Index du forum Montres pour gens normaux Le Thèmàmontre

Le concours photo convivial de MGN

Elections du Thème #3 ! (Résultats)

Messagepar Fana » 25 Aoû 2014, 02:02

Salut,

Merci aux participants pour ce 3ème thème. Je pensais qu'il vous emballerait davantage, mais les chiffres parlent d'eux mêmes : 14 participations contre 21 aux précédents concours, et encore on tomberait à 11 si j'appliquais correctement les règles... (ce que je ne vais pas faire, mais que cela ne vous empêche pas de les lire pour la prochaine fois !)

En tous cas on a encore vu de belles choses alors bravo à tous :icon_respect:

Ce topic va servir à voter pour la photo que vous préférez (vous indiquez dans ce fil pour qui vous votez) ! Tout le forum peut voter, même ceux qui n'ont pas participé.

Les votes se termineront jeudi soir 28 août à 20h00.

Le post qui suit vous présente toutes les participations, suivant l'ordre dans lequel elles ont été proposées.

Sur ce, bon vote à vous et à jeudi ;)
Dernière édition par Fana le 29 Aoû 2014, 18:21, édité 1 fois au total.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #3 !

Messagepar Fana » 25 Aoû 2014, 02:02

Thème #3 : "Luminescence"


roger-marin a écrit:Toc, toc. On peut jouer ?

Image


Arow a écrit:Que la lumière soit.... :lol: et voici ma contribution pour ce nouveau thème.

Image

Bonne photo à tous msp_thumbup

Arow


Fana a écrit:Voici donc ma Monster qui fait trempette dans une presque obscurité. Pour les bulles je me suis embêté, j'ai finalement réussi à en faire quelques unes avec une bombe sous pression pour nettoyer les claviers :mrgreen:

Image


neokony a écrit:Toujours avec un phone donc vraiment pas top la photo :oops:

Image


sbig77 a écrit:Après m'être creusé un peu la tête et être presque seul à la maison pour ne pas être pris pour un fou par ma moitié :angel4: , je me suis mis au travail.

Un peu de poudre lumineuse, quelques accessoires piqués à mes enfants :mrgreen: et voici mon Alpha Planet Ocean au milieu d'une nuée d'étoiles :

Image

En tous cas, merci Fana car je me suis bien éclaté à prendre celle-ci et à trouver le mode le plus adapté sur mon petit fz18 (il y avait sûrement moyen de faire mieux mais, il n'y a pas si longtemps, je n'utilisais que le mode auto donc, je fais des progrès au contact des normaux :icon_respect: ).


chezjoe a écrit:Moi aussi je me suis enfermé toute à l'heure :mrgreen:

Compact Nikon RX100 et pose longue et la lampe torche pour booster le lume avant la photo :mrgreen:

ImageLume shot by Chez Joe, on Flickr


Guigui 57 a écrit:difus_banana C'est bien mon voisin, tu élèves le niveau :thumbsup: ! Je surenchérit donc avec une photo très "Art Contemporain", voici ma réalisation... :icon_eyes:

Image
:!: ..."Le Monochrome de Guigui!" (La montre est une SMITHS EVEREST prise avec un Sony Cyber-shot réglé en contraste élevé, haute résolution et en mode macro...) ;)
Monochrome mettant en avant la non-luminescence phénomène tout à fait dans l'âme du dit sujet! Car sans luminescence, la luminescence ne serait pas. C'est donc ce paradoxe qui est ici élevé au rang d'Art! :aras_qui: :aras_qui: :aras_qui:

PS: fixez bien votre écran et vous découvrirez toutes les nuances et les subtilités que dévoile ce monochrome. Le travail de l'artiste, représentativement très proche de l'approche de Brak ou de Mazzarelli, y est profondément inscrit de manière poussée et réfléchie!!! :crazy:


Jackmaster a écrit:HMT "handpainted pilot"
Sony Alpha57/DxoFilmpack/HDRFotor

Image

voilou voilou, mais bon c'est Guigui qui a tout compris de la subjectivité d'une oeuvre d'art msp_thumbup


faffwah a écrit:De bien belles choses déjà. Pas évident de passer après vous :oops:

Edit : nouvelle photo

Nex 3 N sur pied en pose longue et un coup de projo sur la montre pour booster le lume

Image

Luminescence et reflets


Paflechat a écrit:Yop tout le monde.

Voici le résultat de ma séance de shoot.

J'suis assez content du résultat finalement et je suis parti sur un autre thème que celui auquel j'avais pensé au début.

Image

Matériel utilisé :

Nikon D5000
Tente Photo
Pied à 2 balles (vendu avec la tente).
Télécommande au déclenchement.

J'ai pris beaucoup de plaisir à shooter les montres.

Edit du message suite à la lecture des règles. 1 seule montre ce coup ci.


Fran6 a écrit:allez a mon tour
luminescence du siècle passer
Image


rhul a écrit:Juste pour participer
seiko arctura devant mon ecran pc

Image


laurenceb a écrit:Image

Ma très modeste participation. Avec une Festina, deux Swatch (irony et body & soul) et la roro.
Le thème est super dur!


M.Mitsuhirato a écrit:Bon, pas facile cette fois ... Une petite photo à l'arrache comme d'hab...

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #3 !

Messagepar Fana » 25 Aoû 2014, 02:09

Concernant mon vote, je ne vais pas parler de toutes les photos mais j'ai vu de jolies choses alors encore bravo à tous !

J'ai beaucoup hésité entre Paflechat, Chezjoe, Faffwah (tu as bien fait de changer, ta Mako est superbement représentée) et Sbig. Je vais rester sur mon premier coup de coeur, la poudre luminescente, la mise en scène, les couleurs, les étoiles, la douceur qui se dégage de l'ensemble,... Bref, mon vote va à Sbig, chapeau l'artiste ! :icon_respect:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #3 !

Messagepar faffwah » 25 Aoû 2014, 08:10

Merci Fana pour ta remarque :icon_respect:

Moins de participants peut-être (vacances ?) mais encore de bien belles choses ont flatté nos rétines. Bravo à tous donc msp_thumbup

Pour ma part, après mûre réflexion, mon vote va à ChezJoe
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
Avatar de l’utilisateur
faffwah
Fou furieux
 
Messages: 2734
Photos: 26
Inscrit le: 22 Nov 2012, 19:44

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #3 !

Messagepar athanase » 25 Aoû 2014, 08:30

Je vote pour Faffwah. Le thème était intéressant et il y a eu de belles photos. Bravo.
athanase
 

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #3 !

Messagepar sbig77 » 25 Aoû 2014, 08:36

Yesssssssssssss, j'ai marqué mon premier point difus_banana ;) ... Merci beaucoup fana :icon_respect: Cette fois ci, je ne serai pas fanny :occasion18:

Sinon, pas facile de voter cette fois-ci, beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses sympas, mon coeur balance entre Paflechat, faffwah et fana mais, je vais voter pour Paflechat :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6068
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #3 !

Messagepar elvenpath76 » 25 Aoû 2014, 08:57

Paflechat pour ma part
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #3 !

Messagepar ThomasBXL » 25 Aoû 2014, 09:01

Sbig77, you can count on my vote
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné
 
Messages: 416
Inscrit le: 17 Avr 2014, 10:23

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #3 !

Messagepar neokony » 25 Aoû 2014, 09:01

Et moi mon vote va à roger-marin
neokony
 

Re: [Thèmàmontre] Elections du Thème #3 !

Messagepar nic0 » 25 Aoû 2014, 09:16

faffwah a écrit:Merci Fana pour ta remarque :icon_respect:

Moins de participants peut-être (vacances ?) mais encore de bien belles choses ont flatté nos rétines. Bravo à tous donc msp_thumbup


oui vacances, sinon j'aurai participé, le thème me branchait bien :cry2:

moins de participants, mais toujours plein de superbes photos, dur dur de choisir :?

mon vote est pour Paflechat :atigrou: msp_love :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Suivant

Retour vers Le Thèmàmontre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


cron