Index du forum Montres pour gens normaux Montres militaires / pilote

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.

[Mili US] HAMILTON MIL-W-46374B - 1981

Messagepar freewheels » 18 Nov 2018, 11:29

Ma première Hamilton, dite H3, index au tritium, donc symbole radioactif.


Image

Image

Image

Image

Image


Les infos ci-dessous viennent du site : http://www.hamiltonchronicles.com/2015/ ... 6374b.html

l'article est très intéressant, je vous invite à le lire !

je traduis en français certaines infos (j'espère ne pas faire de contre-sens) :


Hamilton était l'un des nombreux fabricants de montres qui fabriquaient des montres pour l'armée américaine selon diverses spécifications, et cette série était à la base prévue pour les militaires au Vietnam.

On apprend notamment qu'il y a 2 versions prédominantes : Mil-W-46374 (infanterie) et GG-W-113 (aviateurs).

et concernant la Mil-W-46374, la déclinaison se fait par une lettre, à la fin : A, B, C, etc etc ...

ici, on voit que la montre est une Mil-W-46374B, de 1981.


La spécification d'origine était Mil-W-46374 publié à la fin des années 1960. Il a été révisé plusieurs fois, en recevant chaque fois une nouvelle lettre à la fin. Il y a donc le Mil-W-46374A, B, C, etc. Le premier modèle de Hamilton était dans la ligne A.

En 1975, la spécification B a été introduite. Techniquement, c'est après la fin de la guerre du Vietnam.



Concernant le mouvement :

Le MFG PART 39988 signifie qu'il y a un mouvement de 7 rubis à l'intérieur.
Oui, cette montre était jetable et ne devait pas durer des décennies avec un bon entretien.

Si vous voyez 39986, cela représente un mouvement de 15 rubis à l'intérieur - et vous verrez cela dans les modèles D. C'est un mouvement ETA de qualité supérieure avec une fonction de piratage - alors, étant donné le choix entre un modèle B et D, je choisirais le D. Le D a été fait au début des années 1980.



Ici, sur le modèle B, il s'agit d'un Durowe 7420/2. et comme le mouvement était jetable :

Il y a des douilles à l'endroit où les bijoux seraient dans un mouvement de qualité supérieure. Les chapeaux de bijoux sur la balance sont en plastique - et le plastique donne assez pour assurer une protection contre les chocs. Ce mouvement est estampillé 447 ST CO.

Image
Dernière édition par freewheels le 10 Nov 2021, 15:00, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: HAMILTON MIL-W-46374B

Messagepar lesmontres » 18 Nov 2018, 11:42

Ces petites Hamilton quelle tuerie ! msp_love
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: HAMILTON MIL-W-46374B

Messagepar Untel » 18 Nov 2018, 11:58

Et avec ce bracelet... Un régal a voir. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Montres militaires / pilote

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités