Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 24 Oct 2013, 10:25

sylvain35 a écrit:Aaaah ui ui ui, donc toi aussi tu en es la... mon povre, ayé, foutu tu es :aras_qui: :blob8: msp_thumbsup
Ouep, en tout cas, jolie famille, sont toutes sympa ! Avec la fierté d'avoir tout fait soi-même, ca c'est bieng :thumbsup:


Oui, je suis bien d'accord avec toi, c'est surtout le plaisir de porter une montre restaurée par soi-même (de savoir ce qu'il y a sous le capot ;) ) et qui, il y quelques semaines était vouée à la poubelle ou à la récupération de métaux. En plus, j'en ai pas parlé à mes collègues et à mes amis, du coup, je vois bien qu'ils lorgnent sur mes montres quand je les portent en se disant, surement : "il n'arrête pas de s'acheter des nouvelles montres !" ... s'ils savaient les pauvres ce qu'elles m'ont coutées msp_lol msp_lol

Amphibia a écrit:Jolie famille !


Merci Amphibia !

sylvain35 a écrit:Autrement, HMC je sèche, j'en ai pas vu par ici... sinon, je te dirais sans prob' ;)


Amphibia a écrit:HMC, pas cherché, j'avais le nez sur une montre


De toute façon, je crois qu'il va être difficile de trouver plus d'infos sur le net. Après, peut-être un horloger qui en aurait entendu parlé. Je vous ferais une petite photo du mouvement dès réception ... d'ailleurs, je suis tombé sur exactement la même, à peu près dans le même état (non fonctionnelle et un peu de travail cosmétique) pour également une poignée d'euros, du coup, je l'ai prise comme cela j'aurai des pièces de rechange en cas de sushis ;) ...
Dernière édition par sbig77 le 24 Oct 2013, 14:32, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sylvain35 » 24 Oct 2013, 11:33

... manque un bout, nan ? ;)
Autrement, vivi, a 100% d'accord avec toi, tant sur le sauvetage poubellier que les regards de collègues.... :angel4: Par ailleurs, cela remet pas mal de choses dans une perspective nouvelle, par exemple le Do-It-Yourself, applicable a bien d'autres domaines ;)
Et pis bon, on est tous (et toutes ;) ) accrocs au plaisir de la découverte d'une pitite tocante sympa au fin-fond d'une boite de trucs... :blob8: difus_banana Genre une Zenith à 7 euros... :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 24 Oct 2013, 14:32

Nan, il ne manque rien, c'est juste une erreur de manip, je m'en vais enlever la fin de mon message tout de suite :mrgreen:

Sinon, pour l'instant, en vide grenier, je n'ai pas encore eu beaucoup de chance, le prochain dans le coin, c'est le 11 novembre, je vais essayer d'y aller ... sinon, hier, j'ai glané plein de petites choses sur le net du style une yema plongée et une hmc plongée (les deux pour 15 euros, à réviser et remettre en état), un lot de quatre (citizen, hmc, raketa et poljot) plutôt en bon état mais ne fonctionnant pas pour 13,60 euros, puis, pour finir, une kelton (dont le cadran est plutôt fun) et une pobeda pour environ 10 euros ... que du travail en persperctive :) difus_banana
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Ressort » 24 Oct 2013, 18:32

La Citizen et la Yema, ca sera bien pour apprendre, bon achats ;)
Manuelles ou auto ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sylvain35 » 24 Oct 2013, 19:41

Chplendide, de bons petits achats pour l'hiver, en somme ! difus_banana :)
Ici, sinon les VG se terminent, il y a bien quelques fulgurances de-ci, de-la, mais rien d'extra... bon, ne reste que les brocanteurs.... :blob8:
Allez, a toi de ouej, faut nous faire des tofs, hehe :blob8: :icon_rapide: msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 24 Oct 2013, 20:09

Ressort a écrit:La Citizen et la Yema, ca sera bien pour apprendre, bon achats ;)
Manuelles ou auto ?


A priori, je dirais manuelle mais, les vendeurs n'avaient pas l'air de savoir de quoi je parlais et comme elles ne fonctionne plus, je ne pouvais pas leur faire tester ;) . Déjà, la différence entre quartz et mécanique avait l'air compliqué à comprendre :icon_gratgrat:

sylvain35 a écrit:Chplendide, de bons petits achats pour l'hiver, en somme !


C'est clair, je vais être bien occupé :) ...

sylvain35 a écrit:Ici, sinon les VG se terminent, il y a bien quelques fulgurances de-ci, de-la, mais rien d'extra... bon, ne reste que les brocanteurs....
Allez, a toi de ouej, faut nous faire des tofs, hehe


Oui, pour les VG, sinon, pour les tofs, tu peux me faire confiance.

Par contre, c'est pas toujours facile de savoir ce que tu achètes sur le net avec tous ces vendeurs qui font de plus en plus de photos floues avec leurs téléphones ... l'avantage, c'est que, du coup, tu poses des questions et ceux qui ne creusent pas ne font pas monter les enchères :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 25 Oct 2013, 13:37

Le Père-Noël est passé ce matin :atigrou: :

Image

Image

Image

Au final, la Citizen, c'est une quartz, tant pis, pour 12 euros, j'aurais quand même pris le lot de 4.

Sinon, la HMC, c'est une auto, voici deux petites photos du mouvement :

Image

Image

Pas d'inscriptions apparentes pour l'identifier, on verra au démontage.

Les trois Russes tournent (pour des montres vendues pour pièces) juste la Raketa dont l'aiguille des minutes est déchaussée, du coup, elle tourne avec les secondes.

La seiko 5, c'est une 7009, avec une couronne et une tige celle-ci ;) ...

Sinon, la kelton, le cadran m'a beaucoup amusé car ma femme m'avait dit il y a quelques temps maintenant qu'elle avait eu un mal de chien, en primaire à comprendre les histoires de "moins le quart", "moins 5" ...

Ce qui me plaît surtout dans ce lot, c'est l'état cosmétique excellent des montres, pas de polissage à la main en vue cette fois-ci (sauf pour la HMC).

Du travail (et un grand plaisir) en perspective avec d'autres qui arrivent bientôt (la Yema, la deuxième HMC). Je n'ai pas résisté, hier à mettre une enchère à 10 euros fdpin sur une Vostok, la même que j'ai restauré il y a quelques jours mais, avec un cadran différent.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar Amphibia » 25 Oct 2013, 19:57

Belle pioche !
Les russes sont top, ainsi que la HMC.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sylvain35 » 25 Oct 2013, 20:14

Idem, que de belles pioches, je m'incline bien bas, féloches ! :icon_respect:
Pitit faible concernant la Poljot et la plongeuse au-dessus msp_love Mais, elles sont toutes msp_love msp_love
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar sbig77 » 25 Oct 2013, 22:19

Amphibia a écrit:Belle pioche !
Les russes sont top, ainsi que la HMC.


Perso, j'ai un petit faible pour la raketa avec son grand cadran blanc ! Mais la hmc me plait bien aussi car plongeuse petit diamètre, c'est pas fréquent .

sylvain35 a écrit:Idem, que de belles pioches, je m'incline bien bas, féloches ! :icon_respect:
Pitit faible concernant la Poljot et la plongeuse au-dessus msp_love Mais, elles sont toutes msp_love msp_love


Je me doutais qu'elle te plairait la poljot ;) , je ne l'ai pas encore ouverte mais, cela bouge là dedans, j'espère qu'il n'y a pas trop de dégât. Au pire un mouvement poljot n'est pas trop dur à trouver, il m'en reste d'ailleurs un si c'est le même modèle ...

Sinon, la plongeuse, c'est justement la hmc, j'en attend d'ailleurs une autre du même modèle, si j'arrive à remettre les deux en état, je ne les garderai pas toutes les deux, il y en a une qui finira dans les petites annonces à prix très doux donc, si cela intéresse quelqu'un ....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités