Index du forum Montres pour gens normaux Le Thèmàmontre

Le concours photo convivial de MGN

Elections du Thème #5 ! (Résultats)

Messagepar Fana » 06 Oct 2014, 20:11

Salut les Normaux,

Merci aux 14 participants pour ce 5ème thème proposé par Sbig77 !
Un thème difficile mais on a vu de très très belles choses !

Ce topic va servir à voter pour les photos que vous préférez (vous indiquez dans ce fil pour qui vous votez) ! Tout le forum peut voter, même ceux qui n'ont pas participé.

Nouveauté : désormais vous votez pour 2 photos !

Les votes se termineront jeudi soir 9 octobre à 20h00.

Le post qui suit vous présente toutes les participations, suivant l'ordre dans lequel elles ont été proposées.

Lien vers le topic du concours tenu à jour : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=10176#p303560

Sur ce, bon vote à vous et à jeudi :thumbsup:

Fana.
Dernière édition par Fana le 09 Oct 2014, 21:38, édité 2 fois au total.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #5 !

Messagepar Fana » 06 Oct 2014, 20:11

Thème #5 : "Rotation"

Fana a écrit:Allez voici ma photo, pas de fioritures, mais un cliché qu'il m'a fallu calculer techniquement parlant pour gérer la lumière de la pièce et du SuperLuminova, car j'ai choisi un temps de pose d'une minute.
Voici donc ma Seamaster flottant sur une carte des étoiles tournante, non sans rappeler la rotation de la Terre.
Mais surtout, observez la trotteuse effectuer un parfait 360°. Vous noterez aussi que le Lumi de la trotteuse subit à un certain passage l'ombre du point de rotation des aiguilles (la montre étant éclairée par le haut), cela m'évoque Saturne dont on ne peut pas voir la totalité des anneaux car cachés sur une partie par la planète ou l'ombre de celle-ci.

Matériel utilisé : Olympus Stylus 1 sur trépied Manfrotto, aucune retouche.

Image


Guigui 57 a écrit::!: En parlant de rotation, perso je voulais mettre ceci: http://www.snafu.com/Rotation.html sur papier avec la montre devant, mais je n'arrive pas à reproduire l'effet de rotation! :icon_eyes:



- Voici mon essai, pris avec un Sony Cyber Shot en mode macro, contraste élevé...
Image


athanase a écrit:La mienne, maquillée comme une voiture volée :

Image


sbig77 a écrit:Bon alors, après avoir fait fumer mon cerveau depuis deux jours et résolu plusieurs problèmes techniques, ma photo ne ressemble pas du tout à ce que j'avais prévu :angel4: De toute façon, à chaque fois, c'est la même chose. Encore une fois, heureusement que j'étais seul à la maison, sinon, on m'aurait pris pour un fou.

Sauf que, il va vous falloir patienter un peu car mon hébergeur (free) est visiblement en carafe pour les pages perso ce matin :cry2:

EDIT : Finalement, j'ai mis mes photos sur imageshack, il va falloir que je réfléchisse sérieusement à l'hébergement de mes photos car free pose de plus en plus de problèmes sur les pages perso :( ....

Alors, pour cette photo, ma seagull (http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=10648&hilit=seagull ) s'est envolée jusque dans les étoiles et s'est mise à tourner sur elle même :

Image

Au niveau technique, toujours mon fz18 sur pied, temps de pose 1 sec, aucun post traitement de l'image. Pour la scène en elle-même, trois éclairages différents, un pour le ciel étoilé, un pour l'effet terre illuminée partiellement par le soleil et un pour l'éclairage de la montre. Le lieu de mise en scène est mon garage comme la dernière fois où j'ai eu besoin d'obscurité ;)

Je vous ferai un petit making-of dans un sujet à part dès que j'ai un peu de temps ;)

EDIT 2 : Changement de photo avant la clôture ;)


neokony a écrit:Ma photo est naze mais je fais avec mes pauvres moyens.

Alors Seiko mod que j'ai accroché au ventilo de mon boulot, j'ai rajouté des autocollants sur les pales du ventilo pour qu'on puisse voir l'effet de rotation. J'ai utilisé mon HTC One pour la photo :oops:

Image

Edit : J'ai juste rajouté le cadran blanc sur la photo.


zetiabo a écrit:ROTATION : nom féminin

Sens 1 Action de faire tourner les occupantes de la boîte sur une période de 7 jours :icon_eyes:

Sens 2 Mouvement de ce qui pivote autour d'un axe. Anglais rotation
Sens 3 Renouvellement. Synonyme roulement Anglais rotation
Sens 4 Succession périodique. Synonyme roulement Anglais rotation
:mrgreen:
Image

Oui… j'suis vraiment un flemmard !


LJM a écrit:Bon, je joue aussi ce coup ci avec une petite OWC et mon cadran carbone à trou qui laisse apparaître les planètes du sous cadran au cours de sa rotation (anti horaire pour conserver les chiffres dans l'ordre habituel)

Pour le support il s'agit d'un tee shirt que j'aime bien que j'ai ramené de Pleumeur-Bodou

La photo est brute de prise (ça se voit, non........... :186d5539: ....)

Image


Jackmaster a écrit:Le globe, c'est fait...la mappemonde, c'est fait...les planètes, c'est fait...bon il nous reste l'idée d'engrenages, de nos petites roues, de nos "coeurs".

Voilà donc ma petite proposition, qui a nécessité un shooting finalement pas si compliqué.(Sbig lui, il a des moyens de production Hollywoodiens :mrgreen: )

J'espère qu'elle vous plaira les normaux comme elle me plait car finalement graphique :)

Sony Alpha 57- Une seule lumière - recadrage et accentuation simple
Modèle : Parnis Portuguese impudique.

Image


Fran6 a écrit:allez zou ma photos toute simple
titre tournage métaux
avec mon simple es28 iso 100
Image


Amphibia a écrit:Ma photo :

SM300 like qui fait l'hélicoptère sur un plateau tournant, vitesse lente.

Image


faffwah a écrit:Pfff, j'avoue que ce thème m'a plongé dans un abîme de perplexité et ce, d'autant plus que le temps passait, dans la mesure où ce à quoi je pensais était pris.
Je voulais toutefois participer. Aussi, ma proposition que j'intitule : "question de point de vue"

Image

Nex 3N sur pied


Nico_le_Normand a écrit:Bon, voilà ma participation à cette 5e manche du concours.
Image

1 / côté technique
Un souci d'honnêteté m'oblige à vous dire que cette photo a été retravaillée.
Elle résulte de la superposition de deux prises puis d'un effet avec Photomatics. En revanche, il n'y a eu aucun ajout ni aucun gommage.
L'effet de mouvement est naturel, les deux vues ont été prises sur la platine disque à 33t/mn.

2 / côté artistique
Le thème étant la rotation il m'a fallu pour cette photo : une montre (logique), deux miniatures au 1/43, une platine tourne disque (ma bonne vielle Pioneer PL-600 X), un disque et une figurine.
Tous ces objets sont liés au mouvement tournant.

La montre est la Jaragar 064 hommage à la TAG Heuer Monaco.
Pour le disque, qui tourne sur le plateau de la platine, j'ai choisi un compositeur de musique de film (parce qu'un film se tourne).
Le choix des deux petites voitures tient au circuit (dont le bitume est noir comme le disque) et le fait qu'elles tournent dessus.
Une de ces deux petites voiture est la reproduction de la 205 GTI 1.9 One FM, une radio anglaise. Or on parle de rotation pour définir la fréquence à laquelle un même titre revient dans une programmation radio (Rihanna tourne en rotation élevée sur NRJ).
Enfin la figurine, avec sa robe qui décrit un cercle, rappelle le mouvement de la robe des derviches tourneurs. L'idée de cette figurine (en fait, une clochette) est de Françoise_la_Normande. J'étais parti sur une matriochka.

Et comme je trouve sympa l'idée de Sbig du making of, voilà ce qui m'a servi de studio photo : mon garage, une porte novopan sur deux tréteaux, un drap et mon Canon EOS 1100, focale fixe 28mm.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=755579IMG0065.jpg


kane86 a écrit:Image


rhul a écrit:j ai juste fait une rotation de 180° :angel4:

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #5 !

Messagepar Fana » 06 Oct 2014, 20:18

Un choix difficile comme d'hab, mes votes vont à Sbig77 et Amphibia.

Sbig77 je l'ai déjà dit, la mise en scène et la gestion de la lumière sont exceptionnelles, c'est vraiment superbe !
Amphibia parce que quand j'ai vu cette photo j'ai fait "wahouuu" ! Elle est très réussie, beau travail !

Les autres ne sont pas en reste, j'ai notamment été séduit par les clichés de Jackmaster, Nico le Normand et Athanase, entre autres, mais malheureusement il faut choisir...
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #5 !

Messagepar rhul » 06 Oct 2014, 20:21

je me lance
en 1 er Nico_le_Normand

en 2 Jackmaster

difficile a faire un choix cette semaine :banging:
Avatar de l’utilisateur
rhul
Passionné
 
Messages: 326
Inscrit le: 09 Oct 2013, 14:14
Localisation: sud ouest

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #5 !

Messagepar zetiabo » 06 Oct 2014, 20:27

Alors…
Moi et moi… Pour le superbe CONCEPT et la réalisation magnifique !!!
:mrgreen:

Sinon…
Sbig et Cath'… (Jack j'aime aussi beaucoup mais bon que 2 votes alors…)
:occasion18:
zetiabo
 

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #5 !

Messagepar kane86 » 06 Oct 2014, 20:31

Ben moi je mets un 10 à tout le monde

Image :mrgreen:

Nico_le_Normand et Amphibia à égalité ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #5 !

Messagepar lautromi » 06 Oct 2014, 20:32

Je vote pour Kane86, à mon avis celui qui colle le mieux au sujet et où la montre est visible.
deuz :Amphibia c'était presque la première place si la montre était plus visible (un petit coup de flash en fin de mouvement ? synchro Deuxième rideau ?)
Sinon Fana, dommage qu'il faille une explication pour ta photo pour qu'elle colle au thème : belle photo, bien réalisée.
Guigui57 super idée, dommage que les illusions d'optique ne soient pas prises avec le bon angle, là elles ne tournent pas.
Sbig77 : bravo pour tout, sauf qu'on ne voit pas la montre.
Bravo aux autres.

Félicitations à tous, c'est super msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #5 !

Messagepar elvenpath76 » 06 Oct 2014, 20:34

sbig pour la superbe réalisation :icon_respect:

zetiabo pour l'originalité et c'est très vrai en fait msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #5 !

Messagepar WorldTraveller » 06 Oct 2014, 20:48

je vote pour jackmaster et Cath msp_thumbsup

Dommage Sbig, la montre n'est toujours pas assez visible... :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #5 !

Messagepar laurenceb » 06 Oct 2014, 20:58

Sbig77 et athanase et Zetiano (pour le fun) et kane86 ... Vraiment le choix est difficile !
Puisqu'il faut choisir .... Sbig77 et kane86.
Bravo à vous tous encore de superbes compositions.
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

Suivant

Retour vers Le Thèmàmontre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités