Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Amphibia » 21 Oct 2013, 16:59

Hé hé, c'est que j'ai le temps ;)
Et j'ai pas mal fouiné chez les russes, c'est pas pour rien que mon pseudo est Amphibia ! :)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 21 Oct 2013, 17:27

Jackmaster a écrit:Superbe restauration , bravo Sbig... elle est super belle (j aimerai pouvoir en faire autant...grrr)


Merci mais, tu sais, il y a encore deux mois, je disais la même chose que toi. Il suffit de se lancer et avec tous les bons conseils prodigués sur ce forum (merci Ressort, merci Sylvain, merci Amphibia et merci tous les autres), on progresse très vite.

Amphibia a écrit:Hé hé, c'est que j'ai le temps
Et j'ai pas mal fouiné chez les russes, c'est pas pour rien que mon pseudo est Amphibia !


C'est clair que le temps est indispensable, il faut de la patience, de la patience, de la patience sinon, on fait vite une grosse bêtise :banging: ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Ressort » 21 Oct 2013, 18:10

Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Amphibia » 21 Oct 2013, 19:51

20 "Perlon Eulit" d'un coup pour qui veut en faire le commerce ! :)

http://www.ebay.fr/itm/Vintage-Eulit-Kr ... 3cd75d98e7

Sinon http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&it ... &_from=R40
mais c'est plus cher. ;)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 23 Oct 2013, 09:04

Merci Cath, avec un peu de retard, j'avais repéré également ces annonces.Si jamais le lot de 20 ne monte pas trop, d'ici à ce soir, je vais surement enchérir dessus comme cela, j'aurais plein de bracelets pour toutes les montre que je vais restaurer :aras_qui: ....

Sinon, une petite question concernant un achat que je viens de faire sur net pour une poignée d'euros.

Il s'agit d'une montre plongeuse de la marque HMC. La seule info que j'ai c'est celle du cadran, c'est à dire 17 rubis (elle n'a visiblement pas été ouverte et je n'ai pas voulu que le propriétaire le fasse avec du matériel pas adapté, avec le risque, en plus d'abimer le mouvement). Sur le net, je n'ai rien trouvé de probant, tout le monde fait ce qu'il veut avec ces trois initiales, quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet.

Ressort, tu as peux-être déjà rencontré des montres de cette marque ?

Comme d'habitude, merci d'avance pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 23 Oct 2013, 14:28

Ayant reçu mes bracelets ce matin, je ne résiste pas à vous poster une petite photo de famille. D'autres bébé sont encore en attente, j'ai envie d'une famille nombreuse :angel4: :

Image

Sinon, personne n'a d'infos sur les HMC, sur le net, c'est le trou noir msp_thumbdn
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar lautromi » 23 Oct 2013, 15:04

sbig77 a écrit:Ayant reçu mes bracelets ce matin, je ne résiste pas à vous poster une petite photo de famille. D'autres bébé sont encore en attente, j'ai envie d'une famille nombreuse :angel4: :

Image

Sinon, personne n'a d'infos sur les HMC, sur le net, c'est le trou noir msp_thumbdn



voila tout ce que j'ai trouvé, faut lancer les fins limiers : Amphibia et Frelon77 ! : http://forumamontres.forumactif.com/t68 ... ngeuse-hmc
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 23 Oct 2013, 15:32

Merci Lautromi, j'avais trouvé également le même lien et, rien d'autre ... je pense que la bonne info, c'est que HMC signifie "Horlogerie du marché commun" qui aurait été fondée par un ancien employé de chez LIP ... pour la suite, je verrais le mouvement une fois la montre ouverte à moins que les fins limiers trouvent autre chose ;) ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Amphibia » 23 Oct 2013, 19:01

sbig77 a écrit:Ayant reçu mes bracelets ce matin, je ne résiste pas à vous poster une petite photo de famille. D'autres bébé sont encore en attente, j'ai envie d'une famille nombreuse :angel4: :

Image

Sinon, personne n'a d'infos sur les HMC, sur le net, c'est le trou noir msp_thumbdn


Jolie famille !
HMC, pas cherché, j'avais le nez sur une montre ;)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sylvain35 » 23 Oct 2013, 20:10

Aaaah ui ui ui, donc toi aussi tu en es la... mon povre, ayé, foutu tu es :aras_qui: :blob8: msp_thumbsup
Ouep, en tout cas, jolie famille, sont toutes sympa ! Avec la fierté d'avoir tout fait soi-même, ca c'est bieng :thumbsup:
Autrement, HMC je sèche, j'en ai pas vu par ici... sinon, je te dirais sans prob' ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités