Index du forum Montres pour gens normaux Le Thèmàmontre

Le concours photo convivial de MGN

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #8 !

Messagepar Guigui 57 » 09 Nov 2014, 01:47

Fana a écrit:>> Thème #8 : "Vacances"

rhul a écrit:(Sea) Sex & Drugs & Rock'n'roll

Image


LJM a écrit:Je ne pars que très rarement en vacances, donc une photo souvenir, Breil Milano Méditerranéo sur fond de ............Méditerrané ...... :P

Image


lesmontres a écrit:Un peu comme LJM, pour moi les vacances c'est ça :

Assoupis sur la plage près de la dune du Pyla face au Cap Ferret, les pieds en evantail, en train de m'endormir sous le cagnar!

Image


faffwah a écrit:Mes vacances préférées. Passées depuis un moment ou à venir bientôt

Image


Nico_le_Normand a écrit:Ryokou (旅行者) signifie voyageur, en Japonais.
C'est aussi le nom de cette montre Kenzo.
Après tout, de quoi a-t-on besoin en balade ?
De lecture sympa, au hasard un ancien magazine de Gazoline.
D'un véhicule qui permette de se sentir comme chez soi même au milieu des steppes d'Asie.
Une montre à aiguilles pour ne jamais perdre le nord.
Ben voilà.
En voiture, départ imminent.
Image


M.Mitsuhirato a écrit:Ah ben zut alors ... Le nouveau thème ouvre juste au retour des vacances ... A défaut d'une photo en situation, on mettra quelques souvenirs !

Image


Fana a écrit:Les vacances, c'est aussi profiter de ne rien faire.
Ne rien faire est une marque d'intelligence. C'est libérer sa pensée, c'est comprendre, c'est trouver des idées, c'est apprendre.
A ne pas confondre avec la fainéantise.

J'ai choisi ce très récent livre de Dany Laferrière de l'Académie française pour ma photo, un ton décalé mais bien évidement dans le thème.
Peu de mise en scène mais une lumière qui a nécessité une trentaine de clichés avant d'arriver à ce que je voulais ! Le but étant de mettre en avant le cadran de la montre.
Repose ainsi sur ce livre une Seiko SARB033, dernièrement arrivée à mon poignet et qui n'est donc pas prête d'avoir des vacances...


Matériel : Olympus Stylus 1 sur trépied Manfrotto, aucune retouche. Edit : contraste/luminosité légèrement revus avec PhotoPower (iPhone)
Note : Mettez votre écran dans une bonne luminosité pour profiter pleinement du contraste de l'image.


Image


plibou a écrit:ça alors me voila sur le podium , merci
du coup vais essayé de trouver une photo raccord :aras_qui:
déjà vue , la deepsea dans la flotte (canon g11 dans le boitier étanche)

Image


Flat6 a écrit:Ma contribution....
Image

Bonne soirée à tous ;)


starman a écrit:Ma contribution à ce thread aussi 8-)
Une photo qui symbolise assez bien les vacances j'pense .
Le soleil ,la plage ,la mer (sauf pour ceux qui habitent tout le temps au bord de la mer :D )
Et toujours avec ma brave Seiko Military....remarquez le coussin de la chaise longue ,assortit au cadran et au bracelet de ma montre 8-) :)

Image
(c'est une photo datée de juillet 2014 ,vacance à Antalya...)
Image


elvenpath76 a écrit:Image

Tissot PRS 516
Photo prise à Dieppe avec un iPhone 4 lors du Festival International du Cerf Volant


sbig77 a écrit:Qui dit vacances, dit aussi rentrée scolaire et quoi de mieux pour l'illustrer qu'un cours de maths (surtout n'y voyez aucune déformation professionnelle :angel4: ), mais, pas n'importe quel cours de maths, un cours du milieu du siècle dernier (et surtout, n'y voyez aucune nostalgie, je n'étais pas né :mrgreen: ).

Tous les éléments sur la photo sont d'époque : les manuels, la règle à calculer, les tables trigonométriques, le compas, la copie et bien sûr .... la montre ...

Image


landrover a écrit:A Marseille on ne parle pas de vacances...On dit " la trêve "...

Image


Jackmaster a écrit:Vacances, chaleur, farniente...souvenir !

Image

Ma modeste rafraichissante participation :mrgreen:


sereymon02 a écrit:pas de vacance deeepuis 2010.. :o
toujours pas de turtle de mon année de naissance.. :evil:
mais ma fidèle mako.. toujours partante pour m'acompagner en vadrouille.. difus_banana

Image


Miniman 08 a écrit:Les vacances commencent toujours par un rayon de soleil...


Image

:!: Il manquerait pas la photo de Chezjoe? :icon_gratgrat:
chezjoe a écrit:Je suis à la bourre, mais je poste pour le fun ;)

Image
... ;)
Guigui 57
 

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #8 !

Messagepar chezjoe » 09 Nov 2014, 02:14

Guigui 57 a écrit::!: Il manquerait pas la photo de Chezjoe? :icon_gratgrat:


Non voisin, suis arrivé à la bourre et je l'ai posté pour le fun ;)
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #8 !

Messagepar landrover » 09 Nov 2014, 08:24

Un grand MERCI à tous mes supporters.... :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Encore un vote qui ne va pas être simple....mais comme chaque fois puisqu'il faut choisir, je dirais....
Mr Mitsuhirato, j'adore sa compo sur Venise en deuz plibou pour l'effet optique assez terrible...mais encore de nombreuse super sympa comme Miniman 08 et çe brillant rayon sur sa MarineMaster, Sbig et sa composition ultra Studieuse, seyremon et sa tortue de vacances, Flat6 pour son Monstre des plages, Fana pour la superbe lumière de sa photo, faffwah parce que La Montagne ca vous Gagne, rhul et sa Rock'and Roll attitude et toutes les autres sans les citer qui ont toutes un certains charmes nostalgiques de ces bonnes périodes....
landrover
 

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #8 !

Messagepar faffwah » 09 Nov 2014, 22:18

Merci pour vos votes et vos mentions les copains :icon_respect:
Pour ma part je vote pour Sbig et Fana pour les encourager pendant leurs vacances studieuses ;)
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
Avatar de l’utilisateur
faffwah
Fou furieux
 
Messages: 2734
Photos: 26
Inscrit le: 22 Nov 2012, 19:44

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #8 !

Messagepar Fana » 09 Nov 2014, 22:52

Merci Faffwah pour ton vote :icon_respect:
Et Land pour ton com msp_smile
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #8 !

Messagepar LJM » 11 Nov 2014, 12:32

En 1, Plibou pour l'effet impressionnant et en 2 Sereymon02 pour la turttle de sable....... :thumbsup:

Merci à Zet pour sa voix et son commentaire sympa ainsi qu'à Flat6 pour avoir retrouvé une ancienne tof de la Breil et l'appréciation qui va avec... :P

[Edit] : Merci Laurent, j'étais passé un peu vite sur le début, heureusement que j'ai relu un peu plus "sérieusement"........... ;)

.....et un grand bravo à tous....... msp_thumbsup
Dernière édition par LJM le 11 Nov 2014, 18:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #8 !

Messagepar Fana » 11 Nov 2014, 13:17

Elections terminées ! Résultats un peu plus tard :thumbsup:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #8 !

Messagepar rhul » 11 Nov 2014, 13:57

Merci à tous
un peu surpris quand même

Image
Avatar de l’utilisateur
rhul
Passionné
 
Messages: 326
Inscrit le: 09 Oct 2013, 14:14
Localisation: sud ouest

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #8 ! (Résultats)

Messagepar Fana » 11 Nov 2014, 14:42

Voici les résultats du #8 les Junkies !

C'est donc Landrover qui remporte sa deuxième victoire consécutive, bravo, c'est mérité ! Plibou deuxième. Rhul complète le podium (fidèle participant au Thèmàmontre depuis tes débuts, ce podium tu ne l'as pas volé !).

Bravo à tous ! msp_thumbup
Land, tu connais la procédure, MP quand tu auras choisi le #9, prends ton temps c'est pas pressé, merci !

Bon mardi férié à tous et à bientôt,
Fana


1er : Landrover
Image

2e : Plibou
Image

3e : Rhul
Image

Résultats et classement général :

Image

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Précédent

Retour vers Le Thèmàmontre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités