Index du forum Montres pour gens normaux Montres militaires / pilote

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.

Re: VOSTOK EUROPE "TU-144" (Concordev)

Messagepar Reno » 27 Fév 2019, 17:05

Untel a écrit:Ça ne nous rajeunit pas tout ça. :adodonic:


C'est foutu, monzami, y a plus rien qui nous rajeunit :lol:


Nan mais c'est marrant, autant je connaissais peu ou prou l'histoire du "Concordski", autant j'ignorais à peu près tout du projet de supersonique américain. En revanche, je savais qu'ils avaient tout fait pour nuire au succès commercial du Concorde :msp_glare:

Ils sont mauvais joueurs, ces Américains, c'est pas possible :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK EUROPE "TU-144" (Concordev)

Messagepar Untel » 27 Fév 2019, 20:21

Reno a écrit:...
En revanche, je savais qu'ils avaient tout fait pour nuire au succès commercial du Concorde :msp_glare:

Du Concorde mais aussi de la Caravelle avant ça.

Reno a écrit:Ils sont mauvais joueurs, ces Américains, c'est pas possible :roll:

Et c'est peu de le dire.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: VOSTOK EUROPE "TU-144" (Concordev)

Messagepar Reno » 27 Fév 2019, 21:40

Ah ouais, ils avaient torpillé la Caravelle aussi ? :shock:


C'est étonnant, parce qu'autant pour le Concorde, il y avait un vrai marché chez eux, autant la Caravelle, qui était plus taillée pour les courts-courriers devait être sous-dimensionnée, vu la taille de leur pays de sauvages :think:


J'adorais ce zingue… j'ai eu l'occasion d'en prendre une pour aller à Montpellier, il y a une trentaine d'années, sur une ligne intérieure… ça devait être une des toutes dernières en service :)


EDIT : La vache, renseignement pris, elle pouvait aussi faire du moyen-courrier :msp_blink: et certaines volaient encore dans les années 90 en Europe, et en Afrique et en Amérique du Sud jusqu'en 2005 :shock:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sud-Aviat ... _Caravelle


Image

J'adorais cette ligne msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK EUROPE "TU-144" (Concordev)

Messagepar Untel » 27 Fév 2019, 21:55

Le truc c'est que Sud aviation à fait sous traiter sous licence la fabrication des Caravelle par Douglas pour les Etats-unis.
Bien entendu ils ne sont pas privé pour développer leur propre appareil sur la base de la Caravelle; le DC9 je crois. Ceci en ayant pris soin de se couvrir de toute éventuelles poursuites lors de la signature du contrat de licence.

Résultat le DC9 à fait l'objet d'un gros soutien marketing pendant que les américains dénigraient à volonté la Caravelle.
Ils offraient des contrats avantageux et allaient même jusqu'à proposer parfois de reprendre les Caravelles aux compagnies aériennes. C'est dire.

Evidemment les français de Sud aviation se sont bien fait baiser pendant que les américains se foutaient bien notre gueule.
Je ne suis pas expert en aviation mais à écouter certains pilotes il semble que la Caravelle était meilleure que le DC9... Mais c'est ce dernier qui à eu le succès commercial.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: VOSTOK EUROPE "TU-144" (Concordev)

Messagepar Reno » 27 Fév 2019, 21:56

'tain, c'est vraiment des fils de personne difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK EUROPE "TU-144" (Concordev)

Messagepar Untel » 27 Fév 2019, 21:59

Disons que ce sont des requins en commerce international là où les français étaient des poissons rouges.

Heureusement ça a un peu changer. Maintenant on est des bisounours. :mrgreen:

:banging:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: VOSTOK EUROPE "TU-144" (Concordev)

Messagepar Maevalou » 27 Fév 2019, 22:00

Ah la Caravelle !!
J’en ai usé et abusé fin des années 80 en Polynésie.
Les pilotes aimaient ce zinc pour sa finesse (coef. distance parcourable/hauteur) qui permettait à coup sûr de rallier une piste au cas où, sans aller à la baille. :angel4:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: VOSTOK EUROPE "TU-144" (Concordev)

Messagepar Reno » 27 Fév 2019, 22:02

Untel a écrit:Disons que ce sont des requins en commerce international là où les français étaient des poissons rouges.

Heureusement ça a un peu changer. Maintenant on est des bisounours. :mrgreen:

:banging:


Il y a du mieux :mrgreen:



Maevalou a écrit:Ah la Caravelle !!
J’en ai usé et abusé fin des années 80 en Polynésie.
Les pilotes aimaient ce zinc pour sa finesse (coef. distance parcourable/hauteur) qui permettait à coup sûr de rallier une piste au cas où, sans aller à la baille. :angel4:


C'était le premier avion de ligne à m'avoir tapé dans l'œil, quand j'étais môme… ses réacteurs à l'arrière, ça me fascinait :) et puis la forme si particulière du cockpit msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK EUROPE "TU-144" (Concordev)

Messagepar Reno » 28 Fév 2019, 10:21

Ah sinon, marrant, je viens de me commander ça : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay


Image

C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, mais j'en voulais un depuis un moment :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK EUROPE "TU-144" (Concordev)

Messagepar Untel » 28 Fév 2019, 18:41

Au fait, pour revenir au projet de américain de supersonique, il date de la même époque que le Concorde et je Tupolef où il est plus récent ?


Je dis ça parce qu'il y a justement eu un projet américain a la fin des années 80 ou au début des années 90 de mémoire.
Ça n'est pas allé loin, juste un projet.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres militaires / pilote

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités