Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Restauration d'une Raketa toute dorée ...

Messagepar sbig77 » 12 Mai 2014, 20:11

Orano a écrit:OK, je comprends mieux pour le plexi. C'est vrai que toujours avoir à commander la taille qu'on n'a pas, ça devient pénible. Je vais garder tes liens, ça pourrait bien servir un jour.


Oui, je commençais à en avoir raz-le-bol et, honnêtement, au bout d'une dizaine de plexis utilisés dans la boîboîte, c'est amorti alors, pourquoi s'en priver msp_lol

Untel a écrit:Super boulot et surtout excellent compte rendu photo.
Merci de nous faire partager à chaque ces résultats. :thumbsup:


Merci Untel et de rien. C'est un plaisir aussi pour moi de prendre toutes ces photos surtout que je commence à découvrir les réglages que je n'ai jamais utilisés sur mon apn :aras_qui:

sylvain35 a écrit:Comme mes camarades, super-job :thumbsup: L'avant-après est effectivement parlant... plus rien à voir :affraid: Et du coup, tu en est rendu à acheter les plexi et pièces par lot... ouep, tu as bien la "restorite aigüe", pas de doute... :mrgreen:
Sinon, bien vu pour le cadran, les montres russes je ne connais pas trop, mais les françaises avec ces cadrans soleillés ne supportent ni eau ni hagerty ni rien... ils s'abiment hypra-vite, je fais donc comme toi : rien d'eau de liquide de nada, juste le minimum syndical ;)
En tout cas, tu vas te faire plaisir à la porter et (faire) admirer ces chiffres pas communs... bravo à toi ! :icon_respect: :icon_respect:


Vivi, je suis un grand malade. A peine une de terminée et je commence à penser à la suivante et, y'a du lourd qui m'attend (chronos et deux ou trois petites perles trouvées sur le net en attente de livraison, toujours pour 3 francs six sous car personne n'en veut : elles ne fonctionnent pas :mrgreen: ).

Pour les cadrans, je ne touche plus à rien après les bêtises que j'ai faites sur mes premières. Je laisse en l'état, c'est ce qui fait aussi le charme de ces bébêtes et qui me rappelle que d'autres les ont portées, admirées avant moi ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6155
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Restauration d'une Raketa toute dorée ...

Messagepar zetiabo » 12 Mai 2014, 20:40

sbig77 a écrit:
Pour les cadrans, je ne touche plus à rien après les bêtises que j'ai faites sur mes premières. Je laisse en l'état, c'est ce qui fait aussi le charme de ces bébêtes et qui me rappelle que d'autres les ont portées, admirées avant moi ;)


:aras_qui:
Moi c'est l'inverse…
Image
Image
zetiabo
 

Re: Restauration d'une Raketa toute dorée ...

Messagepar sbig77 » 12 Mai 2014, 20:46

Comment tu as obtenu ce résultat zetiabo ? :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6155
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Restauration d'une Raketa toute dorée ...

Messagepar zetiabo » 12 Mai 2014, 20:54

Image
Image
Image

Bon le nitrargent ce n'est que pour la partie bouffée à 3H…

La base avec la trempette…
La règle devrais-je dire…
Toujours sur des cadrans presque mort; Jamais de cadrans foncé ou cuivre (douloureuse expérience), Toujours par petites séquences (genre 5 secondes) et baigner ensuite dans eau déminéralisée, puis re 5 secondes, et bis repetita…
Les puristes vont crier au sabotage, mais moi ça me va bien…
:mrgreen:
zetiabo
 

Re: Restauration d'une Raketa toute dorée ...

Messagepar sbig77 » 12 Mai 2014, 21:05

C'est clair que sur des cadrans foutus ou presque, çà se tente, y'a plus rien à perdre. En tous cas, joli travail :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6155
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Restauration d'une Raketa toute dorée ...

Messagepar zetiabo » 12 Mai 2014, 21:07

sbig77 a écrit:C'est clair que sur des cadrans foutus ou presque, çà se tente, y'a plus rien à perdre. En tous cas, joli travail :thumbsup:

Yep…
Enfin le joli travail c'est toi qui l'a réalisé… Moi c'est bricolo…
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
zetiabo
 

Re: Restauration d'une Raketa toute dorée ...

Messagepar sbig77 » 12 Mai 2014, 21:10

zetiabo a écrit:
sbig77 a écrit:C'est clair que sur des cadrans foutus ou presque, çà se tente, y'a plus rien à perdre. En tous cas, joli travail :thumbsup:

Yep…
Enfin le joli travail c'est toi qui l'a réalisé… Moi c'est bricolo…
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Merci ;) mais, c'est quand même du beau boulot sur cadran :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6155
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Restauration d'une Raketa toute dorée ...

Messagepar philest76 » 12 Mai 2014, 21:18

je rejoint tout le monde du très bon boulot et se polissage de boitier msp_love msp_love
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Re : Restauration d'une Raketa toute dorée ...

Messagepar sbig77 » 12 Mai 2014, 22:36

philest76 a écrit:je rejoint tout le monde du très bon boulot et se polissage de boitier msp_love msp_love


Merci beaucoup philest ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6155
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Restauration d'une Raketa toute dorée ...

Messagepar fanfan » 22 Mai 2014, 22:53

et encore une de sauvée beau boulot la dorure change du tout au tout msp_thumbsup
j'ai moi même fait l expérience sur un boitier sur tes conseil j ai acheté a conrad ,merci
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron