Switch to full style
Le concours photo convivial de MGN
Sujet verrouillé

Elections du Thème #4 !

14 Sep 2014, 20:02

Salut les Normaux,

Merci aux 18 participants pour ce 4ème thème proposé par Paflechat !

Ce topic va servir à voter pour la photo que vous préférez (vous indiquez dans ce fil pour qui vous votez) ! Tout le forum peut voter, même ceux qui n'ont pas participé.

Les votes se termineront jeudi soir 18 septembre à 20h00. Prolongation jusqu'à samedi midi !

Le post qui suit vous présente toutes les participations, suivant l'ordre dans lequel elles ont été proposées.

Lien vers le topic du concours tenu à jour : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=10176#p303560

Sur ce, bon vote à vous et à jeudi :thumbsup:

Fana.
Dernière édition par Fana le 18 Sep 2014, 18:57, édité 1 fois au total.

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #4 !

14 Sep 2014, 20:02

Thème #4 : "Eléments"

Guigui 57 a écrit:difus_bash ...Allez hop, j'ouvre le bal avec ma Ollech & Wajs Automatic Military sur cuir, prise avec mon Sony Cyber-shot DSC-H55 en mode macro! :thumbsup:

:!: Pour l'explication sur le thème de la terre:

- L'ensemble des éléments de la photo sont un rappel à la "terre" au sens large du terme abordé!
- La montre est une montre donnée aux fantassins de l'armée de terre dans les années 60's.
- Le bracelet Morellato est en cuir de veau, animal terrestre par excellence!!!
- Le lieu est quand à lui bien représentatif de l'élément de la terre, et de tout ce qu'elle peut produire: sapin, écorces, pomme de pain, végétations diverses, humus, etc...


msp_laugh Place à la photo, une seule prise, une seule montre, mais j'espère de nombreuses émotions... kangura_05

Image



sbig77 a écrit:Voici ma petite participation pour ce nouveau Thèmamontre ! Pour ma part, je suis parti sur les éléments chimiques (voir le tableau de Mendeleïev sur la photo) et, je me suis donc amusé à faire un peu de chimie en faisant attention de ne pas faire exploser ma cuisine :aras_qui:

Je voulais absolumment de la fumée pour cette petite photo et, n'étant pas fumeur, je suis parti sur de l'eau oxygénée et du permanganate de potassium (attention, à manipuler avec précaution si certains voulaient tester). Pour la prise de vue, toujours mon petit fz18 avec mode rafale pour essayer de choper la fumée. C'est une réaction très rapide donc, il ne faut pas se louper ;) ...

Pour la montre, c'est une petite Helbros Vintage et, pour l'anecdote, c'est la première montre bracelet que j'ai réparée, elle a donc une place particulière dans ma collection.

Voici donc la photo que j'ai sélectionnée :

Image



Nico_le_Normand a écrit:Bon, ma participation à moi, toujours à jouer sur le fil...
... elementary, my dear Watson !
Image
Prise en couleur, traitée en N&B avec mon Galaxy S4.


rhul a écrit:comme dab , vite fait 8-)

ALBION ( a reparer :( )

Image


Fran6 a écrit:support naturelle plante grasse
une de mes plus belle vintage que je ne vendrait JAMAIS


Image
Francis.


athanase a écrit:La terre, pour moi :

Image


Rico a écrit:Ma modeste contribution à ce post original msp_thumbup

Photo prises avec mon vieux BB (excusez la qualité) et surtout n'hesitez pas à me dire si je ne suis pas vraiment dans le thème ... difus_oops

Image


faffwah a écrit:La chimie était prise, restaient les maths ;)

ImageEléments by faffwah, on Flickr


loi a écrit:Et hop, c'est fait ;)

Image


M.Mitsuhirato a écrit:Image

Beau sujet mais pas eu le temps de l'approfondir... Une petite tof en allant au taf...


lesmontres a écrit:Allez je participe, peut être vais je décoller des 0 votes pour une fois!! :mrgreen:

Les éléments sont l'eau et l'air.
Aucune retouche.
Olympus Tough TG-3 rouge.

Image


Jackmaster a écrit:De sérieux concurrents ont déjà posté quelques merveilles...! msp_thumbup

Voici ma nouvelle et toujours modeste contribution les amis :

Une Poljot 80's Total Look in Blue
Sony Alpha 57/18-55/lightbox/nuances Picasa & Fotor/clouding by Imgur

Image


Fana a écrit:Allez zou, voilà pour moi !
Photo prise avec mon Olympus Stylus 1, sans aucune retouche.

Bon week-end à tous :thumbsup:

Image


elvenpath76 a écrit:Image

Bon j'ai changé d'image l'autre faisait vraiment dégueulasse et j'ai pas réussi a faire ce que je voulais...

Photo prise avec un iPhone 4 sans retouches, galets provenant de la plage de Dieppe


laurenceb a écrit:La Terre, l'eau, ... ayant déjà été pris j'ai envisagé de vous faire partager des Éléments, des petits bouts de ma vie ... qui me ramènent à ma famille: la bague de fiançailles de ma grand-mère, la montre de ma mère, un bracelet que mon père m'avait offert et un presse papier de la Terre cadeau de ma sœur... Voilou!
Image


starman a écrit:J'avoue j'ai pas tout lu mais le théme c'est la nature ? :?: les elements toussa :aras_qui:
Des chataignes çest ok ? :angel4:
Image


Paflechat a écrit:Salut les normaux.

Voici ma participation.

L'idée originale était digne d'un Georges Lucas avec une montre posé sur des pierres, en fond les lettres "MGN" en glace mais en train de bruler...j'avais demandé la participation de Mark Hamil mais il n'était das dispo alors j'ai fait plus simple.
Mes exigences revues à la baisse, je me dis que shooter une montre avec une goutte d'eau éclatant sur la lunette ce serai cool :girl_cool: ...mais shooter une goutte à l'instant "t" alors qu'on a 10 minutes chrono pour faire la photo et que madame me lançait par la fenètre des "t'as pas bientot fini du'genou, on a des courses à faire"...no comment.

Finalement, mis à part des photos floues de goutte éclatant, je me suis arreté sur ce cliché qui finalement m'a le plus emballé.

Matos utilisé, Nikon D5000.
Pas de pied, pas de filtres, un léger recadrage à la fin pis c'est tout.

Image


neokony a écrit:Photo avec un téléphone HTC :oops: j'ai utilisé un polystyrène et de la glace carbonique. A la base je voulais faire un truc avec une nappe de brouillard et de "l'ébullition" mais ça ne rend pas avec un téléphone :(

Image

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #4 !

14 Sep 2014, 20:05

Ce fut encore difficile de choisir ! Alors ma foi, un grand bravo à tous ! msp_thumbup

Mon vote va à Faffwah. J'aime la montre, la mise en scène sobre mais efficace et surtout en rapport avec ce mois de septembre (la rentrée scolaire :mrgreen: ), puis également la qualité générale de la photo. Félicitations :thumbsup:
Dernière édition par Fana le 14 Sep 2014, 20:12, édité 1 fois au total.

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #4 !

14 Sep 2014, 20:08

Mon vote ira au savent fou alias Sbig77... :thumbsup: D'ailleurs, heureusement qu'il était seul ce matin là! :tease:

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #4 !

14 Sep 2014, 20:47

j aime beaucoup la prise de fana :icon_respect:
mais mon vote sera pour Jackmaster

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #4 !

14 Sep 2014, 20:57

Tout d'abord, merci Fana pour ce concours, c'est toujours très sympa! :thumbsup:

Mon vote ira à Nico_le_Normand, pour une idée originale, j'aime beaucoup le noir et blanc et j'adore la série!

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #4 !

14 Sep 2014, 21:25

Bonsoir tout le monde.

Félicitations à tous les participants, il n'est jamais très simple de faire des shoots de nos montres sous le regard inquisiteur de notre entourage ou des animaux des bois.

5 Normaux sortent du lot à mon sens sur ce thème.

-Fana , parce que c'est beau et c'est dans l'esprit de ce que je voulais faire.
-Guigui 57, c'est une belle mise en scène et t'as le vote le madame paflechat.
-Loi, parce que Whaou c'est beau quoi.
-Lesmontres, la meilleur mise en situation du concours.
-Nico le Normand pour son jeu de mot auquel j'avais pensé également.

Parmis ces 5 j'ai longuement hésité entre 3 photos.

Au final je vote (putain c'est dur...au moment ou j'écris ces mots je ne sais toujours pas pour qui voter...)

FANA

Parce que t'as su capter la goutte que je cherchais à shooter (peut être un mauvais réglage sur mon APN mais j'essairai à nouveau plus tard).

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #4 !

14 Sep 2014, 21:45

le choix est dur :cry2:

on devrait faire comme à l'école des fans, ou tout le monde gagne à la fin :angel4:

après moultes hésitations mon vote ira à lesmontres, pour la 1ère impression que m'a procuré sa photo : wahh :shock:

:icon_respect:

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #4 !

14 Sep 2014, 22:01

Je ne serai pas original en disant que faire un choix est bien difficile... Bravo à tous les participants ;)
J'ai particulièrement aimé et ce dans l'ordre d'apparition:
celle de Guigui57, de Sbig77, d'athanase, de Faffwah, de M.Mitsuhirato, de Lesmontres, de Jackmaster , de Fana et de neokony....

maintenant si je ne dois en choisir qu'une et après une sacrée hésitation avec 2 autres ce sera celle de neokony

Bonne soirée et bonne semaine à vous ;)

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #4 !

14 Sep 2014, 22:20

Laurenceb, pour moi.
Il y a eu de bonnes idées, de belles photos mais j'ai trouvé que l'idée de Laurence était la plus émouvante.
Sujet verrouillé