Switch to full style
Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Révision d'un quartz

08 Jan 2014, 20:15

Bonjour,

Une vidéo de Youtube en deux parties, qui montre un horloger anglo-saxon révisant une montre à base de mouvement ("module" devrais-je dire) à quartz ETA, 3 aiguilles/dato.
Ce mouvement est assez répandu, et de bonne qualité. Les gestes et le déroulé sont identiques sur d'autres mouvements à quartz, il suffit de transposer le tout si vous avez un autre mouvement.





A vos tournevis ! ;)


NB: si vous débutez, je vous conseille de ne pas enlever le petit ressort ("clavette") de tirette.

Re: Révision d'un quartz

08 Jan 2014, 20:25

Merci pour ces vidéos Ressort. Je vais regarder cela en détail :) .

Re: Révision d'un quartz

08 Jan 2014, 21:16

Très intéressantes ces vidéos, c'est la première fois que je vois des vidéos détaillants la révision de quartz. msp_thumbup

Re: Révision d'un quartz

08 Jan 2014, 21:18

C'est la première fois que je vois des vidéos détaillants la révision de quartz. C'est intéressant. msp_thumbup
Je me suis mis le lien de coté.


EDIT: j'ai cafouillé avec mes post... :icon_gratgrat:
Dernière édition par Untel le 08 Jan 2014, 22:25, édité 1 fois au total.

Re: Révision d'un quartz

08 Jan 2014, 21:54

Ouaip, poreil, mis de coté : j'ai une Citizen Crystron a restaurer puis bien sûr réviser... entre moi et le rotor, ce sera OK Coral... mais je dois gagner, héhé ;)

Re: Révision d'un quartz

08 Jan 2014, 22:17

Pareil pour moi, j'en ai quelques uns de côté. Merci.

Re: Révision d'un quartz

09 Jan 2014, 20:54

sylvain35 a écrit:Ouaip, poreil, mis de coté : j'ai une Citizen Crystron a restaurer puis bien sûr réviser... entre moi et le rotor, ce sera OK Coral... mais je dois gagner, héhé ;)


OK Corral, bon, mais fais attention, c'est pas gros les pivots dans les quartz :mrgreen:

Re: Révision d'un quartz

09 Jan 2014, 21:17

Ouééé, carrément ! Le pont, les roues, tout est plus petit... mais, ca l'a fait sur cette rougne de vide-grenier :

Image

Image

Image

Le remontage est trivial, avec un "peg", juste le rotor qui s'est un poil fait prier... mais rien de grave, très comparable a du 5 ligne 1/2... bon, 3 ou 4 fois ca, histoire de, pis j'ai une quartz 3 aiguilles-dato a dépanner ensuite... puis la Crystron :affraid: difus_banana

Re: Révision d'un quartz

09 Jan 2014, 23:45

C'est quoi un "peg" ?

Re: Révision d'un quartz

10 Jan 2014, 00:36

Des chevilles de buis, en anglais :

http://www.ebay.fr/itm/10x-Pegwood-Cheville-Crayon-Batonnet-de-Buis-Nettoyage-Huile-Montre-pr-Horloger-/360603596216

... bon, j'ai fait avec un cure-dents en hêtre :angel4: Ca marche poreil :angel4:
Publier une réponse