Index du forum Montres pour gens normaux Montres militaires / pilote

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.

Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Messagepar Reno » 01 Oct 2023, 16:29

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Ou il y a un truc que je n'ai pas pigé. On parle bien de 3 min/jour (pas de 3 sec/jour) :icon_gratgrat:


J'ai corrigé :mrgreen: ... il fallait lire -3 mn 21s sur 1 mois ;)



Aaaaah, d'accord, je comprends mieux :D

Du coup là oui, c'est plus que convenable :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Messagepar Alligator 427 » 04 Oct 2023, 19:30

Salut Tictac
Je découvre seulement ta revue :oops:
Chapeau :Canotier: pour le retour d'expérience de cette montre portée quotidiennement 3 ans durant, avec ce NH35 qui tourne comme une horloge msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Messagepar sbig77 » 05 Oct 2023, 07:12

Après, est-ce étonnant ?

Quand on voit certains mouvement seiko sur des vintage des années 70 qui n'ont jamais vu un horloger et qui tournent encore quasi parfaitement alors que la conception n'a pas beaucoup évoluée (pourquoi changer un concept qui fonctionne depuis des années) ....

Ces mouvements m'étonnent de plus en plus quand on les mesure (même pour des montres neuves), l'amplitude est souvent faible mais ils restent précis dans leurs fonctionnement. On compare souvent certains mouvements à des tracteurs, cela s'applique sans aucun soucis aux seikos, j'avance lentement mais sûrement et sans broncher :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6203
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Messagepar Tictac40 » 05 Oct 2023, 21:00

sbig77 a écrit:Ces mouvements m'étonnent de plus en plus quand on les mesure (même pour des montres neuves), l'amplitude est souvent faible mais ils restent précis dans leurs fonctionnement. On compare souvent certains mouvements à des tracteurs, cela s'applique sans aucun soucis aux seikos, j'avance lentement mais sûrement et sans broncher :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Et du coup on a là une valeur sûre pour des automatiques à prix abordables msp_thumbsup


Alligator 427 a écrit:Chapeau :Canotier: pour le retour d'expérience de cette montre ....

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Messagepar Tictac40 » 11 Nov 2023, 17:20

Pour ceux que ça intéresse cette Flieger Addies est actuellement en vente au prix imbattable de ... 56 € :o (TVA comprise)

C'est chez : Addiesdive Flagship Store


Image



P.S : cette boutique est nouvelle (juin 2023) et je ne sais pas si elle est fiable :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Précédent

Retour vers Montres militaires / pilote

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités