Index du forum Montres pour gens normaux Montres militaires / pilote

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.

Re: Hamilton Military GG-W-113 1987

Messagepar freewheels » 10 Avr 2022, 18:48

il y a quelques années, j'avais trouvé un lien vers un site internet mais celui ci n'existait plus ...

heureusement, la machine a remonter le temps sur le web existe bien, elle s'appelle https://web.archive.org/

j'ai pu faire mes premieres dents à partir de feu le site en question.

et récemment, j'ai découvert qu'une personne avait rehosté ce formidable site qui n'existait plus ...

tu y trouvera des info/ref/photo de ces montres MIL-W-46374 et tu y trouvera référence à la tienne.

le site : http://mil-w-46374.rf.gd/


Pour en revenir à ta montre :

Pour moi, je le trouve plutot pas mal cette 72 !

le boitier a l'air réglo, pareil pour cadran/aiguilles !!

Image


PS : il faut faire super gaffe sur ces modèles, il y a plus de fake que de vraies versions je pense :D
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Hamilton Military GG-W-113 1987

Messagepar amoniac » 10 Avr 2022, 20:11

Merci freewheels pour ce site, c'est le genre d'informations que je cherchais !!

Je n'arrive pas à voir la photo que tu as ajouté toutefois.
Avatar de l’utilisateur
amoniac
 
Messages: 15
Inscrit le: 07 Avr 2022, 18:26

Re: Hamilton Military GG-W-113 1987

Messagepar freewheels » 10 Avr 2022, 21:22

sur cette page :

http://mil-w-46374.rf.gd/~exresearch/In ... 6374A.html

la derniere photo en bas, tu cliques dessus :)
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Hamilton Military GG-W-113 1987

Messagepar amoniac » 10 Avr 2022, 22:04

Ah oui, j'avais vu et elle apparait désormais, merci ! :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
amoniac
 
Messages: 15
Inscrit le: 07 Avr 2022, 18:26

Re: Hamilton Military GG-W-113 1987

Messagepar amoniac » 14 Avr 2022, 14:09

Hello à tous,

Bonne nouvelle, j'ai reçu ma montre (il y a quelques minutes). Je ne l'imaginais pas aussi petite :aras_qui:
Je l'ai remonté et elle semble bien fonctionner. Par contre je n'arrive pas à tirer sur la couronne pour régler l'heure (je ne veux pas forcer), il y a une procédure particulière pour ce réglage ?

Merci.

PS : je vous ferais des (meilleures) photos dès que j'aurais un peu de temps pour sortir l'appareil !

Image

EDIT : bon, en tirant fort, j'ai réussi à régler l'heure. Reste à voir si elle tient l'heure maintenant msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
amoniac
 
Messages: 15
Inscrit le: 07 Avr 2022, 18:26

Re: Hamilton Military GG-W-113 1987

Messagepar amoniac » 08 Mai 2022, 08:52

Hello,

Je viens donner quelques nouvelles ici. J'ai reçu il y a déjà pas mal de jours mon Hamilton de 1972 (les barres sont fixes sur celle-ci). Le bracelet était un NOS de couleur khaki mais je ressentais une gêne en le portant. Du coup, j'ai acheté un NATO noir sur esprit-nato.com (l'équipe est super sympa d'ailleurs) et le tour est joué. La montre est légère, très agréable à porter sur ce nouveau bracelet et j'aime vraiment ce cadran noir avec ses aiguilles vertes. msp_thumbup

Image
Avatar de l’utilisateur
amoniac
 
Messages: 15
Inscrit le: 07 Avr 2022, 18:26

Re: Hamilton Military GG-W-113 1987

Messagepar lau84 » 08 Mai 2022, 11:34

amoniac a écrit:[*]remplacer les aiguilles
[*]nettoyer l'intérieur du boitier : à voir si cela est possible, on dirait qu'il y a de la corrosion et l'idéal serait de la démonter entièrement et la remonter, mais je ne me rends pas compte de l'ampleur du chantier, des avis ?
[*]mettre un bracelet nylon noir : ça, c'est dans mes cordes si je trouve le bon bracelet :aras_qui: [/list]



Ca dépends de ce que entends par "la démonter entièrement" si tu veux démonter entièrement le mouvement, le nettoyer, le remonter, le lubrifier et le régler, je te dirais que si tu n'as jamais fait ça et que n'est pas outillé pour (pas un kit ali à 15 balles hein) ben oublie tu risque simplement de foutre ton mouvement en l'air. Si tu veux te lancer la dedans commence par des montre auxquelles tu ne tiens pas.
Si tu pense simplement sortir le mouvement et nettoyer le boitier, alors un peu de minutie et de patience suffiront.
Attention aux aiguilles! Ce n'est pas si simple que ça de les remplacer, déjà enlever les aiguilles actuelles sans abimer le cadran requiert de s'y prendre correctement mais le plus difficile reste de poser les nouvelles (anciennes :icon_eyes: ) sans bousiller le lum!!! Un lum de plusieurs décennies c'est très très fragile!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Précédent

Retour vers Montres militaires / pilote

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


cron