Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Tout savoir sur le 7s26

25 Aoû 2013, 14:23

Petit site sympa récupéré d'un autre forum anglo saxon.
Pour tout savoir sur le fameux 7s26, démontage, entretien,...
Les pros seiko connaissent peut être déjà, pour les autres :

http://www.clockmaker.com.au/diy_seiko_7s26/index.html

Re: Tout savoir sur le 7s26

25 Aoû 2013, 14:38

Non, je ne connaissais pas, merci pour le lien ! :thumbsup:

@+Fishbed

Re: Tout savoir sur le 7s26

25 Aoû 2013, 16:20

Oui, il fait partie de mes favoris ;)

Re: Tout savoir sur le 7s26

25 Aoû 2013, 17:26

Y'a moyen d’épingler ce lien, pour éviter de le rechercher plus tard ?

Re: Tout savoir sur le 7s26

25 Aoû 2013, 17:57

C''est fait ;)

Re: Tout savoir sur le 7s26

09 Mar 2014, 11:27

Je suis en train de le lire, sur les conseils de Catherine. C'est franchement très très bien fait. Un vrai cours mêlant à la fois théorie et pratique. Idéal pour débuter. Mais j'ai l'impression que ça finit en eau de boudin. Il a probablement interrompu son cours pour une raison que j'ignore. En tout cas, ce qui est en ligne est truffé de conseils passionnant. Dès que j'ai remonté mon Alpha, je pars à la chasse au 7S26 !
A quand la même chose en français ? Je suis sur qu'il y en a ici qui pourraient faire aussi bien.

Re: Tout savoir sur le 7s26

13 Sep 2014, 13:31

Et si tu nous la faisait Orano, ça serait cool!

msp_thumbup

Re: Tout savoir sur le 7s26

17 Fév 2016, 00:47

A propos ,dites ,savez-vous où je peux trouver un mouvement 7s26-0050 ? Ou même un clone chinois à pas chére ,je suis pas contre ,du moment que c'est fiable. (l'ideale ce serait un mouvement avec le cadran et les aiguilles... )
Quand je dis où ,je veux dire par là un site internet ,un vendeur ebay ,etc... :)

C'est pour ma Seiko SKX025 :thumbsup:

Image
le mouvement est tombé en panne quelques mois apres l'achat sur la baie, elle n'etait pas etanche non plus !!!Pour changer 'ai mis un bracelet métal d'une Sewor :mrgreen:
pour qu'elle soit encore plus étanche j'ai mis du Derbigom ,a peaufiner ,nettoyé encore les traces du Derbigum...

Re: Tout savoir sur le 7s26

17 Fév 2016, 01:19

starman a écrit:A propos ,dites ,savez-vous où je peux trouver un mouvement 7s26-0050 ? Ou même un clone chinois à pas chére ,je suis pas contre ,du moment que c'est fiable. (l'ideale ce serait un mouvement avec le cadran et les aiguilles... )
Quand je dis où ,je veux dire par là un site internet ,un vendeur ebay ,etc... :)

C'est pour ma Seiko SKX025 :thumbsup:

Image
le mouvement est tombé en panne quelques mois apres l'achat sur la baie, elle n'etait pas etanche non plus !!!Pour changer 'ai mis un bracelet métal d'une Sewor :mrgreen:
pour qu'elle soit encore plus étanche j'ai mis du Derbigom ,a peaufiner ,nettoyé encore les traces du Derbigum...


Le mieux est d'acheter une FIVE directement avec la couronne à 3H je pense.
Pour le cadran et aiguilles tu prélève de l'ancien mouvement et hop!

Re: Tout savoir sur le 7s26

17 Fév 2016, 22:50

Ok merci bien Paflechat msp_thumbup
C'est ce que j'ai aussi pensé :) .
D'ailleurs j'ai raté quelques encheres sur ebay ,des Seiko 5 (avec couronne à 3 h ) d'un vendeur Indien...
Publier une réponse