Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Utilisation de la presse robur

Messagepar Reno » 27 Jan 2014, 20:42

:twisted: niarf niarf niarf…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Utilisation de la presse robur

Messagepar zetiabo » 27 Jan 2014, 20:52

Reno a écrit::twisted: niarf niarf niarf…


Image

remarque !
Image
Dernière édition par zetiabo le 27 Jan 2014, 21:03, édité 2 fois au total.
zetiabo
 

Re: Utilisation de la presse robur

Messagepar sbig77 » 27 Jan 2014, 20:58

alemmar a écrit:msp_thumbup

Impecc: on voit bien ce q'il faut faire et tu as raison : le dosage doit être au poil par rapport à la mienne:


Pour le dosage oui, c'est vraiment génial, la presse s'enfonce tout doucement sans à coup, c'est propre, facile, sans forcer. Je suis vraiment content de cet achat (merci Ressort pour le conseil ;) )...

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Le principe de la robur est différent car, tu tourne le volant mais, la partie qui appuie ne tourne pas elle. Du coup, tu peux vraiment bien doser la force grâce au volant mais sans le risque de voir la montre ou le verre tourner.


Ah ben voilà.

Parce que c'est là l'énorme connerie de celle que j'avais : l'embout tournait, et du coup, le verre/le fond avec :cartonrouge:

Carnage assuré :icon_ronchon:


C'est clair que s'il faut déjà une main pour tourner la presse, une main pour tenir l'embout, un main pour tenir la montre, çà pose des problèmes :aras_qui: ... sauf peut-être aux extra-terrestre !

Reno a écrit::twisted: niarf niarf niarf…


Il faut voir le bon côté des choses Reno, au moins çà fait rire ... D'ailleurs, j'avoue que moi aussi j'avais beaucoup rit quand j'ai découvert ce sujet, surtout en raison de la manière dont tu avais raconté tout cela ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6169
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Utilisation de la presse robur

Messagepar Ressort » 27 Jan 2014, 21:32

sbig77 a écrit:J'ai utilisé pour la première fois ma presse ce week-end. Attention, pas une utilisation "normale" de la bête car, mon but était de retirer deux verres de seiko afin de les mesurer et pour cela, j'avais acheté des tasseaux plats.
(...)
Je suis vraiment content de mon investissement, il ne me restera plus qu'à vous faire un petit retour dès que j'aurais un plexi à changer ;) ...


Ah tu vois, pas mal cette presse hein ;)

Sinon, une prochaine fois, pour virer un verre déjà ébreché/fendu: la montre au dessus d'une poubelle, un tasseau, un coup de maillet en bois sur le tasseau, ça prend 1 seconde.
Là c'est bien ca t'a permis de tester.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Utilisation de la presse robur

Messagepar sbig77 » 27 Jan 2014, 21:55

Ressort a écrit:
sbig77 a écrit:J'ai utilisé pour la première fois ma presse ce week-end. Attention, pas une utilisation "normale" de la bête car, mon but était de retirer deux verres de seiko afin de les mesurer et pour cela, j'avais acheté des tasseaux plats.
(...)
Je suis vraiment content de mon investissement, il ne me restera plus qu'à vous faire un petit retour dès que j'aurais un plexi à changer ;) ...


Ah tu vois, pas mal cette presse hein ;)

Sinon, une prochaine fois, pour virer un verre déjà ébreché/fendu: la montre au dessus d'une poubelle, un tasseau, un coup de maillet en bois sur le tasseau, ça prend 1 seconde.
Là c'est bien ca t'a permis de tester.


Mais, mais, non ... il fallait que je le mesure le verre pour le changer :( .... et puis, c'est pas drole au dessus de la poubelle, j'aurai pas pu sortir ma belle Robur :angel4:

En tous cas, merci pour le conseil d'achat ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6169
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Utilisation de la presse robur

Messagepar sbig77 » 01 Fév 2014, 10:59

Hier, alors que je portais ma liplip pour laquelle j'avais reçu un nouveau bracelet, je m'aperçois que le plexi est légèrement déboîté du coté de la couronne. Mince, c'est dommage, je vais être obligé d'utiliser ma jolie presse pour le remettre en place :aras_qui:

Du coup, j'en profite pour un petit tuto ...

Tout d'abord deux petites photos du problème :

Image

Image

J'enlève complètement le plexi :

Image

Je mesure le plexi pour choisir les bons tasseaux :

Image

Image

Et on met tout en place :

Image

Le tasseau bombé en bas, on passe le boitier de la montre au travers puis on pose le plexi et le tasseau creux.

Image

On tourne doucement le volant de la presse pour amener le plexi à se plier et on amène le boitier en place. J'y suis allé très doucement, 8è ou 16è de tours à la fois pour éviter d'exploser le plexi et après plusieurs essai, le boitier de la montre se met en place nickel, y'a plus qu'à tout desserrer et le plexi est en place :

Image

Image

Voilà, du coup, sur ma lancée, j'ai mis également des nouveaux verres sur ma seiko, ça rentre tout en douceur, sans forcer, c'est vraiment génial comme outil, l'investissement vaut vraiment le coup difus_banana (encore merci Ressort pour le conseil).

Sinon, une petite question, on peut l'utiliser aussi avec les plexi bagués ? Comme j'en ai jamais posé mais que j'en ai quelques uns à changer, je me posais la question.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6169
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Utilisation de la presse robur

Messagepar Danlam » 01 Fév 2014, 11:13

Ça c'est de la presse ! Au delà de son utilité, elle est en plus magnifique !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Utilisation de la presse robur

Messagepar sbig77 » 11 Juin 2014, 20:03

Une petite occasion en parfait état sur le coincoin : http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/668248638.htm?ca=12_s

Peut-être moyen de discuter un peu le prix ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6169
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Utilisation de la presse robur

Messagepar Ressort » 11 Juin 2014, 20:06

sbig77 a écrit:Une petite occasion en parfait état sur le coincoin : http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/668248638.htm?ca=12_s

Peut-être moyen de discuter un peu le prix ;)


Un peu mais pas tant que ça. Le prix est correct (pour Internet, s'entend) je trouve ;)
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Utilisation de la presse robur

Messagepar sbig77 » 11 Juin 2014, 20:10

C'est bien pour çà que j'ai mis un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6169
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités