuleur..... ok :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
allukard
Intéressé
 
Messages: 188
Inscrit le: 28 Déc 2010, 23:57

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Reno » 27 Fév 2013, 18:46

allukard a écrit:Un décapsuleur..... ok :arrow: :arrow: :arrow:


Et bien non. Tu as perdu, et tu n'a plus le droit de rejouer :twisted:

Non, le truc rageant, dans l'histoire, c'est que je croyais qu'au moins ce petit zigouigoui coulissait… c'est toujours rigolo, ces petits bitonios qu'on peut tripoter, sur une montre… mais non. Ça bouge pas :| c'est très dommageable, d'un point de vue ludique.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS PILOT

Messagepar zetiabo » 27 Fév 2013, 18:47

Reno a écrit:

Les plus fins observateurs parmi vous n'auront pas manqué de se demander à quoi sert la petite targette coulissante le long du boîtier :think:


Une fonction couteau Suisse… :mrgreen:

Image
:mrgreen:

Bon j'y va alors…
zetiabo
 

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Reno » 27 Fév 2013, 18:50

:pourkouwah:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS PILOT

Messagepar scorp78 » 27 Fév 2013, 18:54

Au final elle est très sympa cette Parnis. Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est toujours contrariant de ne pas recevoir ce qu'on attend réellement.

Pour la grosse bétise que tu as failli faire, L'Hamilton est une belle montre, le seul truc qui me gêne dans c'est la date. Sur une pilote ou Flieger il n'y en a pas normalement. Maintenant ils en mettent à toutes les sauces des dates. J'ai rien contre, mais quelques fois c'est en trop je trouve.

Enfin, féloches pour ta première Parnis, et m'est avis que si il y a prochaine commande de cette marque, tu passeras par la baie. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Amphibia » 27 Fév 2013, 19:50

Jolie, je trouve.
Et moi non plus je n'aime pas la date sur ce genre de cadran ;)

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: PARNIS PILOT

Messagepar LJM » 27 Fév 2013, 19:51

Pour revenir au mouvement initialement prévu avec col de cygne toussa toussa..........les mouvements que j'ai commandé pour les Mod's Radiomir sont tous comme celui que tu voulais.....la preuve en image....... 8-)


Image


Donc, je te proposes un truc :

option 1 : j'ai des trucs à commander de toutes façons chez Manbu alors maintenant ou plus tard peu importe donc je rajoute un 6497, tu m'envoies ta montre, je greffe le mouvement col de cygne dedans et je te reprends ton mouvement que j'utiliserai de toutes façons

option 2 : tu commandes le dit mouvement chez Manbu, tu le remplaces et tu m'envoies ton mouvement initial que je te reprends au prix Manbu etc..

option 3 : tu usines le verre du fond à la Dremmel pour ne plus voir le mouvement :186d5539:

option 4 : tu achètes une Patek Philippe ré-emboitée pour avoir la répétition minute ( j'ai pu avoir le privilège de la voir et de l'entendre en live........un ami passionné m'en a fait profiter et c'est vraiment msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love )

Mais bon sérieusement tu me dis..... ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: PARNIS PILOT

Messagepar zetiabo » 27 Fév 2013, 19:54

Mais toi ! Alors toi !!! T'as un cœur gros comme ça !!!
:icon_respect:
zetiabo
 

Re: PARNIS PILOT

Messagepar scorp78 » 27 Fév 2013, 19:58

C'est peu de le dire ! Il n'y a qu'ici qu'on rencontre des personnes comme Luc. :icon_respect:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

PrécédentSuivant

Retour vers Montres militaires / pilote

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités