Index du forum Montres pour gens normaux Montres militaires / pilote

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.

Seagull sans chrono

Messagepar Âchille » 08 Fév 2023, 13:00

Salut à tous,

Un ami qui me veut du mal vient de me montrer un modèle et voilà que je tourne en boucle.
Image

La 1963 mais sans chrono.
Mais bien sur je ne la trouve pas en Europe et me tate pour l'acheter sur AE.
Autre question même montre pour gens normaux je n'aime pas jeter une fois que ça ne marche plus.
Donc il me faut trouver un horloger en région parisienne qui ne lâchera pas les chiens si je lui montre ma chinoise .

Merci d'avance pour vos adresses si vous en avez ou votre patience si non .

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Intéressé
 
Messages: 109
Inscrit le: 19 Oct 2016, 15:36

Re: Seagull sans chrono

Messagepar laurentn » 20 Fév 2023, 00:59

Âchille a écrit:Salut à tous,

Un ami qui me veut du mal vient de me montrer un modèle et voilà que je tourne en boucle.
Image

La 1963 mais sans chrono.
Mais bien sur je ne la trouve pas en Europe et me tate pour l'acheter sur AE.
Autre question même montre pour gens normaux je n'aime pas jeter une fois que ça ne marche plus.
Donc il me faut trouver un horloger en région parisienne qui ne lâchera pas les chiens si je lui montre ma chinoise .

Merci d'avance pour vos adresses si vous en avez ou votre patience si non .

Â


Quel mouvement dedans ??? si c'est effectivement du seagull (à vérifier ...)
la série de STxx est telle que je m'y perdrais comme un "sans-gps en Belgique flamande" :
https://www.seagullwatchcompany.com/col ... /movements

après,... si elle lâche, c'est aussi (Et SURTOUT) un bon moyen d'apprendre ;) msp_thumbsup
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 47
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59

Re: Seagull sans chrono

Messagepar andre78570 » 20 Fév 2023, 11:20

Âchille a écrit:Salut à tous,

Un ami qui me veut du mal vient de me montrer un modèle et voilà que je tourne en boucle.
Image

La 1963 mais sans chrono.
Mais bien sur je ne la trouve pas en Europe et me tate pour l'acheter sur AE.
Autre question même montre pour gens normaux je n'aime pas jeter une fois que ça ne marche plus.
Donc il me faut trouver un horloger en région parisienne qui ne lâchera pas les chiens si je lui montre ma chinoise .

Merci d'avance pour vos adresses si vous en avez ou votre patience si non .

Â

Je ne trouve aucune trace de cette montre !
Aurais-tu un lien ?
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Seagull sans chrono

Messagepar Tictac40 » 20 Fév 2023, 16:23

andre78570 a écrit:
Âchille a écrit:Image

La 1963 mais sans chrono.



Je ne trouve aucune trace de cette montre !
Aurais-tu un lien ?


Sur Aliexpress ....... : ICI ou encore ........ : ICI :D



Son mouvement, le ST2130 :

Image


Ce mouvement semble être le clone par Seagull du ETA 2824 :

Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Seagull sans chrono

Messagepar Âchille » 22 Fév 2023, 15:57

Salut à tous,

Bon, comme la réponse tardait je ne suis plus venu vérifier ... Oooo le gars ! :?

Après enquête, et c'est pas facile parce que je découvre les montres chinoises et c'est aussi passionnant que .. bordélique. Sont peut être super organisés chez eux mais ça ne passe pas les frontières.
Accessoirement, vous allez me trouver naïf mais je suis scotché par la désinformation et le mépris occidental à propos de cette industrie. Oui je sais je débarque...

Donc la montre est une Red Star je croyais que son mécanisme était un ST1701. ( c'est celui utilisé sur le modèle le plus approchant de la maison vu chez poljot24) . Mais si tictac40 dit que c'est un ST2130 je suis tout pres à le croire.
Là ou je m'y perd c'est le 21 rubis écrit sur le cadran quand les spécifications parlent de 19.
Mais après tout la Gustav Becker de Sugess qui tourne avec un ST1780 comporte 28 rubis et sur le cadran c'est inscrit 19.

Si non la montre est super sympa, elle tourne impec et n'a pas pris 1 min en 5 jours.
Elle est livré avec .. rien et au moins on ne paye pas l'emballage :roll:
Image


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Intéressé
 
Messages: 109
Inscrit le: 19 Oct 2016, 15:36


Retour vers Montres militaires / pilote

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités