Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Rhabillage chrono Venus 188

Messagepar Orano » 29 Avr 2014, 12:20

Pour les bouqins, il y a un chapitre sur les chronos dans le livre de Maurice Vial. Tu peux avoir une idée de ce que ça donne ici (page 51).

http://www.mauricevial.fr/FeuilletezQuelquesPagesT2.htm

C'est à coup sur moins complet que les livres conseillés par Ressort mais c'est assez synthétique... dans le livre (personnellement, en tant que Bourrin 1er, je n'ai toujours pas compris comment ça marche :) ) mais avec un mouvement sous les yeux et de l'expérience ce sera probablement plus parlant pour toi.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Rhabillage chrono Venus 188

Messagepar sbig77 » 29 Avr 2014, 13:59

Merci pour le lien, je vais regarder cela :thumbsup: ... mais, c'est clair que sans le mouvement sous les yeux, c'est difficile de tout comprendre.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Rhabillage chrono Venus 188

Messagepar philest76 » 29 Avr 2014, 15:17

tout ca me donne des envies , je vais m'acheter une Omega chrono et faire un démontage et rémontage , merci sbig pour tes idées que tu donne aux autres :angel4: :angel4:

en tout cas de ton côté de plus en plus compliqué .... chapeau :icon_respect: :icon_respect:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Rhabillage chrono Venus 188

Messagepar Ressort » 29 Avr 2014, 19:12

Orano a écrit:Pour les bouqins, il y a un chapitre sur les chronos dans le livre de Maurice Vial. Tu peux avoir une idée de ce que ça donne ici (page 51).

http://www.mauricevial.fr/FeuilletezQuelquesPagesT2.htm

C'est à coup sur moins complet que les livres conseillés par Ressort mais c'est assez synthétique... dans le livre (personnellement, en tant que Bourrin 1er, je n'ai toujours pas compris comment ça marche :) ) mais avec un mouvement sous les yeux et de l'expérience ce sera probablement plus parlant pour toi.


Pour le coup, je trouve que c'est trop synthétique, on (= je) comprend mieux avec le "TH" classique, certes un peu plus cher.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Rhabillage chrono Venus 188

Messagepar Orano » 29 Avr 2014, 20:00

Ressort a écrit:Pour le coup, je trouve que c'est trop synthétique, on (= je) comprend mieux avec le "TH" classique, certes un peu plus cher.

Euh... Beaucoup plus cher ! Mais quand on aime on (=les autres :mrgreen: ) ne compte pas ;)
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Rhabillage chrono Venus 188

Messagepar Ressort » 29 Avr 2014, 20:29

Orano a écrit:
Ressort a écrit:Pour le coup, je trouve que c'est trop synthétique, on (= je) comprend mieux avec le "TH" classique, certes un peu plus cher.

Euh... Beaucoup plus cher ! Mais quand on aime on (=les autres :mrgreen: ) ne compte pas ;)


Oui, mais au poids TH est moins cher :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Rhabillage chrono Venus 188

Messagepar loi » 29 Avr 2014, 20:39

Hâte de voir le CR , ça m'intéresse ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Rhabillage chrono Venus 188

Messagepar Orano » 29 Avr 2014, 20:40

Ressort a écrit:
Orano a écrit:
Ressort a écrit:Pour le coup, je trouve que c'est trop synthétique, on (= je) comprend mieux avec le "TH" classique, certes un peu plus cher.

Euh... Beaucoup plus cher ! Mais quand on aime on (=les autres :mrgreen: ) ne compte pas ;)


Oui, mais au poids TH est moins cher :mrgreen:


C'est pas faux...
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Rhabillage chrono Venus 188

Messagepar alexx89 » 29 Avr 2014, 21:53

Je ne sais pas si ca te sera utile, mais voilà un lien que j'ai trouvé intéressant, pas concernant le calibre (pas fait sur un venus d'ailleurs), mais plutôt au niveau de l'extérieur :
http://forum.chronomania.net/board_entr ... 11DsPl_sgg

Un site qui peut être intéressant pour toutes les éléments techniques :
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... &Venus_188

J'ai deux chrono Venus, dont un sur lequel je veux changer cadran (http://dialfactory.com/index.php/en/) / aiguille, mais je flippe un peu. Donc je suis preneur des bêtises à ne pas faire :p
Avatar de l’utilisateur
alexx89
Passionné
 
Messages: 297
Inscrit le: 03 Déc 2013, 20:36

Re: Rhabillage chrono Venus 188

Messagepar sbig77 » 29 Avr 2014, 22:38

Wouahhh, il intéresse du monde ce post. J'espère que je vais être à la hauteur de vos attentes ;) ...

Pour le bouquin, je vais prendre le TH mais, je vais peut-être attendre un peu car c'est vrai que c'est pas donné :(

La première étape, sera de voir si le mécanisme redémarre après révision et fonctionne correctement. Ensuite, si tout se passe bien, je pourrai investir dans les pièces et sinon, cela m'aura permis, pour une trentaine d'euros de démonter mon premier chrono et de me faire la main avant d'en attaquer un autre (autre bonne affaire qui reste à trouver ;) )
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités