Index du forum Montres pour gens normaux Le Thèmàmontre

Le concours photo convivial de MGN

Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#14 OUVER

Messagepar Fana » 13 Sep 2015, 16:15

Je crois que c'est la première fois dans le Thèmàmontre que je m'apprête à une utiliser une photo déjà faite, habituellement je préfère en faire une spécifique, ce qui est quand même le but... Pour ma défense, elle est très récente (fin août 2015).
Je vous présente ainsi mon chrono Seiko SDGZ013, accompagné d'une miniature Hotwheels. Modèle Nissan Skyline pour rester bien évidemment dans l'esprit japonais !


ImageSeiko SDGZ013 Chronograph Automatic LE by Watch else ?, sur Flickr
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#14 OUVER

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Sep 2015, 16:32

Dans un monde parfait, idéalement, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas conserver ses photos et ne les poster qu'au dernier moment.
Ça éviterait :
1 / d'être influencé par un projet.
2 / de devoir en changer parce qu'on a le sentiment que la photo qu'on va faire vient en doublon d'une déjà existante.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#14 OUVER

Messagepar Fana » 13 Sep 2015, 16:51

Nico_le_Normand a écrit:Dans un monde parfait, idéalement, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas conserver ses photos et ne les poster qu'au dernier moment.
Ça éviterait :
1 / d'être influencé par un projet.
2 / de devoir en changer parce qu'on a le sentiment que la photo qu'on va faire vient en doublon d'une déjà existante.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage.


Oui on en avait déjà parlé il y a quelques temps. Je comprends bien ton point de vue, cette idée a ses avantages.
Mais la façon dont se déroulent actuellement les choses permet par contre beaucoup plus de convivialité je pense.
Après si certains ont les mêmes idées que d'autres sur un thème, ce n'est pas un problème, même avec deux idées identiques on aura deux photos différentes...
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#14 OUVER

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Sep 2015, 17:25

Ouais, enfin bon. Il faut savoir si on fait les choses sérieusement ou pas.
La convivialité, on verra au rendu final.
Il ne me semble pas que ce soit au dessus de tes forces de dire : bon, on garde les photos sous embargo jusqu'à telle date, on le publie à cette date et on vote ensuite... enfin... on vote... on désigne la photo du copain qu'on préfère.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#14 OUVER

Messagepar Fana » 13 Sep 2015, 17:36

Nico_le_Normand a écrit:Ouais, enfin bon. Il faut savoir si on fait les choses sérieusement ou pas.
La convivialité, on verra au rendu final.
Il ne me semble pas que ce soit au dessus de tes forces de dire : bon, on garde les photos sous embargo jusqu'à telle date, on le publie à cette date et on vote ensuite... enfin... on vote... on désigne la photo du copain qu'on préfère.


Si tu n'aimes pas la façon de procéder, tu n'es pas contraint de participer. Tu as TOUJOURS quelque chose à redire, à chaque fois qu'on dit noir, tu dis blanc, on ne s'en sortira jamais... Je vais te dire, en ce moment dans ma vie j'ai des soucis nettement plus importants que le Thèmàmontre. Je fais des photos, je joue de la guitare, je perds mes tunes dans les montres et je discute un peu ici pour oublier ce qui me fait mal. J'ai juste envie qu'on ne me fasse pas chier et il me semble que jusqu'à maintenant j'ai toujours été très courtois avec toi. Sincèrement tu deviens pénible. Alors je vais pas m'emmerder à me prendre la tête ici pour des futilités pareilles.
La majorité semble apprécier le Thèmàmontre tel qu'il est, il restera ainsi.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#14 OUVER

Messagepar Steve-Warson » 13 Sep 2015, 17:53

Il me semble qu'on avait déjà abordé le sujet et que Fana avait décidé de garder les règles initiales.
Dans tous les cas, je suis d'accord avec Fana, je participe par plaisir, pour essayer de faire de belles photos de mes montres, admirer les photos des copains et puis c'est tout... on gagne, on perd, ça n'a aucune importance...
Cela nous détend, nous fait penser à autres choses quelques heures, nous occupe le week-end pluvieux.
Il faut vraiment garder l'esprit initial du Thèmàmontre de Fana msp_thumbsup Que ceux qui ne sont pas d'accord avec les règles ne participent pas.
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#14 OUVER

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Sep 2015, 18:03

Image
Montres : Chrono AG / Ronda 205 GTI Club de France sur Nato Ducati + Quartz anadigit Peugeot.
Miniatures : 205 GTI Rouge 1/18e Solido - 205 GTI Griffe verte 1/18e Otto - 205 GTI Grise 1/43e Norev - 205 GTI noire 1/54e Norev.
Divers : 205 CJ 1.4 en fond, clefs de la GTI avec porte-clefs étain 205 GTI
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#14 OUVER

Messagepar mekestudi » 13 Sep 2015, 18:27

Image

j'ai sorti une casio quartz (mtd-1075) pour l'occasion. Je ne la porte presque plus depuis que j'ai des montres auto. Dommage elle est sympa la petite
La miniature est deja sur le forum mais la photo a etait prise pour l'occasion. (la chargeuse en taille reelle ici http://i.ytimg.com/vi/XpiSxhUcI9o/maxresdefault.jpg )
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#14 OUVER

Messagepar Steve-Warson » 13 Sep 2015, 18:39

Image

Photo sans retouche prise avec le CANON EOS 400D et objectif MACRO EF-S 60 mm de Madame Warson msp_love
Miniature 'fêve' trouvée dans la chambre d'un de mes Warson juniors msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#14 OUVER

Messagepar mekestudi » 13 Sep 2015, 18:41

tres belle photo et mise en scene!
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Le Thèmàmontre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités